[Prix Livraddict 2024] Présentation et discussions

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#21 16 Novembre 2024 16:46:16

Lu... ou prévu de lire haha et j'avoue que le temps file ! J'aime bien lire tout dans une catégorie pour voter en état de cause mais c'est dur :D et du coup j’en commence dans tous les sens au lieu de faire comme Aryia me concentrer sur certaines !
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#22 16 Novembre 2024 17:02:29

Elojs a écrit

Lu... ou prévu de lire haha et j'avoue que le temps file ! J'aime bien lire tout dans une catégorie pour voter en état de cause mais c'est dur :D et du coup j’en commence dans tous les sens au lieu de faire comme Aryia me concentrer sur certaines !

Je suis pareille, d'ailleurs je commence mon premier prix dans la catégorie Historique, La sage-femme d'Auschwitz - Anna Stuart. :D

• labuze199

Correctrice

#23 18 Décembre 2024 16:15:43

Coucou,

Petit point d'avancement !

Jeunesse : j'en ai lu 3 et j'aimerais en lire un de plus
    Contemporain : j'en ai lu 3, les deux autres ne m'intéressent pas donc je ne pense pas les lire (mais me connaissant, tout est encore possible !)
    Histoire vraie : j'en ai lu et je n'en lirai pas d'autres, ils ne m'intéressent pas du tout (déjà que ceux que j'ai lu m'intéressaient moyen)
    Thriller : j'en ai lu 4 et j'ai bien l'intention de lire le dernier (je l'ai réservé à ma médiathèque)
    Policier : j'en ai lu 4 et j'espère avoir le temps de lire le dernier
    Cosy mystery : j'en ai lu 3, je viens d'en attaquer un 4ème en LC et je compte bien lire le dernier
    Fantastique : j'en ai lu 2, je ne les pas aimés, je vais donc essayer d'en lire d'autres de la sélection pour voter !
    Science-fiction : j'en ai lu 3, j'ai pas vraiment accroché et les deux autres ne me tentent pas
    BD : je les ai toutes lues !
    Album : là aussi, j'ai tout lu !
    Comics : catégorie que je n'avais absolument pas prévue de lire mais à cause de (ou grâce à) Elojs, je me suis lancée, je pense en lire 3 voire 4 (ou tous :angel: ) Edit : déjà un de lu !

Dernière modification par labuze199 (18 Décembre 2024 18:22:04)

• Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#24 18 Décembre 2024 18:19:35

Bravo!!

Tu vas pouvoir pas mal voter
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#25 28 Décembre 2024 18:36:13

Et j'en suis très fière labuze199 =D en plus tu as aimé le premier que tu as lu donc je n'ai aucun regrets !
    Allez, quasiment en janvier, j'ai pas mal carburé sur cette semaine, voilà ma dernière maj et mes derniers espoirs de lecture haha
    Mais en fait j'ai ce soucis d'avoir du mal à voter si j'ai pas donné leur chance à tous les livres d'une catégorie :lol: mais parfois c'est trop dur xD C'est aussi pour ça que j'en ai commencé aucun en contemporaine, mais je les lirai tranquillement (au moins les Dragons) durant l'année !

Young adult : j'en ai lu 3 et j'ai mon chouchou, à voir si j'arrive à en caser un quatrième !
    Histoire vraie : J'en ai lu 4, je ne lirai pas le dernier et je sais pour lequel voter.
    Historique : Toujours qu'1 seul, ce sont tous des beaux pavés, je ne suis pas sûre d'arriver à me motiver en janvier...
    Fantasy : Toujours qu'1 seul... je pense que je vais abandonner cette catégorie.
    Fantastique : J'en ai lu 4, je viens de commencer le dernier qu'il me manque, mais je ne suis toujours pas convaincue de cette catégorie...
    Science-fiction : J'en ai finalement lu 4, je pense que j'ai mon préféré, pas sûr de me laisser tenter par le dernier, à voir.
    Album & Manga & Comics : 4 albums, 4 mangas, 2 comics, je pense que j'arriverai à tous les lire. (j'ai de l'espoir en tout cas)
    BD : Catégories complète, j'ai mon préféré, on est bien !
  • Emmani

Modératrice

#26 28 Décembre 2024 19:51:23

Allez, moi aussi je me lance dans un petit bilan :

Fantasy :
    1 lu
    1 abandon
    J'espère en lire un dernier.

