Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 12 Mai 2011 15:33:25

nanet a écrit

Aidoku a écrit

nanet a écrit

Que pensez-vous du style narratif ? Que ce n'est aps de la grande littérature, mais que cela se lit bien. J'ai lu un com ce matin qui m'a amusé : écriture anglaise = pas de superflu mais de l'action... c'est a peu près ça, l'auteur ne s’embarrasse pas de superflu, il va a l'essentiel. Le fait de suivre uniquement Tally donne un peu de suspens puisque nous n'avons aucun éléments avant elle. Mais j'aime toujours autant les belles plumes, et là pour le coup, je sis un peu en manque.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je n'ai pas vu beaucoup d'action dans ce titre.
    Dans les 2 premières parties, on ne fait que suivre Tally à travers Uglyville, puis à travers le monde. J'ai d'ailleurs trouvé ce passage long.

En me relisant, effectivement, c'est pas très clair ^^

Je ne dis pas que ce livre a de l'action, je cite un com posté sur un autre auteur mais donnant cette info :" écriture anglaise =pas de superflu mais de l'action..."
    Ici Scot W fait de même il écrit simplement, et donne pas mal de choses à faire à Tally (surf, voyage, camping sauvage... )
    Comme vous, j'ai aussi ressenti la lenteur de l'ensemble, et le manque de pep's ! Ceci dit, il fait bouger la miss, entre deux jérémiades sur son état moche te sa promesse à Péris...

Est-ce plus clair ?

Elle bouge au lieu de rester à se morfondre.
    C'est ça ? ^^
    Mais elle a beau voyager et découvrir le monde, je trouve que l'auteur n'a pas beaucoup poussé la réflexion. J'avais espéré que c'est son voyage qui lui aurait ouvert les yeux. Mais non, elle reste simple spectatrice et du coup, c'est très lent comme rythme.
    Enfin, je crois qu'on s'est assez appesanti là-dessu.

Par curiosité, c'est quoi du superflu dans un livre ?

• #0 12 Mai 2011 09:51:17

Aidoku a écrit

nanet a écrit

Que pensez-vous du style narratif ? Que ce n'est aps de la grande littérature, mais que cela se lit bien. J'ai lu un com ce matin qui m'a amusé : écriture anglaise = pas de superflu mais de l'action... c'est a peu près ça, l'auteur ne s’embarrasse pas de superflu, il va a l'essentiel. Le fait de suivre uniquement Tally donne un peu de suspens puisque nous n'avons aucun éléments avant elle. Mais j'aime toujours autant les belles plumes, et là pour le coup, je sis un peu en manque.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je n'ai pas vu beaucoup d'action dans ce titre.
    Dans les 2 premières parties, on ne fait que suivre Tally à travers Uglyville, puis à travers le monde. J'ai d'ailleurs trouvé ce passage long.

En me relisant, effectivement, c'est pas très clair ^^

Je ne dis pas que ce livre a de l'action, je cite un com posté sur un autre auteur mais donnant cette info :" écriture anglaise =pas de superflu mais de l'action..."
    Ici Scot W fait de même il écrit simplement, et donne pas mal de choses à faire à Tally (surf, voyage, camping sauvage... )
    Comme vous, j'ai aussi ressenti la lenteur de l'ensemble, et le manque de pep's ! Ceci dit, il fait bouger la miss, entre deux jérémiades sur son état moche te sa promesse à Péris...

Est-ce plus clair ?

• #0 11 Mai 2011 23:18:44

Je suis une de celles qui ont déjà lu Uglies avant ce Book Club, je l'ai lu il y a un peu plus de 2 ans je pense !
    J'ai aussi lu les autres tomes et j'ai beaucoup aimé Secret, qui m'a permis de mieux comprendre les technologiques inventées et utilisées par Scott Westerfield ! Et puis, il a effectuer beaucoup de recherches et je l'admire pour ça !
    J'ai prévu de lire Midnighters mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite et j'ai emprunté il y a 1 ou 2 jours à la bibliothèque, Léviathan que je vais m'empresser de lire !
  • #0 11 Mai 2011 22:54:36

Caelina a écrit

Oui, c'est vrai que les descriptions du monde extérieur sont sympathiques. Je m'y voyais bien.

oui,c'est vrai!!!
    Le fait de surfer dans les airs,j'ai trouvé ça génial!!

