Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 06 Juin 2011 21:55:14

Je viens de survoler mes messages (je viens d'arriver, lol) et je suis d'accord avec vous, l'auteur a un style qui est simple mais pas dans un mauvais sens, au contraire, c'est captivant et ça se lit tout seul :) Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages et j'ai eu du mal à le lâcher, surtout à la fin qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions aussi :) J'espère que Marie Pavlenko ira loin =)

• #0 06 Juin 2011 20:26:29

J'ai trouvé le style de l'auteur fluide, presque envoutant car impossible de sortir du livre. Les pages défilent toutes seules. Le style n'est pas trop simpliste et je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire un roman destiné uniquement à la jeunesse.
    On trouve beaucoup de dialogues souvent plein d'humour et les descriptions sont précises sans être trop longues.
    Personnellement j'ai bien accroché à son style
  • #0 06 Juin 2011 19:54:24

J'ai aimé la plume de Marie Pavlenko, très agréable à lire, oui c'est un livre pour ados, mais j'ai trouvé que ça passait super bien !

Elle a réussit à me faire ressentir des émotions assez fortes (vers la fin du livre, je suis sûre que vous voyez de quel moment je veux parler XD), et chapeau parce que c'est pas souvent !

Je souhaite à l'auteure tout le succès qu'elle mérite comme samlor !

• #0 06 Juin 2011 19:45:46

C'est écrit assez oralement je trouve, car nous sommes dans l'esprit de Saskia. Mais c'est bien écrit et simple, fluide! Je ne crochais pas sur des mots, n'avais pas besoin de me relire car c'était écrit d'une façon trop compliquée!

Et l'auteur: je lui souhaite du succès car elle le mérite! J'en redemande!
  • #0 06 Juin 2011 19:15:47

C'est effectivement de la littérature jeunesse, mais globalement l'auteure parvient à nous attacher à son univers et comme je l'ai "entendu" toute à l'heure , avec plein de subtilités...
  • #0 06 Juin 2011 19:02:39

Je trouve que le loupage de station/d'arrêt c'est un bon moyen de juger de l'intérêt d'un livre :D
  • #0 06 Juin 2011 19:01:33

Comme dit dans mon article, je lisais le livre dans le tram le matin et le soir et j'ai failli louper ma station car trop captivée par le livre et son histoire :)
  • #0 06 Juin 2011 18:59:37

Moi c'était "bon, je lis un peu avant de m'endormir" et schloups ! 90 pages d'un coup. Bon ben... Cool :D
    J'ai aussi fait ça en étant devant l'ordi, j'ai été tentée de continuer de lire (déjà, pour me faire décrocher de l'ordi, c'est bon signe), j'ai commencé... 50 pages d'un coup. Ah ben le décrochage, indeed. :D
  • #0 06 Juin 2011 18:50:07

Ouaip, et on compte pas les pages. J'étais du genre "oh, déjà au tiers du livre ? mais je viens de commencer !"
  • #0 06 Juin 2011 18:49:21

Le récit est vraiment fluide. Les pages se tournent presque toutes seules et j'ai eu du mal à m'arrêter pour faire des pauses :)
    J'ai bien aimé ses descriptions. Elles ne sont pas très compliquées mais en ême temps, elles décrivent juste assez pour qu'on puisse avoir l'impression de pédaler à coté de Saskia.
  • #0 06 Juin 2011 18:18:23

Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Pas inédit mais sympa quand même, style fluide et agréable à lire, quasiment pas niais (à part un ou deux micro passages comme je l'ai dit ailleurs), c'est plutôt agréable.
  • #0 06 Juin 2011 18:11:09

Voilà, ce n'est pas franchement inédit (on a déjà vu des histoires d'anges, de quête de soi, de destinée...) mais l'auteur l'a fait à sa façon. Et c'est très bien comme ça.
  • #0 06 Juin 2011 18:09:28

J'ai trouvé ce roman bien écrit globalement, Marie Pavlenko arrive à  nous emporter facilement, c'est fluide, il y a de l'action et de l'émotion.
    J'avais peur avant de commencer à lire, parce que ça faisait un peu roman copié sur la vague YA et bit lit et je me suis dit qu'une copie risquait de ne pas être bonne. Mais en fait elle s'en tire vraiment bien avec sa propre personnalité d'écriture et d'intrigue.
  • #0 06 Juin 2011 18:07:02

C'est un roman jeunesse donc ça reste simple. Mais l'univers crée par l'auteur est suffisamment riche pour que ce ne soit pas simpliste. Passé le début un peu long, les pages se tournent toutes seules.

Le style de l'auteur est très agréable à lire. J'ai bien aimé que toutes les infos ne nous tombent pas dessus d'un seul coup. Le dénouement est progressif en fait, ça m'a tenue intéressée jusqu'au bout.
  • #0 06 Juin 2011 18:01:18

Qu'avez vous pensé de l'écriture de ce livre? La plume de l'auteur a-t-elle réussi à vous faire voyager?