Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 02 Septembre 2025 11:37:46

J'en ai lu qu'un, et je ne vais pas tarder à en attaquer deux autres, donc pour le moment tout va tranquillement =D
  • #0 01 Septembre 2025 18:58:44

Je suis au tout début de ma... première. :ptdr:
  • #0 01 Septembre 2025 18:37:06

Pour l'instant, je n'ai lu que ... deux livres. Et les quatorze premières pages d'un troisième.
    A ma décharge, le prêt intra-départemental était à l'arrêt durant le mois d'août, donc j'ai du me contenter de celui qui était dans ma PAL et de ceux disponibles directement dans ma médiathèque de secteur. Maintenant que la navette de prêts entre bibliothèques reprend du service, je risque d'être débordée par les livres du prix !
  • #0 01 Septembre 2025 18:07:06

Je n'ai absolument rien lu de la sélection, bravo l'artiste :lol:

Mais je viens de commencer La ballerine de Kiev, s'il y en a qui veulent nous rejoindre, on fait une LC ici.
  • #0 01 Septembre 2025 17:39:07

Pour l'instant j'ai lu seulement un historique, Les Guerriers de l'hiver, que j'ai adoré!
  • #0 01 Septembre 2025 17:16:19

Oui j'ai lu 3 de la série cosy mystery et 1 de fantastique
  • #0 01 Septembre 2025 16:58:46

Coucou,

Depuis l'annonce, j'ai lu 6 titres :

BD
    Quand j'ai froid, Valentine Choquet
    Le Partage des Mondes, d'Olivier Grenson

Album
    Mouette et Chouette, de Julien Arnal et Sandra Le Guen
    Un automne avec M. Henri, de Fanny Ducassé
    Le Prince et le Grand Chêne, de Bernard Villiot et Pierre Breton

YA
    Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été, Clara Héraut

La majorité sont des graphiques donc ça se lit vite. En septembre, les choses sérieuses commencent. :lol:
    Pour l'instant, ce sont toutes de belles découvertes même si j'ai déjà mes petites préférences. :angel:
  • #0 01 Septembre 2025 16:04:00

Coucou,

1 mois depuis l'annonce des titres nommés... et j'ai lu 4 livres de plus dans les sélections qui m'intéressent (+1 en cours de lecture).
    En particulier, mes deux lectures historiques (Le dernier thé de maître Sohô et Les guerriers de l'hiver) m'ont bien plu !

Et vous ? Vous avez pu découvrir un ou plusieurs titre(s) déjà ? :angel:
  • #0 12 Août 2025 10:40:57

Bonjour :)

Première fois pour moi, je commence en douceur, seulement 1 catégorie mais je compte lire les 5 (au vu des autres messages je suis définitivement dans la catégorie petite joueuse =D).
    Je me lance donc avec la catégorie Contemporain car c'est celle où j'ai le plus de mal à avoir des coups de coeur, donc je suis heureuse de pouvoir découvrir ces romans.
    J'ai déjà Jacaranda et les autres sont tous disponibles dans la médiathèque de ma ville.

Je file sur le forum dédié !

A bientôt !

• #0 11 Août 2025 16:10:04

Prix livraddict historique et fantasy pour ma part... Plus qu'à se greffer aux lc dans la mesure du possible :)
  • #0 05 Août 2025 13:51:16

Dans mon cas je vais sûrement participer dans les catégories Fantastique, Fantasy, Horreur et Science-fiction.
    C'est la première année où je vais pouvoir participer dans tous mes genres favoris, je suis ravie ! :D
  • #0 05 Août 2025 12:47:57

Hello
    pour la 1ère fois, je n'ai ni lecture d'avance, ni livre dans ma PAL, ni livre dans ma wishlist !! Je vais voir ce qui est dispo à la médiathèque ou en audio. Si je peux voter dans 2 ou 3 catégories, je serais ravie.
    Bonne préparation à tous-tes et bonnes lectures
  • #0 04 Août 2025 10:23:46

Hello hello! Première participation pour moi, donc je vais y aller en douceur (surtout que l'objectif de cette année est avant tout de diminuer ma PAL, or aucun livre de la sélectoin n'y figure déjà...) :-)

Young adult: la sélection me tente beaucoup et puis c'est un genre qui se lit assez rapidement en général!
    Contemporain: j'en ai déjà deux dans ma wishlist donc c'est parfait!

Selon mon avancée, je me lancerait peut être dans les catégories Thriller et Romantasy, à voir.

En tout cas, merci beaucoup à l'équipe Livraddict pour votre travail! :clapi:

• #0 04 Août 2025 09:25:46

Hello tout le monde :)

Je participe pour la première fois et je vais commencer en douceur. Je vais tenter les catégories Young Adult, BD et Cosy Mystery :D

Belles lectures à tous!

• #0 02 Août 2025 20:10:58

Mais bon, on verra bien, je vais commencer par ce qui est dispo, et tant pis si je suis décalée (à l'avance, ce qui est gênant parce que alors je ne peux pas venir donner d'avis si le post n'est pas encore ouvert, mais tant pis, ou en retard) pour les LC!

Il y aura aussi, tout comme l'an dernier, des fils de discussion dans la section «Discutons par genre» pour la plupart des catégories.  Qu'on ait ou non participé à une LC, c'est le meilleur endroit pour venir donner son avis final, puisque contrairement aux fils de LC, ceux-ci restent en place «éternellement»! :-)

On a commencé à les mettre en place, ce sera terminé dans les prochains jours.  Donc parfait pour ceux qui commencent tout de suite leur lecture...=D