[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] L'intrigue, les personnages

• Cess666

Guide touristique des librairies

#81 25 Mai 2011 20:51:58

C'est un peu dommage car on sent dès le début qu'elle a du caractère !
  • Simi

Petit chimiste des mots

#82 25 Mai 2011 20:53:08

Bon ben moi, j'ai adoré les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires, l'auteure les présente bien, sait les mettre en valeur donc pas de soucis !

Bon oui, Matthew j'ai particulièrement accroché (normal, non ?), un vampire un peu plus sensible que ce que j'ai l'habitude de lire, ça fait du bien aussi de temps en temps :-)

Pour l'intrigue, on avance petit à petit, tout naturellement et ça passe tout seul au final. La plume de l'auteure reste très accrocheuse, à peine quelques pages après l'avoir commencé, je ne voulais plus le reposer ;)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#83 25 Mai 2011 20:58:16

C'est vrai ce que vous dites sur le caractère de Diana. Elle s'efface quand il est là, c'est le mâle dominant et ça se voit qu'elle est vraiment accro. Ca m'a dérangé aussi son attitude vis à vis de ses tantes.
  • Cess666

#84 25 Mai 2011 21:13:00

Oui le côté avec ses tantes, j'ai eu envie de la claquer une fois ou 2 et lui dire "oh mais tu leur parles pas comme ça, tu leur dois du respect" !!! :)

Simi : oui normal de craquer pour Matthew :)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#85 25 Mai 2011 21:20:57

MyaRosa a écrit

C'est vrai ce que vous dites sur le caractère de Diana. Elle s'efface quand il est là, c'est le mâle dominant et ça se voit qu'elle est vraiment accro. Ca m'a dérangé aussi son attitude vis à vis de ses tantes.

C'est pour pas froisser le mâle ! Mais non cocotte, les femmes fortes, c'est d'actualité, pas besoin de laisser l'homme tout régenter à ta place ! :yeah:

Par contre, comme vous le dits pour rembarrer la famille, là y'a pas de soucis, elle n'hésite pas à s'exprimer =(

• Lalou

Georgia Nicolson

#86 25 Mai 2011 21:30:37

C'est vrai que parfois Diana m'a semblé un peu effacée, écrasée. Ceci étant dit j'ai adoré sa connaissance et sa volonté de faire ses études de façon normale.

J'ai énoooormément aimé la maison des Bishop, comme beaucoup d'entre vous en fait :P Et sinon ben Matthew quoi <3 hehehe

Ceci dit j'ai trouvé l'intrigue super bien ficelée, tout s'imbrique parfaitement, un réel plaisir !
  • Aily

Bibliothécaire en herbe

#87 25 Mai 2011 21:48:43

Bon déjà, une chose qui m'a fait tiqué : ne voyez pas d'allusion à Edward ou Carlisle dans le caractère de Matthew, vu que l'auteur n'a PAS lu Twilight. Elle ne lit d'ailleurs pas de fictions, donc on peut arrêter de voir des sous-entendus à des personnages déjà écrit (à part Lestat et ses potes mais là va falloir chercher loin) ;)

Bon, sinon j'ai moi même aimé tous les personnages même les plus tordus et vilains et que j'ai trouvé très riches et complexes. Pour chacun elle a construit une vrai personnalités avec ces contradictions et ses paradoxes. J'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir un peu plus sur certains, notamment Hamish que l'on ne voit pas assez à mon goût !

Au niveau de l'intrigue, quand j'étais au milieu du livre, je ne trouvais pas que c'était vraiment un début (d'une histoire, ce à quoi correspond le premier tome), mais ce n'est qu'en lisant les dernières pages que j'ai compris que l'on était vraiment dans tome d'introduction.
    Je ne sais plus si je l'ai dit mais l'auteur a construit sa trilogie en pensant que le premier tome = le début de l'histoire, le deuxième = le milieu et le troisième = la fin. Et je n'ai eu cette sensation là, qu'en lisant les derniers chapitres donc. Et c'est également à ce moment là que j'ai compris que la romance n'est pas l'intrigue principale du livre !

Enfin j'ai aimé les différents thèmes que l'auteur aborde : la quête de soi, la quête de l'équilibre quand on est avec quelqu'un, l'acceptation de soi et des autres, etc...

Au final, je trouve que tout donne un récit extrêmement riche et passionnant ;)
  • Lalou

Georgia Nicolson

#88 25 Mai 2011 21:53:27

Exactement comme Aily, je me suis attachée à la plupart des personnages et il me tarde de voir Hamish plus développé :)
    Et sinon, toujours pareil : j'avais pas compris qu'il s'agissait d'une série avant d'arriver aux derniers chapitres... tellement c'est bien écrit bien développé.
  • Aily

Bibliothécaire en herbe

#89 25 Mai 2011 21:58:41

Moi je le savais d'avance, mais je trouvais que c'était sacrément développé pour un début ! Et puis, j'ai eu ma révélations des dernières pages =D
  • Cess666

#90 25 Mai 2011 22:18:13

Clap clap Aily!! Tu en parles très blen. Je suis d'accord avec ce que tu dis.