#0 31 Mars 2024 12:24:45
C'est parti pour parler de mon expérience avec l'auteur. J'avais essayé il y'a des années de tenter de le lire. J'avais commencé donc Charlie, Différentes saisons (qui est un recueil de nouvelles, dont une se passe en prison, j'y reviens ensuite) et aussi Histoire de lisey. Pour ses trois lectures, ce fut un échec et j'ai fini par me dire que King n'était pas pour moi. Puis mon mari, qui en a lu pas mal, m'a dit que je n'avais pas lu les "bon". Par hasard, j'ai tenté Carnets noir qui est plus un thriller et là c'est passer comme une lettre à la poste. Depuis j'en ai lu quelque un, dont dôme, ça, 22/11/63 qui fut un coup de cœur, mais aussi Salem, l'outsider, l'institut, simetierre ...
Pour en revenir à la ligne verte, ayant vu le film il y'a longtemps, je ne me rappelle que de l'ambiance et de l'émotion qui vous touche. Le jeu des acteurs; notamment , tom hanks (dont le jeu d'acteur n'est plus à démontrer) est empreint de sollicitude et de respect. Il me semble aussi que le film est très fidèle au livre .
Pour ce qui est des conseils sur des films série ou livre qui traite du même sujet, je ne peux que conseillé les évadés film dont est tiré l'une des nouvelles de différentes saisons (j'en parle plus haut. C'est un film que j'ai aussi beaucoup aimé
Ayant lu quelque livres de king, il ne sont pas tous bien. Mais si je devais en conseillé un, ce serait 22/11/63 qui fut un chef d'œuvre pour moi. J'ai adoré de bout en bout et n'est pas vu passer les 1000 pages. D'ailleurs, si on fait attention, on remarquera que l'auteur fait souvent des clins d'œil à ses romans précédents. Ce fut le cas pour celui ci. (je n'en dit pas plus et laisse les lecteurs chercher, pour ceux qui ont lu plusieurs livres de l'auteur ) . Après dôme est pas mal, mais l'adaptation qui en a découler sous forme de téléfilm est vraiment pas terrible.
Perso, j'aime bien regarder les adaptions de livre que ce soit en série ou en film, mais je lis le bouquin avant normalement et je laisse passer un moment.
Par contre, j'ai regardé quelques adaptations de livre de l'auteur, tel que misery qui est aussi génial en film qu'en livre, Shining, mais je trouve que le film a mal vieillit.
Je me pose la question: quel est pour vous la meilleur adaptation d'un livre que vous ayez lu. Je vais y réfléchir et revient le dire plus tard .;)
alice huxley tout dépend du genre que tu aimes. Si tu es très fantastique salem et simetierre sont excellent. Si tu es thriller, la trilogie de Mr mercedes est très bon. I y'a aussi le coup de coeur que j'ai cité plus haut . J'ai beaucoup aimé ça aussi, mais il est vraiment horreur et certains passages sont ouch !!! En horreur tu as aussi misery et shining qui te fiche bien la frousse (surtout le dernier) . Voilà, je t'a cité ceux que je connais, mais je ne les ai pas tous lu et peut être que tu auras un avis différent