[Le livre perdu des sortilèges - mai 2011] Le style et l'auteur

• Lalou

Georgia Nicolson

#41 25 Mai 2011 21:36:11

Perso j'ai pas du tout été dérangée par la mise en page, c'est certes très dense mais tout m'a tellement conquise que je n'ai pas remarqué la densité du texte.
    J'ai dévoré ce roman en quelques jours, et j'ai été complètement transportée par le style merveilleux de l'auteur. J'ai eu l'impression qu'on me contait une histoire, c'était magnifique.
    La précision de son écriture, et la foule de détails qui nous sont proposés sont autant d'arguments qui m'ont fait adorer le roman...
  • Aily

Bibliothécaire en herbe

#42 25 Mai 2011 22:00:23

+1

la mise en page ne m'a pas non plus dérangée : après tout j'ai lu le Seigneur des Anneaux en format de poche mais réunissant les trois livres, écrit en tout petit sur du papier à cigarette ! Alors maintenant plus rien ne me fait peur =D
  • Scende

Lecteur timide

#43 26 Mai 2011 15:11:20

Je n'ai pas compris cette comparaison à Twilight. Je ne la trouve pas tellement justifiée. Le livre perdu des sortilèges est très bien écrit. L'objet en lui même est très très beau.
    L'écriture est très agréable à lire, et j'aime le côté 'apprentissage' : les grandes bibliothèques, le travail de Diana a étudier des documents anciens...

Si l'auteur nous ploie sous le nombre de sujets abordés dans le roman, et un petit côté fouilli que j'ai pu constater, cela reste une lecture très simple et très fluide. Un réel plaisir donc!

J'ai trouvé que l'auteur a su tirer partie de son expérience personnelle pour faire de ce livre ce qu'il est.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#44 26 Mai 2011 20:47:28

En fait il n'y a aucune comparaison à Twilight, juste certaines qui ont trouvé des similitudes dans les caractères d'Edward et de Matthew...
  • Scende

Lecteur timide

#45 26 Mai 2011 21:52:58

Ah oui... Non, ils sont protecteurs tous les deux... Mais de là à comparer! J'aime les deux romans (Twilight et Le livre perdu des sortilèges) mais ma préférence va au livre perdu! C'est une très bonne lecture!