Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 08 Janvier 2024 10:29:16

    Mercii !!

    Merci à toi pour ton implication dans ces challenges cette année encore !
    Il me tarde de les continuer cette année !!
  • #0 07 Janvier 2024 19:19:11

    C'est corrigé pour Black Butler et ajouté pour les autres :ok:

    Et surtout.... BRAVO pour l'atteinte des 20 :vainqueur:
    Tu as bien géré !!
  • #0 28 Décembre 2023 16:30:07

    Je reviens déjà pour une nouvelle mise à jour !!
    Je voulais à tout prix atteindre les 20 pour ce challenge avant le 31 décembre (ça aurait été trop dommage de m'arrêter à 19 alors que j'avais encore deux mangas pour avancer le challenge dans ma pal !) !
    Et c'est chose faite ! :pompom:
    J'ai officiellement terminé Orange avec le septième tome aujourd'hui !
    ça faisait longtemps que je n'avais pas été aux côtés des personnages de cette série et ça m'a fait très plaisir de les retrouver le temps d'un tome !
    ça n'a pas été un coup de cœur, mais c'était un agréable moment ! Je suis ravie d'avoir lu cette saga, emblématique du shojo (et qui mérite totalement sa place !)

    J'ai donc terminé ce challenge pour cette année (même si j'essaye de lire aussi tous les jokers, mais bon ^^') !! Hâte de découvrir la liste de l'année prochaine !! :D
  • #0 25 Décembre 2023 22:07:22

    P.S. : J'ai recompté et je suis bien à 19 après ma nouvelle mise à jour ^^ Je suis allée voir dans le fichier de suivi et il y a le Black Butler de coché alors que je n'ai pas encore lu de nouveau tome :)

    Merci !! :D

    Oui, vraiment c'est bien quand c'est pas des séries à rallonge XD
  • #0 25 Décembre 2023 22:01:58

    Nouvelle mise à jour !!

    J'ai lu deux nouveaux tomes de Nana et j'aime toujours autant ce manga !! Il me tarde de découvrir la suite !
    J'ai aussi lu plus récemment le premier tome de Père & fils et pour le coup, c'était sympa, mais sans plus. L'idée est originale, les dessins jolis et les personnages (ainsi que leurs relations) mignons, mais je ne me suis pas attachée à eux... J'ai quand-même passé un bon moment, mais je ne pense pas continuer.

    Joyeux Noël à tous.tes !! :-)
    Bonne soirée !!

  • #0 19 Novembre 2023 12:00:08

    Tiens, j'en ai 18 pour toi :grat:
    N'hésite pas à me dire si je me suis trompée quelque part pour le fichier de suivi.
    En tout cas, bravo pour ton avancée (et même si tu n'atteins pas les 20) !

    Je verrai peut-être à l'occasion pour Paradise Kiss (j'aime bien les sagas "pas trop longues" :sifflote:)
  • #0 15 Novembre 2023 21:43:40

    Petite mise à jour de mon côté !

    Une amie m'a prêté l'intégrale de Paradise Kiss et ça a été une très bonne découverte !
    J'ai bien aimé lire ces cinq tomes à la suite, ça m'a permis de plus accrocher à l'histoire et aux personnages.
    J'ai eu quelques réserves sur la fin, mais globalement, c'était une très bonne lecture !
    Gros point positif pour les dessins de l'autrice que j'aime beaucoup !

    J'en suis donc à 17/25 pour ce challenge !
    La fin de l'année approche, mais j'aimerais vraiment atteindre les 20 d'ici là !
  • #0 11 Septembre 2023 22:02:37

    Waouh, et quelle avancée :pouceleve:

    Pour Les Carnets de l'Apothicaire, je prévois de poursuivre assez rapidement si j'arrive à les emprunter !

    Merci pour tous tes avis !
  • #0 07 Septembre 2023 16:09:39

    Bonjour, me voici pour une mise à jour. :D

    Fullmetal alchemist, tome 1 & 2 - Hiromu Arakawa
    J'ai bien aimé les dessins. L'histoire est prenante et présage une belle quête pour nos personnages principaux. Les personnages attachants, touchants et drôles. Malheureusement certaines scènes violentes du tome deux m'ont carrément refroidi, rajouté à cela la longueur de la saga, je ne pense pas continuer.

