[Villa Gloria - Juin 2025] - Parlons du livre

• Popo2007

A la découverte des livres

#11 30 Juin 2025 00:02:32

Bonjour,

Ayant déjà lu un roman de Giuliano, que j'avais adoré, je me suis dis que ce book club serait l'occasion de découvrir un nouvelle histoire de cette auteure. Et quelle déception...

Je vous rejoins tout a fait sur vos avis.
    Je n'ai pas apprécié les personnages ultra caricaturaux, ça manquait de crédibilité... J'ai cependant apprécié l'intrigue bien qu'elle soit tres limitée et ne casse pas trois pattes a un canard, je l’ai dévoré rapidement.

Aussi, j'ai découvert cette lecture en livre audio, et je n'ai pas apprécié la narration (qui est pourtant la voix de l'auteure mais la narration était ch***te, notamment lorsqu'elle faisait la voix de la petite fille. Pourquoi lui donner une voix débile (pardon), et même a l'écrit, pourquoi la faire parler comme ça ?...

En conclusion, je l'ai lu y a 2 semaines et je ne me rappelle déjà plus de la fin...
    C'était une lecture agreable mais oubliable.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#12 01 Juillet 2025 23:17:25

Contrairement à la plupart des avis, j'ai bien apprécié ma lecture. Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé les personnages tous assez touchants à leur manière (sauf le gars qui n'arrête pas de se plaindre ! Je pensais qu'il allait finir par se dérider, et se calmer, mais non ! :lol:) ça m'a fait penser à toutes ses personnalités si différentes que l'on peut rencontrer en voyage et qui ont toutes quelque chose à nous apprendre. J'ai trouvé ça assez réconfortant et également frais et pétillant, exactement comme Iris et Gloria voulaient que la Villa le soit :)
    Certes, la relation entre Gloria et Iris est assez caricaturale, et j'ai trouvé que Gloria était une mère pour le moins.. étrange :lol:
    J'ai bien aimé que la fin soit assez ouverte, offrant pourquoi pas, la possibilité d'une suite ?