• #0 11 Mai 2011 21:56:19

J'ai trouvé que tout en s'adressant aux ados, le style était tout à fait plaisant à lire pour les adultes... j'ai vraiment beaucoup aimé, d'ailleurs j'ai lu Léviathan il y a quelque temps et tout autant aimé.
  • #0 11 Mai 2011 21:26:26

Le style de Scott Westerfeld est assez léger et agréable à lire. J'ai vraiment beaucoup aimé la saga Uglies. J'ai trouvé les tomes suivants tous meilleurs les uns que les autres. Mon préféré est le tome 3 : Uglies, Specials :) J'avais même lu le Guide de l'univers d'Uglies et j'avais adoré ses objets high tech :D
    Je connaissais déjà cet auteur de nom avec Succession mais c'est la première saga que j'ai lu de lui et je n'ai pas regretté.
    J'aimerai beaucoup lire Midnighters et surtout Leviathan, un livre qui me fait de l’œil lol !

• #0 11 Mai 2011 21:23:11

nanet a écrit

• #0 11 Mai 2011 21:19:50

Je connaissais déjà l'auteur avec Midnighters. J'aime bien son style : fluide et assez visuel avec une histoire intéressante.

Ceci dit, je ne sais pas dire quelle oeuvre je préfère (je n'ai lu qu'Uglies pour le moment et deux tomes de Midnighters, pas de quoi encore comparer). Ceci dit, difficile de dire quelle oeuvre est la même quand le genre n'est pas le même. En tout cas, j'ai hâte de lire les suites car il me semble pouvoir dire que c'est un bon auteur jeunesse.
  • #0 11 Mai 2011 20:53:13

Allez-vous lire les tomes suivants ? oui, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il fait de son univers qui est clairement ce que j'ai préféré.

Connaissiez-vous l'oeuvre de Scott Westerfeld avant de lire ce roman, et dans le cas contraire, avez-vous l'intention de lire d'autres romans de sa plume ? Je en connaissais pas, et outre la suite de cette série, je tenterai certainement de lire autre chose. LE seul souci étant qu'il en fait quasiment que de la SF...
  • #0 11 Mai 2011 20:45:33

Oui, c'est vrai que les descriptions du monde extérieur sont sympathiques. Je m'y voyais bien.
  • #0 11 Mai 2011 20:44:55

Frankie a écrit

J'ai oublié de dire que j'ai beaucoup aimé certaines descriptions comme le survol de la ville des Rusties ou pendant le voyage de Tally.

oui moi aussi j'ai beaucoup aimé la partie de voyage de tally, quand elle découvre le monde

• #0 11 Mai 2011 20:43:25

J'ai oublié de dire que j'ai beaucoup aimé certaines descriptions comme le survol de la ville des Rusties ou pendant le voyage de Tally.
  • #0 11 Mai 2011 20:42:30

Le style narratif est assez naïf, très peu original, l'écriture est très simple, voir trop simple. Pas d'innovation dans le style comme l'intrigue, pour moi l’expérience Scott Westerfield s'arrête là. Je ne lirai pas les trois autres livres de ce cycle.
  • #0 11 Mai 2011 20:39:12

Scott Westerfield s'adresse au adolescent et le style est parfaitement adapté.
    Simple, fluide, une lecture agréable.

J'ai déjà Pretties et Midnighters dans ma PAL.
    Même si j'ai été un peu déçu par Uglies, j'aime beaucoup les idées de l'auteur, alors j'ai envie de me lancer dans d'autres livres du même auteur.
  • #0 11 Mai 2011 20:28:12

Le style de l'auteur est simple et adapté au public visé. Je ne m'attendais pas non plus à de la grande littérature. Je pense lire au moins le tome suivant (s'il était en VO à la bib ça serait bien d'ailleurs). C'était mon premier livre de cet auteur, et peut-être que lorsque ma PAl aura diminuer je lirai Léviathan. Why not.