[Shutter Island - Septembre 2010] Le film

• Delcyfaro

Rat de librairie

#31 22 Septembre 2010 19:08:40

Pas encore vu le film.. mais ça devrait pas tarder.. j'espere effectivement ne pas etre trop déçue.. car l'ambiance du livre ne doit pas être trés facile a retranscrire..
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#32 22 Septembre 2010 19:09:44

Je n'ai pas eu le temps de voir le film. Avant d'avoir lu le livre j'avais envie de le voir et maintenant que j'ai lu le livre je n'en ai pas trop envie, mais il n'est pas exclu que je le regarde un jour.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#33 22 Septembre 2010 19:34:45

Evert, c'est marrant parce que pour moi Shutter Island est un des meilleurs films que j'ai vus cette année !
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#34 22 Septembre 2010 20:47:26

Pour moi la fin du film n'est pas si tranchée.
  • SophieLJ

Mange-mots

#35 22 Septembre 2010 20:47:50

J'ai vu le film avant de lire le livre. en fait en sortant du cinéma j'avais tellement de question qui se bousculaient sur la fin de l'histoire que j'aurais bien enchaîné avec une deuxième séance. Du coup j'ai lu le livre en cherchant des indices pour la fin et je n'ai rien trouvé qui me pousse dans une direction ou une autre.
    Comme d'habitude j'ai trouvé Leonardo Dicaprio vraiment excellent dans un rôle fait pour lui. Il joue très bien les hommes torturés:pink:
    Pour moi aussi ce film est un des meilleurs de l'année (avec Inception et non je ne suis pas une groupie juste admirative de son talent!)

Dernière modification par SophieLJ (22 Septembre 2010 20:48:43)

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#36 22 Septembre 2010 20:48:03

Très important, je l'ai vu après avoir lu le livre. J'ai vraiment retrouvé l'ambiance du roman, très sombre, angoissante. Il est fidèle au livre certes sauf du côté de la fin où le réalisateur prend une certaine liberté et donne sa propre interprétation avec laquelle je n'étais pas trop d'accord mais bon, pourquoi pas !
    J'ai néanmoins préféré le livre qui lui reste encore plus ouvert.
  • Hilde

Lecteur timide

#37 22 Septembre 2010 21:13:08

Florel a écrit

Il dure longtemps le film ?

Il dure 2h10. Comme Baba, je n'ai pas aimé la fin. J'étais vraiment contrariée que ça ne s'arrête pas à la dernière réplique du livre.
    Certaines scènes étaient trop longues à mon goût.
    J'étais un peu déçue.

• lewors

Baby lecteur

#38 22 Septembre 2010 21:53:52

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait qu'il est relativement dur de faire une version cinématographie qui plaise à tout le monde. C'est souvent une question de point de vue personnel qui influence beaucoup, ont ne s'imaginait pas machin comme sa, ou une lieu autrement. Les descriptions peuvent toujours êtres très complètes chaque point de vue sera différent. Et c'est pour toutes ses difficultés qui on été surmontée que je pense que le film est très bien adapté.
  • jade51

Néophyte de la lecture

#39 22 Septembre 2010 22:19:31

Frankie a écrit

J'ai beaucoup aimé le film et après avoir lu le livre, c'est vraiment une adaptation très fidèle du roman si bien que j'avais l'impression de voir DiCaprio tout au long de la lecture ! Le film retranscrit bien l'atmosphère glauque de Shutter Island !

Je suis du même avis que toi!! Film très fidèle au livre. Je pense même revoir le film pour déceler les différences car de souvenir je n'en trouve pas!! ET tout comme toi, en lisant le livre, j'avais le jeu des acteurs en tête et avais plus que l'impression de voir dicaprio à chaque page!!! En tout cas je pense que c'est l'acteur qui pouvait au mieux rendre à la fois cette folie, cet humour et ce sérieux d'un marshal!!! Dicaprio confirme son talent!!!

• lewors

Baby lecteur

#40 22 Septembre 2010 22:23:52

Dicaprio à en effet été parfaitement choisit. Tout comme les autres acteurs d'ailleurs , j'ai juste eu quelques problèmes avec le directeur que je ne voyais pas du tout comme sa...