#87 25 Mai 2011 21:48:43
Bon déjà, une chose qui m'a fait tiqué : ne voyez pas d'allusion à Edward ou Carlisle dans le caractère de Matthew, vu que l'auteur n'a PAS lu Twilight. Elle ne lit d'ailleurs pas de fictions, donc on peut arrêter de voir des sous-entendus à des personnages déjà écrit (à part Lestat et ses potes mais là va falloir chercher loin) ;)
Bon, sinon j'ai moi même aimé tous les personnages même les plus tordus et vilains et que j'ai trouvé très riches et complexes. Pour chacun elle a construit une vrai personnalités avec ces contradictions et ses paradoxes. J'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir un peu plus sur certains, notamment Hamish que l'on ne voit pas assez à mon goût !
Au niveau de l'intrigue, quand j'étais au milieu du livre, je ne trouvais pas que c'était vraiment un début (d'une histoire, ce à quoi correspond le premier tome), mais ce n'est qu'en lisant les dernières pages que j'ai compris que l'on était vraiment dans tome d'introduction.
Je ne sais plus si je l'ai dit mais l'auteur a construit sa trilogie en pensant que le premier tome = le début de l'histoire, le deuxième = le milieu et le troisième = la fin. Et je n'ai eu cette sensation là, qu'en lisant les derniers chapitres donc. Et c'est également à ce moment là que j'ai compris que la romance n'est pas l'intrigue principale du livre !
Enfin j'ai aimé les différents thèmes que l'auteur aborde : la quête de soi, la quête de l'équilibre quand on est avec quelqu'un, l'acceptation de soi et des autres, etc...
Au final, je trouve que tout donne un récit extrêmement riche et passionnant ;)