    Death Note, tome 1 à 6 - Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
    Une petite surprise pour ce manga. Je ne m'attendais pas a aimer autant. J'ai été embarqué rapidement, l'histoire part en vrille assez rapidement aussi. J'aime bien les personnages. L'intrigue est prenante et pleine de rebondissements. J'ai hâte de savoir comment tout cela va finir. Je continuerai donc puisque le nombre de tomes reste raisonnable.

    Les enfants loups : Ame & Yuki, tome 1, 2 & 3 - Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosoda et Yû
    Un très beau manga. Une histoire belle, douce et touchante. Une Mére dévouer à cet enfant. Des enfants qui doivent gérer leur double nature. J'ai beaucoup aimé le traitement de l'évolution des enfants. Une très bonne lecture.

    Les Carnets de l'Apothicaire, tome 1 à 8 - Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage :heart::heart:
    Un coup de cœur. J'ai tout adoré les planches, l'univers, les personnages. J'adore le personnage de Maomao, une jeune femme résiliente et très intelligente, qui n'hésite pas à aider les autres. Je trouve l'univers, le côté historique très intéressant. J'ai eu un peu peur avec le côté harem, mais il y a du respect envers les femmes et entre les femmes, même si celle-ci sont en concurrence. Bref, j'adore et je vais bien évidemment continuer.

    One Piece, tome 1 à 5 - Eiichiro Oda
    Lecture de ce célèbre manga, résultat... J'ai adoré. J'aime beaucoup le personnage de Luffy qui a une sorte d'insouciance déjante, combinée à une détermination et un optimisme à toute épreuve. J'aime bien l'humour, les planches, tous les personnages hauts en couleur et pour l'instant le fil de l'histoire. Je vais continuer, même si vu la longueur de la saga...

    Voilà, bonne journée et lecture :D
  • #0 28 Juillet 2023 19:37:52

    Coucou,

    Pour Fullmetal Alchemist, ce qui me freine (comme souvent avec les sagas mangas), c'est le nombre de tomes :goutte:
    Mais j'y viendrai, c'est vraiment une saga qui me tente beaucoup =D

    En tout cas, c'est ajouté sur le fichier.
  • #0 16 Juillet 2023 17:20:27

    Fullmetal Alchemist, ce manga est juste incroyable. Je l'ai découvert sur le tard il y a seulement trois ans avec les volumes double (mais je n'ai pas tout lu, je ne sais toujours pas comment ça se termine !), et je m'achète actuellement la réédition qui est sublime car c'est une saga coup de cœur. Il faudrait d'ailleurs que je lise les deux derniers tomes qui sont dans ma PAL car j'arrive au moment de l'histoire où je m'étais arrêtée la première fois. J'espère que la suite te plairas ! :D
  • #0 16 Juillet 2023 16:31:33

    Bonjour tout le monde !

    J'ajoute deux lectures pour ce challenge !

    J'ai repris Fullmetal Alchemist après une pause de plusieurs mois (je ne sais même plus pourquoi je l'avais mise en pause tellement c'est génial ^^") ! Et c'est toujours incroyable comme manga !! Hiromu Arakawa est vraiment forte pour écrire des histoires, des personnages et des intrigues, le tout accompagné de ses superbes illustrations !
    Toujours un énorme coup de cœur pour cette série !

    Ma seconde lecture est le tome 1 d'éclat(s) d'âme. J'ai bien aimé ce tome, bien que le début soit relativement flou. J'ai très envie de lire les trois tomes suivants pour découvrir davantage l'histoire des personnages !
    Une bonne découverte !
  • #0 30 Avril 2023 14:18:31

    Merci pour ton avis :ok:
    Et bravo pour ton avancée, j'espère que la suite de cette saga te plaira tout autant.
  • #0 27 Avril 2023 19:06:15

    Je reviens ici aussi pour une petite mise à jour !
    J'ai lu le premier tome de "Tokyo Revenger" et c'est une bonne lecture !
    Je me suis lancée dedans sans savoir de quoi ça parlait et je n'ai pas été déçue ! Je continuerai la série avec plaisir !

    Ça vaut vraiment le détour "Les carnets de l'apothicaire" ! Rien que pour les dessins déjà !
    Ah oui, désolée de ne pas aider X)

  • #0 18 Avril 2023 13:11:10

    Les Carnets de l'apothicaire fait partie des sagas qui me tentent vraiment bien !
    Blue Glag nettement moins, je l'avoue, et ton avis ne va pas me motiver davantage :-)

    Bonnes lectures !