Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 08 Février 2025 21:09:41

Merci pour l'organisation :pink::clapi: J'ai adoré y participer ! J'essaierai l'année prochaine d'y ajouter une catégorie roman ^^
  • #0 08 Février 2025 19:14:51

Historique et Jeunesse, super ! Même si je n'ai pas pu avoir le prêt pour sage-femme deux fois, je vais le recevoir bientôt encore et je continue cette lecture qui même au début m'avais conquis, les historiques, c'est jamais ennuyant. Je suis contente l'étoile est en deuxième position, pour Crook, je vais devoir le lire et c'était quand même prévu. :pink:

Merci pour tout, j'ai hâte à la prochaine édition. :heart:
  • #0 08 Février 2025 19:08:31

Bonsoir,

La réponse était parfaite, merci :-)

-----

Et voilà, on arrive (déjà !) à la fin de cette édition 2024 du Prix Livraddict.
    Tous les résultats sont publiés sur la page du Prix.

Un très grand merci pour votre participation et votre implication dans ce Prix :pompom:

On espère que vous avez fait de belles découvertes surtout !

<image>

Bravo aux gagnants (et à tous les nommés) !

Rdv cet été pour la prochaine édition ;)
  • #0 04 Février 2025 16:24:54

Merci beaucoup pour la réponse ! :heart:
    Oui, c'est pour m'aider un peu à cibler certaines lectures et pouvoir voter un minimum l'année prochaine.
    Et si je peux faire d'excellentes lectures, ce sera encore mieux! =D
  • #0 04 Février 2025 14:26:19

Torie a écrit

Coucou ! Je ne sais pas trop où poser la question mais comme ça concerne le prix Livraddict, je mets ça ici.
    Ma question concerne la nomination des titres en compétition pour le titre. Comment sont-ils sélectionnés ? Il y a un nombre minimum de vote requis, j'imagine ? (En gros j'essaye de mieux me préparer pour l'année prochaine xD)

Julie (ou une autre admin/modo) complètera mais c'est issu d'un travail de longue haleine d'analyse des livres remplissant les critères suivants :
    - avoir au moins 20 votes
    - avoir des notes meilleures que les autres dans la même catégorie
    - être paru dans l'année antérieure au vote. Donc pour le prix 2024, on votait pour les livres parus en 2023. Pour le prix 2025, ce sera pour les livres parus en 2024.
    - ne pas être une suite de série ou une réédition (en VF)(ça peut être une édition inédite même si le livre était déjà publié en VO des années plus tôt, comme pour Swan Song) = donc uniquement one shot et tomes 1
    - être bien identifié dans une catégorie spécifique pour que ce soit plus homogène dans la liste finale (donc c'est là que vient jouer l'analyse très fine et longue puisqu'il y a des livres qui vont être très bien notés et qui seront sur 2 catégories : à laquelle se rattachent-ils plutôt ? Est-ce que le public est le bon ?)

Et une fois tous ces examens faits, cela donne des listes de 5 livres.

Il peut y avoir des apparitions de catégories en plus, quand certaines nouvelles tendances se dessinent. Par exemple, c'était la première année où il y avait du cosy mystery. La catégorie Romantasy est apparue pour le prix 2023.

Donc si tu veux voter en 2025, il faut que tu identifies les livres parus en 2024 qui ne sont ni des suites de série, ni des rééditions, qui ont l'air d'être de la bombe et les lire et mobiliser du monde (sans tricher !) pour qu'il y ait des notes positives qui leur permettent de passer la phase de sélection.

• #0 04 Février 2025 12:36:34

Coucou ! Je ne sais pas trop où poser la question mais comme ça concerne le prix Livraddict, je mets ça ici.
    Ma question concerne la nomination des titres en compétition pour le titre. Comment sont-ils sélectionnés ? Il y a un nombre minimum de vote requis, j'imagine ? (En gros j'essaye de mieux me préparer pour l'année prochaine xD)
  • #0 02 Février 2025 20:03:31

J’ai hâte vraiment de tout voir ces beaux résultats :pink:
  • #0 02 Février 2025 18:38:19

Merci pour votre participation :heart:

Les résultats sont annoncés quotidiennement sur la page https://www.livraddict.com/prix-livraddict/2024/

Pour ménager le suspense, chaque jour (à 18h), ce sont les résultats de 2 ou 3 catégories qui sont révélés.
    D'ici le 7 février, on aura tous les gagnants :vainqueur:

Les résultats sont remis dans les topics de chaque catégorie au fur et à mesure.

Là, on a les résultats pour les 4 catégories des illustrés, j'ai hâte de savoir pour les romans :angel:
  • #0 27 Janvier 2025 12:11:29

De mon côté j'aimerais bien terminé mon dernier livre de ce prix d'ici Vendredi !!
    Et je voterai dans 3 categories !
  • #0 27 Janvier 2025 12:03:05

J'ai voté dans 5 catégories ! Techniquement, je peux voter dans 2 de plus, mais aucun des livres que j'ai lus ne m'a vraiment convaincue alors pas sûre de voter :grat:

Je suis en train de lire Swan song que j'aime bien plus que les 2 autres donc j'espère terminer et voter pour lui (après s'il me reste moins de 100 pages, c'est pas 100 pages sur 600 qui changeront mon vote sachant que j'ai pas aimé du tout les deux autres de sa catégorie :lol: ).
    Et je compte commencer un dernier en SF aussi, ça va être compliqué, mais si j'aime pas d'entrée de jeu, je lui aurai laissé sa chance et ça me confortera dans mon vote pour celui que j'ai bien aimé sans plus, pour lequel je n'ose pas trop voter pour l'instant (bon si j'aime bien, va falloir me hâter de le finir, mais il est court pour le coup !)

Bref, peut-être 7 catégories, qui sait !

• #0 27 Janvier 2025 11:37:55

Wahou j'ai pu voter dans 8, c'est énorme.
    J'ai pas pu lire un deuxième en categorie historique... mais j'ai commencé un deuxième en jeunesse, je pourrais peut être voter haha
  • #0 27 Janvier 2025 09:58:39

Pour ma part, j'ai donc pu voter dans 5 catégories ... sachant que mon vote pour SF peut encore potentiellement changer, vu que je vais débuter une ultime lecture pour cette catégorie aujourd'hui :lol:
  • #0 27 Janvier 2025 09:52:07

J'ai pu voter dans 7 catégories :pompom:

-----
    Petit rappel : Une fois votre / vos titre(s) coché(s), n'oubliez pas de valider votre / vos choix avec le bouton "Voter" en bas de page.
    Quand ils sont pris en compte, les titres apparaissent surlignés en vert.

Et vous pouvez voter jusqu'à vendredi soir, 23h59 (heure française).
    Les résultats seront annoncés progressivement à partir de samedi.

Bon courage pour départager dans certaines catégories :sifflote:
  • #0 01 Janvier 2025 18:53:57

Coucou par ici,

Et surtout une très belle année 2025 ! :newyear:

On est en janvier, donc..... les votes sont ouverts :pompom:
    Ils sont ouverts jusqu'au 31 janvier.

Pour voter, c'est sur la page du Prix Livraddict : https://www.livraddict.com/prix-livraddict/2024/
    Vous pouvez cocher vos titres chouchous et valider votre / vos choix avec le bouton "Voter" en bas de page.

Pour rappel, pour pouvoir voter dans une catégorie, il faut avoir lu au moins deux livres de cette catégorie (ou un livre lu + un livre abandonné).

Vous pouvez voter dès maintenant (pour être sûrs de ne pas oublier :lol:) et y revenir plus tard dans le mois, si vous changez d'avis, si vous avez lu un autre livre, etc.
    Les votes sont en effet modifiables jusqu'au 31 janvier.

-----

Il reste donc aussi encore 1 mois pour lire des titres sélectionnés ; pour ma part, je vais essayer d'en lire encore 2 :goutte:
  • #0 29 Décembre 2024 20:29:14

C'est l'heure du bilan de fin-décembre également !
    En souligné, j'indique celui pour lequel je compte voter (mais ça peut encore évoluer s'il m'en reste à lire)

Fantastique (2/3)
    → 2 livres lus (Du thé pour les fantômes - Trois battements, un silence)
    → 1 livre emprunté à lire (Swan Song, tome 1 : Le feu et la glace)

Fantasy (2/2)
    → 2 livres lus (Babel - Un jour de nuit tombée)

Science-fiction (2/4)
    → 2 livres lus (Confluence, tome 1 : Ce qui naît des abysses - La mer de la tranquillité)
    → 2 livres réservés en médiathèque (La Société protectrice des Kaijus - Nos coeurs disparus)

Jeunesse (2/4)
    → 2 livres lus (L'étoile du soir - Sentinelles du Royaume Sauvage, tome 1)
    → 1 livre réservé en médiathèque (Les clans du ciel, tome 1 : La quête d'Ellie)
    → et si j'ai le temps, j'essayerai aussi de réserver Wonka

Young adult (2/2)
    → 2 livres lus (L'effet Boule de neige - Tant que fleuriront les citronniers)

Bien évidemment, je laisse totalement tomber l'idée de tenter la catégorie Romantasy, vu le temps qu'il reste (et le fait que les réservations tardent à arriver, et que j'ai du mal à lire en ce moment donc que je suis déjà toujours à la bourre pour les rendre).