[La Ligne verte - Mars 2024] - Allons plus loin

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#11 02 Avril 2024 09:16:17

C'est compliqué de faire des recommandations tellement l'œuvre de King est vaste et variée... Il y en a pour (presque) tous les goûts !
    Je suis loin d'avoir tout lu mais pour le moment, ma préférence va à la trilogie Mr Mercedes, Simetierre et Cujo.
    J'ai abandonné 22/11/63, je pense que je regarderai la série un jour, ainsi que le premier tome de La tour sombre parce que je n'ai absolument rien compris à ce que je lisais :goutte:

Niveau adaptation hors King, je vous conseille la mini-série Anatomie d'un scandale, adaptée du roman de Sarah Vaughan : très fidèle mais en même temps, très différente dans la manière de raconter.
  • Grominou

Administratrice

#12 02 Avril 2024 10:51:48

Riz-Deux-ZzZ a écrit

J'ai abandonné 22/11/63, je pense que je regarderai la série un jour, ainsi que le premier tome de La tour sombre parce que je n'ai absolument rien compris à ce que je lisais :goutte:

Oh dommage pour La Tour sombre!  C'est normal de rien comprendre dans le tome 1, qui est très décousu.  Je dirais que c'est même un des plaisirs de cette saga, la compréhension qui vient peu à peu au fil des tomes.  Un autre des plaisirs c'est le mélange des genres: fantasy/fantastique/horreur/SF/western... tellement original!