[Le livre de Saskia tome 1 - Juin 2011] Le style et l'auteur

• karline05

Very Important Lecteur

#11 06 Juin 2011 19:15:47

C'est effectivement de la littérature jeunesse, mais globalement l'auteure parvient à nous attacher à son univers et comme je l'ai "entendu" toute à l'heure , avec plein de subtilités...
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#12 06 Juin 2011 19:45:46

C'est écrit assez oralement je trouve, car nous sommes dans l'esprit de Saskia. Mais c'est bien écrit et simple, fluide! Je ne crochais pas sur des mots, n'avais pas besoin de me relire car c'était écrit d'une façon trop compliquée!

Et l'auteur: je lui souhaite du succès car elle le mérite! J'en redemande!
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#13 06 Juin 2011 19:54:24

J'ai aimé la plume de Marie Pavlenko, très agréable à lire, oui c'est un livre pour ados, mais j'ai trouvé que ça passait super bien !

Elle a réussit à me faire ressentir des émotions assez fortes (vers la fin du livre, je suis sûre que vous voyez de quel moment je veux parler XD), et chapeau parce que c'est pas souvent !

Je souhaite à l'auteure tout le succès qu'elle mérite comme samlor !

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#14 06 Juin 2011 20:26:29

J'ai trouvé le style de l'auteur fluide, presque envoutant car impossible de sortir du livre. Les pages défilent toutes seules. Le style n'est pas trop simpliste et je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire un roman destiné uniquement à la jeunesse.
    On trouve beaucoup de dialogues souvent plein d'humour et les descriptions sont précises sans être trop longues.
    Personnellement j'ai bien accroché à son style
  • L@ura

Lecteur confirmé

#15 06 Juin 2011 21:55:14

Je viens de survoler mes messages (je viens d'arriver, lol) et je suis d'accord avec vous, l'auteur a un style qui est simple mais pas dans un mauvais sens, au contraire, c'est captivant et ça se lit tout seul :) Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages et j'ai eu du mal à le lâcher, surtout à la fin qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions aussi :) J'espère que Marie Pavlenko ira loin =)