[Uglies - Mai 2011] Le style et l'auteur

• Nathalie

Ex-Team

#1 11 Mai 2011 18:01:19

=>  Que pensez-vous du style narratif ?   Allez-vous lire les tomes suivants ? Connaissiez-vous l'oeuvre de Scott Westerfeld avant de lire ce roman, et dans le cas contraire, avez-vous l'intention de lire d'autres romans de sa plume ?
  • _ananas_

Dompteur de pages

#2 11 Mai 2011 18:04:33

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est très bien raconté.
    J'ai déjà tous les autres romans. J'ai aimé les trois premier, mais le quatrième m'a un peu déçu !
    Je vous conseille Midnighter de lui. Ce livre est aussi très bien !!
  • Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#3 11 Mai 2011 18:14:26

C'est un livre jeunesse qui est écrit de façon à cibler les jeunes et donc l'écriture est très simple. C'est très agréable à lire et je trouve qu'il y a différents sujets de fond très bien traités.

C'était le premier livre que je lisais de cet auteur. Je lirai les suivants et ensuite, je verrai si je pousse l'expérience un peu plus loin.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#4 11 Mai 2011 18:24:52

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le style de l'auteur (enfin, je me base sur la traduction française, soyons clairs) plutôt agréable. C'est abordable pour les plus jeunes, mais pas non plus "simpliste" pour les lecteurs plus affirmés.
    J'ai trouvé les descriptions de l'univers assez sympa et je n'ai pas eu trop de mal à m'imaginer les choses (notamment les anciennes villes en ruine). Quelques passages m'ont peut-être semblé un peu longs, mais ça vient surtout du fond, plutôt que de la forme.
    Bref, une plume pas extraordinaire mais agréable.

Je connaissais uniquement l'auteur de nom avant cette lecture. Quant à savoir si je lirai la suite, j'ai envie de dire oui, parce que je suis curieuse ; mais ça dépendra si je le trouve d'occasion/en troc, car je n'ai pas non plus envie de l'acheter neuf. ^^
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#5 11 Mai 2011 18:27:09

C'était la première fois que je lisais un livre de cet auteur et j'ai bien aimé son style, simple, agréable. Par contre, je ne continuerai pas dans cette saga, parce que j'ai une longue liste de livres qu'il me plairait d'avantage de lire. Mais je me laisserai peut-être tenter par Midnighters, pour voir :)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#6 11 Mai 2011 18:28:44

Azariel87 a écrit

C'était la première fois que je lisais un livre de cet auteur et j'ai bien aimé son style, simple, agréable. Par contre, je ne continuerai pas dans cette saga, parce que j'ai une longue liste de livres qu'il me plairait d'avantage de lire. Mais je me laisserai peut-être tenter par Midnighters, pour voir :)

N'hésite pas à lire Midnighters. Je n'ai lu que le premier tome, mais il est super et trèd différent de Uglies, il est plus fantastique.

• Lolo

Passionné du papier

#7 11 Mai 2011 18:30:26

Le style de l'auteur est agréable à lire, simple et accessible, bien adaptée aux jeunes. Mais  elle n'est quand même pas trop simple.

J'avais déjà lu Midnighters tome 1, du même auteur et j'avais déjà beaucoup aimé.
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#8 11 Mai 2011 18:30:59

Je ne connaissais pas du tout Scott Westerfeld, je soouhaitais le découvrir et du coup, je suis très déçue. Sa plume n'est pas désagréable en soit (même si j'ai lu la traduction) mais j'ai trouvé l'intrigue beaucoup trop simpliste.
  • _ananas_

Dompteur de pages

#9 11 Mai 2011 18:33:11

wilhelmina a écrit

Je ne connaissais pas du tout Scott Westerfeld, je soouhaitais le découvrir et du coup, je suis très déçue. Sa plume n'est pas désagréable en soit (même si j'ai lu la traduction) mais j'ai trouvé l'intrigue beaucoup trop simpliste.

Contrairement à toi, j'ai plutôt bien aimé le style de l'auteur.
    Je te conseil Midnighters, c'est un style très différent, mais c'est du même auteur.

• Caelina

Chercheur de mots

#10 11 Mai 2011 18:40:11

Pour ce qui est du style, je n'ai pas grand chose de plus à dire que ce qui a été dit. Il n'est pas extraordinaire en soi, mais simple et agréable à lire. La version originale est donc très accessible, si ce n'est qu'il faut un temps pour retenir le vocabulaire propre à l'univers crée par l'auteur.