#0 29 Juin 2025 18:31:50
J'ai lu ce roman il y a quelques semaines, et je vous rejoins sur certains points. S'il s'agit en effet d'un roman "feel good" , parfait pour l'été avec son cadre ensoleillé, et son décor attirant :une veille bâtisse familiale pour laquelle mère et fille ont tout abandonné, les personnages sont très caricaturaux, et donc peu crédibles ni attachants, en particulier celui du client râleur, ou encore la jeune fille accompagnée de sa marraine, qui ne cesse de dire que sa mère est morte. Il manque une véritable intrigue construite, et ça aurait pu être le cas, avec les différents clients énigmatiques qui arrivent à la villa, comme la jeune femme qui a fait vœu de silence temporairement, ou le couple qui communique si peu avec les autres. Mais on ne s'attarde pas assez sur eux, on navigue de l'un à l'autre . Iris, la fille de Gloria, est bien courageuse et celle qui a remporté le plus mon adhésion. A propos de l'atmosphère et du décor, je ne me suis pas spécialement sentie transportée en Italie, et les lieux auraient pu être n'importe où en Méditerranée. J'ai oublié la fin, et considère cet ouvrage comme parfait pour la détente, les vacances, mais ce n'est pas un coup de cœur.