[Prix Livraddict 2025] Présentation et discussions

• EugenieLiseuse

Néophyte de la lecture

#21 04 Août 2025 10:23:46

Hello hello! Première participation pour moi, donc je vais y aller en douceur (surtout que l'objectif de cette année est avant tout de diminuer ma PAL, or aucun livre de la sélectoin n'y figure déjà...) :-)

Young adult: la sélection me tente beaucoup et puis c'est un genre qui se lit assez rapidement en général!
    Contemporain: j'en ai déjà deux dans ma wishlist donc c'est parfait!

Selon mon avancée, je me lancerait peut être dans les catégories Thriller et Romantasy, à voir.

En tout cas, merci beaucoup à l'équipe Livraddict pour votre travail! :clapi:

Dernière modification par EugenieLiseuse (06 Août 2025 08:41:57)

• St3ph-hanni

Serial lecteur

#22 05 Août 2025 12:47:57

Hello
    pour la 1ère fois, je n'ai ni lecture d'avance, ni livre dans ma PAL, ni livre dans ma wishlist !! Je vais voir ce qui est dispo à la médiathèque ou en audio. Si je peux voter dans 2 ou 3 catégories, je serais ravie.
    Bonne préparation à tous-tes et bonnes lectures
  • Mana_

Administratrice

#23 05 Août 2025 13:51:16

Dans mon cas je vais sûrement participer dans les catégories Fantastique, Fantasy, Horreur et Science-fiction.
    C'est la première année où je vais pouvoir participer dans tous mes genres favoris, je suis ravie ! :D
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#24 11 Août 2025 16:10:04

Prix livraddict historique et fantasy pour ma part... Plus qu'à se greffer aux lc dans la mesure du possible :)
  • Eirolf0207

Livraddictien débutant

#25 12 Août 2025 10:40:57

Bonjour :)

Première fois pour moi, je commence en douceur, seulement 1 catégorie mais je compte lire les 5 (au vu des autres messages je suis définitivement dans la catégorie petite joueuse =D).
    Je me lance donc avec la catégorie Contemporain car c'est celle où j'ai le plus de mal à avoir des coups de coeur, donc je suis heureuse de pouvoir découvrir ces romans.
    J'ai déjà Jacaranda et les autres sont tous disponibles dans la médiathèque de ma ville.

Je file sur le forum dédié !

A bientôt !

Dernière modification par Eirolf0207 (12 Août 2025 10:41:25)

• Julie27

Administratrice

#26 01 Septembre 2025 16:04:00

Coucou,

1 mois depuis l'annonce des titres nommés... et j'ai lu 4 livres de plus dans les sélections qui m'intéressent (+1 en cours de lecture).
    En particulier, mes deux lectures historiques (Le dernier thé de maître Sohô et Les guerriers de l'hiver) m'ont bien plu !

Et vous ? Vous avez pu découvrir un ou plusieurs titre(s) déjà ? :angel:
  • Maylie

Modératrice

#27 01 Septembre 2025 16:58:46

Coucou,

Depuis l'annonce, j'ai lu 6 titres :

BD
    Quand j'ai froid, Valentine Choquet
    Le Partage des Mondes, d'Olivier Grenson

Album
    Mouette et Chouette, de Julien Arnal et Sandra Le Guen
    Un automne avec M. Henri, de Fanny Ducassé
    Le Prince et le Grand Chêne, de Bernard Villiot et Pierre Breton

YA
    Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été, Clara Héraut

La majorité sont des graphiques donc ça se lit vite. En septembre, les choses sérieuses commencent. :lol:
    Pour l'instant, ce sont toutes de belles découvertes même si j'ai déjà mes petites préférences. :angel:
  • Moreane

Marin sur les mers du savoir

#28 01 Septembre 2025 17:16:19

Oui j'ai lu 3 de la série cosy mystery et 1 de fantastique
  • Grominou

Administratrice

#29 01 Septembre 2025 17:39:07

Pour l'instant j'ai lu seulement un historique, Les Guerriers de l'hiver, que j'ai adoré!
  • Emmani

Modératrice

#30 01 Septembre 2025 18:07:06

Je n'ai absolument rien lu de la sélection, bravo l'artiste :lol:

Mais je viens de commencer La ballerine de Kiev, s'il y en a qui veulent nous rejoindre, on fait une LC ici.