Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 28 Janvier 2012 14:23:07

En ce qui me concerne, je viens juste de terminer le livre et comme certains d'entre vous, j'ai trouvé Matthew parfois un peu surprotecteur. En revanche, j'ai beaucoup aimé le côté alchimie et recherche biologie, probablement mon côté scientifique qui ressort ^^, ainsi que l'idée de cette maison "vivante". C'est un livre que j'ai vraiment énormément apprécié. J'ai hâte de  pouvoir lire la suite!
  • #0 26 Mai 2011 21:53:39

J'imagine déjà ma maison réagir comme ça! =)
  • #0 26 Mai 2011 15:49:24

C'est vrai que la maison est chouette ! Malgré son caractère j'aurai adoré visiter une maison comme ça :D
  • #0 26 Mai 2011 15:00:37

L'intrigue est vraiment bien menée, je trouve. L'auteur nous distille ici et là des petits indices qui conduirons le lecteur mais aussi nos héros vers la porte de sortie que sera la vérité de l'Ashmole.
    J'ai hâte de connaître son secret!

Les personnages sont très attachants! L'un comme l'autre. J'ai beaucoup aimé Diana qui semble à la fois déterminée mais aussi, presque, un peu faible puisqu'elle ne veut pas utiliser ses pouvoirs. On se sent l'envie de la protéger!
    Et mon perso préféré : la maison!! J'ai adoré cet aspect du roman! Elle dit ce qu'elle a à dire et je trouve ça sympa qu'un objet ait la parole!
  • #0 25 Mai 2011 23:03:06

Aily a écrit

C'est clair qu'en VO ça fait assez peur quand même ... Par contre j'ai peur de vous décevoir mais vu le temps qu'elle m'est a écrire et publier son livre, on ne va pas avoir la suite tout de suite :(

Snif ! D'autant que je ne lis pas en VO.
    J'ai trop hâte de lire la suite en tout cas !

• #0 25 Mai 2011 22:58:08

C'est clair qu'en VO ça fait assez peur quand même ... Par contre j'ai peur de vous décevoir mais vu le temps qu'elle m'est a écrire et publier son livre, on ne va pas avoir la suite tout de suite :(
  • #0 25 Mai 2011 22:35:07

@Mycoton ah toi aussi tu as peur de ne pas suivre :) mdr ^^ moi aussi quand je l'ai lu je me suis dit heureusement que je ne l'ai pas lu en vo ^^ pourtant je ne lis presque plus que ça mais là c'est costaud je pense. J'espère que les deux dates de sortie ne seront pas trop éloignée l'une de l'autre.
  • #0 25 Mai 2011 22:22:39

Je vais me faire fustiger mais Matthew m'a un peu agacée, avec ces manières certes protectrices, j'aime ça mais c'était un peu trop pour moi. Trop de protection tue la protection si je puis dire. J'ai trouvé qu'à cause de ça ça dessert un peu Diana qui à du caractère mais à certains moments ça ressort moins.
  • #0 25 Mai 2011 22:18:13

Clap clap Aily!! Tu en parles très blen. Je suis d'accord avec ce que tu dis.
  • #0 25 Mai 2011 21:58:41

Moi je le savais d'avance, mais je trouvais que c'était sacrément développé pour un début ! Et puis, j'ai eu ma révélations des dernières pages =D
  • #0 25 Mai 2011 21:53:27

Exactement comme Aily, je me suis attachée à la plupart des personnages et il me tarde de voir Hamish plus développé :)
    Et sinon, toujours pareil : j'avais pas compris qu'il s'agissait d'une série avant d'arriver aux derniers chapitres... tellement c'est bien écrit bien développé.
  • #0 25 Mai 2011 21:48:43

Bon déjà, une chose qui m'a fait tiqué : ne voyez pas d'allusion à Edward ou Carlisle dans le caractère de Matthew, vu que l'auteur n'a PAS lu Twilight. Elle ne lit d'ailleurs pas de fictions, donc on peut arrêter de voir des sous-entendus à des personnages déjà écrit (à part Lestat et ses potes mais là va falloir chercher loin) ;)

Bon, sinon j'ai moi même aimé tous les personnages même les plus tordus et vilains et que j'ai trouvé très riches et complexes. Pour chacun elle a construit une vrai personnalités avec ces contradictions et ses paradoxes. J'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir un peu plus sur certains, notamment Hamish que l'on ne voit pas assez à mon goût !

Au niveau de l'intrigue, quand j'étais au milieu du livre, je ne trouvais pas que c'était vraiment un début (d'une histoire, ce à quoi correspond le premier tome), mais ce n'est qu'en lisant les dernières pages que j'ai compris que l'on était vraiment dans tome d'introduction.
    Je ne sais plus si je l'ai dit mais l'auteur a construit sa trilogie en pensant que le premier tome = le début de l'histoire, le deuxième = le milieu et le troisième = la fin. Et je n'ai eu cette sensation là, qu'en lisant les derniers chapitres donc. Et c'est également à ce moment là que j'ai compris que la romance n'est pas l'intrigue principale du livre !

Enfin j'ai aimé les différents thèmes que l'auteur aborde : la quête de soi, la quête de l'équilibre quand on est avec quelqu'un, l'acceptation de soi et des autres, etc...

Au final, je trouve que tout donne un récit extrêmement riche et passionnant ;)
  • #0 25 Mai 2011 21:30:37

C'est vrai que parfois Diana m'a semblé un peu effacée, écrasée. Ceci étant dit j'ai adoré sa connaissance et sa volonté de faire ses études de façon normale.

J'ai énoooormément aimé la maison des Bishop, comme beaucoup d'entre vous en fait :P Et sinon ben Matthew quoi <3 hehehe

Ceci dit j'ai trouvé l'intrigue super bien ficelée, tout s'imbrique parfaitement, un réel plaisir !
  • #0 25 Mai 2011 21:20:57

MyaRosa a écrit

C'est vrai ce que vous dites sur le caractère de Diana. Elle s'efface quand il est là, c'est le mâle dominant et ça se voit qu'elle est vraiment accro. Ca m'a dérangé aussi son attitude vis à vis de ses tantes.

C'est pour pas froisser le mâle ! Mais non cocotte, les femmes fortes, c'est d'actualité, pas besoin de laisser l'homme tout régenter à ta place ! :yeah:

Par contre, comme vous le dits pour rembarrer la famille, là y'a pas de soucis, elle n'hésite pas à s'exprimer =(

• #0 25 Mai 2011 21:13:00

Oui le côté avec ses tantes, j'ai eu envie de la claquer une fois ou 2 et lui dire "oh mais tu leur parles pas comme ça, tu leur dois du respect" !!! :)

Simi : oui normal de craquer pour Matthew :)