Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 26 Mai 2011 21:52:58

Ah oui... Non, ils sont protecteurs tous les deux... Mais de là à comparer! J'aime les deux romans (Twilight et Le livre perdu des sortilèges) mais ma préférence va au livre perdu! C'est une très bonne lecture!
  • #0 26 Mai 2011 20:47:28

En fait il n'y a aucune comparaison à Twilight, juste certaines qui ont trouvé des similitudes dans les caractères d'Edward et de Matthew...
  • #0 26 Mai 2011 15:11:20

Je n'ai pas compris cette comparaison à Twilight. Je ne la trouve pas tellement justifiée. Le livre perdu des sortilèges est très bien écrit. L'objet en lui même est très très beau.
    L'écriture est très agréable à lire, et j'aime le côté 'apprentissage' : les grandes bibliothèques, le travail de Diana a étudier des documents anciens...

Si l'auteur nous ploie sous le nombre de sujets abordés dans le roman, et un petit côté fouilli que j'ai pu constater, cela reste une lecture très simple et très fluide. Un réel plaisir donc!

J'ai trouvé que l'auteur a su tirer partie de son expérience personnelle pour faire de ce livre ce qu'il est.
  • #0 25 Mai 2011 22:00:23

+1

la mise en page ne m'a pas non plus dérangée : après tout j'ai lu le Seigneur des Anneaux en format de poche mais réunissant les trois livres, écrit en tout petit sur du papier à cigarette ! Alors maintenant plus rien ne me fait peur =D
  • #0 25 Mai 2011 21:36:11

Perso j'ai pas du tout été dérangée par la mise en page, c'est certes très dense mais tout m'a tellement conquise que je n'ai pas remarqué la densité du texte.
    J'ai dévoré ce roman en quelques jours, et j'ai été complètement transportée par le style merveilleux de l'auteur. J'ai eu l'impression qu'on me contait une histoire, c'était magnifique.
    La précision de son écriture, et la foule de détails qui nous sont proposés sont autant d'arguments qui m'ont fait adorer le roman...
  • #0 25 Mai 2011 21:19:08

Pour faire originale, j'ai également adoré le style de l'auteur ! Elle fait passer énormément de choses, de sensations et d'information sans e faire des tartines entières sur le sujet. C'est dense, c'est sûr, vu la quantité d'informations qu'elle nous fait passer, et comme quelque part chaque haussement de sourcils à son importance, la concentration à la lecture était de rigueur.

Malgré tout, les pages se tournent toutes seules, et j'ai eu du mal à faire des pauses entre les chapitres vu que je voulais toujours savoir ce qui se passait par la suite !

En un mot je suis CONQUISE !
  • #0 25 Mai 2011 21:00:43

J'ai adoré cette écriture et heureusement parce que vous le dites, c'est quand même assez compact, un livre de 500 pages ne me fait pas paur, mais j'ai  quand même été un peu surprise en voyant la taille de l'écriture (et c'est là qu'on se dit "vaudrait mieux que le livre soit intéressant..."), surtout quand certains chapitres ne contiennent pas beaucoup de dialogues ;)

Par contre, les explications scientifiques sur l'ADN et tout, y'avait un risque que ça plombe un peu l'histoire, mais personnellement ça ne m'a pas posé de soucis, au contraire les choses sont claires (par contre, je suis bien contente de pas l'avoir eu en VO rien que pour ces passages, je pense) =D
  • #0 25 Mai 2011 20:43:34

Un petit mot sur le style (désolée, je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires :( ) :

J'ai adoré ! Un style travaillé, mais tout en finesse en même temps. Elégant mais sans lourdeurs. Une écriture ciselée et calme. J'ai été complètement bluffée dès les premières pages. :heart: Ca change des styles que l'on trouve habituellement dans le genre et ça fait un bien fou !
  • #0 25 Mai 2011 20:39:17

J'ai A-DO-RE le style de l'auteur !!!!

Pour un premier roman, c'est juste bigrement talentueux ! Tout est maîtrisé jusque dans le moindre détail. Très poussé, très accessible tout de même, mais plutôt destiné aux adultes à mon sens, pour tous les éléments thématiques très recherchés.

Concernant la mise en page, j'ai été effrayée au démarrage, par la taille de police, les marges si petites, le nombre de pages... et finalement, c'est certes dense et long à lire, mais ça vaut le coup !
    Je sais pas si vous avez remarqué, mais la majorité des pages se terminaient par une fin de phrase. Et franchement j'ai trouvé ce détail super ! C'est génial pour interrompre sa lecture :)

• #0 25 Mai 2011 19:31:40

Oui le manque de marge est choquant. Le papier je trouvais qu'on voyait à travers mais oui en effet on rentre tellement vite dans l'histoire qu'on oublie vite tout ca!!
  • #0 25 Mai 2011 19:29:58

Pour le papier, je n'avais pas remarqué. Ca ne m'a pas choqué.
    Par contre ça m'a vraiment fait un drôle d'effet quand j'ai ouvert le livre et que j'ai vu que les phrases commençaient vraiment tout en haut des pages. Ce n'était pas agréable à lire, c'est dommage... Mais bon, franchement une fois dans l'histoire on n'y fait plus trop attention.
  • #0 25 Mai 2011 19:27:46

cecile a écrit

Mycoton32 a écrit

Je suis comme toi Cécile, je l'ai lu quasiment deux fois moins vite qu'un livre normal, entre la mise en page et les détails que je ne voulais pas rater!

Oui pareil plus d'une semaine et demi c'est rare. La dernière fois c'était un pave mais en anglais! (et le dernier tome de Barrons qu'il fallait savourer!).
    Bref j'espère que le prochain sera visuellement plus agréable à lire.
    Sinon suis-je la seule (je n'ai pas tout relu j'avoue donc désolée si ca a été dit) à trouver le papier des feuilles spécialement fin?!

Je ne l'ai pas trouvé fin (pas comme sur les point 2 par exemple) mais c'est vrai qu'il est un peu plus fin que sur d'autres livres de chez Orbit.

• #0 25 Mai 2011 19:27:06

Merci de ta visite Aube  bonne soirée !!!
    Contente que cela te plaise Myarosa
  • #0 25 Mai 2011 19:26:47

Bonne soirée Aube!
  • #0 25 Mai 2011 19:25:17

Bonne soirée Aube. C'est mon premier book club aussi et c'est vrai que c'est sympa.