Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 29 Septembre 2010 01:20:36

Oki merci!
  • #0 28 Septembre 2010 01:29:47

C'est "un dernier verre après la guerre", ça met en scène le même duo de détectives privés, un couple dans la vie si je ne me trompe pas !
  • #0 23 Septembre 2010 01:23:16

Ah oui une série? C'est quoi le premier?
  • #0 23 Septembre 2010 00:49:19

je n'ai pas vu le film... mais par contre j'ai vu Gone, Baby Gone adapté aussi d'un roman du même auteur, réalisé par Ben Affleck avec son frère Casey Affleck, Morgan Freeman, Ed Harris... et j'ai adoré !!! je recommande d'ailleurs ! (au passage, je vais tâcher de lire ce bouquin en commençant par le premier car c'est une "série")
  • #0 22 Septembre 2010 23:11:20

C'est vrai que l'explosion fait VRAIMENT pensé à de la folie puisqu'il voit ses enfants et Rachel... Enfin sa femme !
  • #0 22 Septembre 2010 23:03:02

Oui je ne sais plus dans quel ordre c'est, mais au début de l'île on voit qu'il est en bas, sur un rocher à part. AU milieu, il se retrouve en haut de l'île tout à fait accessible et à la fin à nouveau en bas pour que Dicaprio nage.
    Il y a pas mal d'erreurs comme ça qui se repèrent facilement (je n'ai pas décortiqué le film pendant des heures, c'est promis). Le coup de la voiture qui brûle. Dans le livre, ça sert à quelque chose, dans le film, ça ne sert à rien, c'est juste histoire de coller aux livres et de faire des explosions...
  • #0 22 Septembre 2010 22:53:49

Je n'ai pas remarquer cette histoire de phare... Il se balade ?
  • #0 22 Septembre 2010 22:52:23

Je ne suis pourtant pas compliquée pour les adaptations de livres, j'aime bien voir des choses différentes de ce que j'avais imaginé, une autre vision.
    Mai là c'est vrai l'aspect scénario/réalisation/montage qui m'a frustré. On se dit Scorcese, ça va du très bon, de l'impeccable... Et en fait j'ai eu du bâclé et du n'importe quoi!
    Non mais vous avez vu le phare qui se ballade en haut de l'île et se retrouve ensuite en bas. N'importe quoi!
  • #0 22 Septembre 2010 22:51:59

C'est tout aussi confus pour moi les autres personnages sont vraiment secondaires mais je me souviens avoir été choquée par l'image du directeur. On constate aussi que sa fille à une place beaucoup plus importante dans l'histoire ce que j'ai trouvé décevant, j'aurais aimé que ses deux fils participent un peu plus... :/
  • #0 22 Septembre 2010 22:48:57

lewors a écrit

Dicaprio à en effet été parfaitement choisit. Tout comme les autres acteurs d'ailleurs , j'ai juste eu quelques problèmes avec le directeur que je ne voyais pas du tout comme sa...

J'avoue mélanger un peu les autres personnages/acteurs. Seuls les acteurs interprétant les personnages de Teddy et Chuck me sont bien présent à l'esprit. Il faut vraiment que je revoie ce film!!!

• #0 22 Septembre 2010 22:23:52

Dicaprio à en effet été parfaitement choisit. Tout comme les autres acteurs d'ailleurs , j'ai juste eu quelques problèmes avec le directeur que je ne voyais pas du tout comme sa...
  • #0 22 Septembre 2010 22:19:31

Frankie a écrit

J'ai beaucoup aimé le film et après avoir lu le livre, c'est vraiment une adaptation très fidèle du roman si bien que j'avais l'impression de voir DiCaprio tout au long de la lecture ! Le film retranscrit bien l'atmosphère glauque de Shutter Island !

Je suis du même avis que toi!! Film très fidèle au livre. Je pense même revoir le film pour déceler les différences car de souvenir je n'en trouve pas!! ET tout comme toi, en lisant le livre, j'avais le jeu des acteurs en tête et avais plus que l'impression de voir dicaprio à chaque page!!! En tout cas je pense que c'est l'acteur qui pouvait au mieux rendre à la fois cette folie, cet humour et ce sérieux d'un marshal!!! Dicaprio confirme son talent!!!

• #0 22 Septembre 2010 21:53:52

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait qu'il est relativement dur de faire une version cinématographie qui plaise à tout le monde. C'est souvent une question de point de vue personnel qui influence beaucoup, ont ne s'imaginait pas machin comme sa, ou une lieu autrement. Les descriptions peuvent toujours êtres très complètes chaque point de vue sera différent. Et c'est pour toutes ses difficultés qui on été surmontée que je pense que le film est très bien adapté.
  • #0 22 Septembre 2010 21:13:08

Florel a écrit

Il dure longtemps le film ?

Il dure 2h10. Comme Baba, je n'ai pas aimé la fin. J'étais vraiment contrariée que ça ne s'arrête pas à la dernière réplique du livre.
    Certaines scènes étaient trop longues à mon goût.
    J'étais un peu déçue.

• #0 22 Septembre 2010 20:48:03

Très important, je l'ai vu après avoir lu le livre. J'ai vraiment retrouvé l'ambiance du roman, très sombre, angoissante. Il est fidèle au livre certes sauf du côté de la fin où le réalisateur prend une certaine liberté et donne sa propre interprétation avec laquelle je n'étais pas trop d'accord mais bon, pourquoi pas !
    J'ai néanmoins préféré le livre qui lui reste encore plus ouvert.