Fantastique :
    2 abandons
    Je vais essayer un dernier mais c'est pas mon style alors je pense que ça finira en abandon :ptdr:

SF :
    1 abandon
    Je compte en lire 1 de plus.

Mangas :
    1 lu
    Je devrais en lire 3 de plus (je viens d'en acheter).

Comics :
    2 lus
    J'en lirai 1 de plus

Contemporain :
    2 lus
    1 en cours (et je m'arrête là)

BD :
    2 lus
    1 dernier de prévu (je viens de l'emprunter)

C'est pas flamboyant mon affaire :lol:
  • chris 311830

Modératrice

#27 29 Décembre 2024 20:11:09

moi c'est pire, je n'ai lu que deux thrillers. Je voulais lire ceux catégorie policier, mais j'en ai un en pal et un autre que je n'ai pas acheté. Tant pis
  • Aryia

Correctrice

#28 29 Décembre 2024 20:29:14

C'est l'heure du bilan de fin-décembre également !
    En souligné, j'indique celui pour lequel je compte voter (mais ça peut encore évoluer s'il m'en reste à lire)

Fantastique (2/3)
    → 2 livres lus (Du thé pour les fantômes - Trois battements, un silence)
    → 1 livre emprunté à lire (Swan Song, tome 1 : Le feu et la glace)

Fantasy (2/2)
    → 2 livres lus (Babel - Un jour de nuit tombée)

Science-fiction (2/4)
    → 2 livres lus (Confluence, tome 1 : Ce qui naît des abysses - La mer de la tranquillité)
    → 2 livres réservés en médiathèque (La Société protectrice des Kaijus - Nos coeurs disparus)

Jeunesse (2/4)
    → 2 livres lus (L'étoile du soir - Sentinelles du Royaume Sauvage, tome 1)
    → 1 livre réservé en médiathèque (Les clans du ciel, tome 1 : La quête d'Ellie)
    → et si j'ai le temps, j'essayerai aussi de réserver Wonka

Young adult (2/2)
    → 2 livres lus (L'effet Boule de neige - Tant que fleuriront les citronniers)

Bien évidemment, je laisse totalement tomber l'idée de tenter la catégorie Romantasy, vu le temps qu'il reste (et le fait que les réservations tardent à arriver, et que j'ai du mal à lire en ce moment donc que je suis déjà toujours à la bourre pour les rendre).
  • Julie27

Administratrice

#29 01 Janvier 2025 18:53:57

Coucou par ici,

Et surtout une très belle année 2025 ! :newyear:

On est en janvier, donc..... les votes sont ouverts :pompom:
    Ils sont ouverts jusqu'au 31 janvier.

Pour voter, c'est sur la page du Prix Livraddict : https://www.livraddict.com/prix-livraddict/2024/
    Vous pouvez cocher vos titres chouchous et valider votre / vos choix avec le bouton "Voter" en bas de page.

Pour rappel, pour pouvoir voter dans une catégorie, il faut avoir lu au moins deux livres de cette catégorie (ou un livre lu + un livre abandonné).

Vous pouvez voter dès maintenant (pour être sûrs de ne pas oublier :lol:) et y revenir plus tard dans le mois, si vous changez d'avis, si vous avez lu un autre livre, etc.
    Les votes sont en effet modifiables jusqu'au 31 janvier.

-----

Il reste donc aussi encore 1 mois pour lire des titres sélectionnés ; pour ma part, je vais essayer d'en lire encore 2 :goutte:
  • Julie27

Administratrice

#30 27 Janvier 2025 09:52:07

J'ai pu voter dans 7 catégories :pompom:

-----
    Petit rappel : Une fois votre / vos titre(s) coché(s), n'oubliez pas de valider votre / vos choix avec le bouton "Voter" en bas de page.
    Quand ils sont pris en compte, les titres apparaissent surlignés en vert.

Et vous pouvez voter jusqu'à vendredi soir, 23h59 (heure française).
    Les résultats seront annoncés progressivement à partir de samedi.

Bon courage pour départager dans certaines catégories :sifflote: