Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 07 Juin 2011 19:19:27

Thank you so much for your time that was really interesting :D I can't wait for the sequel.

Merci beaucoup, c'était vraiment intéressant. Je suis train impatiente de lire la suite.
  • #0 07 Juin 2011 19:14:55

Mais vous avez vraiment fait un super travail, avec un univers riche et plaisant. J'ai aimé les personnages surtout à la fin. Habitant à Clermont, j'ai aimé ce clin d'oeil à ma ville et ses alentours.

But you did a really good work, with a rich and pleasant world. I liked the characters especially at the end. Living in Clermont, I like the refence to my town and its surroudings.

Goodbye Deborah and thank you.
  • #0 07 Juin 2011 19:14:04

Very many thanks to you, Ms Harkness !  This conversation was most enjoyable and we've all learnt a lot  :)  Good luck with the next books and have a good day !
  • #0 07 Juin 2011 19:13:11

Mycoton32 a écrit

Thanks so so much for the time you spent here with us!

Merci beaucoup du temps que vous avez passé avec nous!

Mon plaisir. Au revoir!

• #0 07 Juin 2011 19:12:31

Tia a écrit

Thank you very much for answering my questions.

I must leave you, but I wanted to tell you that when I finished your novel, I did not know it was a saga, so I stayed on my hunger, so to speak, and with even several questions unanswered. I can not wait to read the rest hoping to get some of those answers.

Another big thank you for the time you have given us, and for the super novel you've given us.

Good day

Je vous remercie infiniment d'avoir répondu à mes questions.

Je dois vous laisser, mais je voulais vous dire que lorsque j'ai terminé votre roman, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une saga, aussi je suis restée sur ma faim, si je puis dire, et avec encore plusieurs questions sans réponse. J'ai hâte de lire la suite en espérant obtenir quelques unes de ces réponses.

Encore un grand merci pour le temps que vous nous avez accordé, et pour le super roman que vous nous avez donné.

Bonne journée

Merci à vous! Je suis impatient de répondre à toutes vos questions dans les prochains livres. à bientôt

• #0 07 Juin 2011 19:11:53

Thanks so so much for the time you spent here with us!

Merci beaucoup du temps que vous avez passé avec nous!
  • Tia

#0 07 Juin 2011 19:11:00

Thank you very much for answering my questions.

I must leave you, but I wanted to tell you that when I finished your novel, I did not know it was a saga, so I stayed on my hunger, so to speak, and with even several questions unanswered. I can not wait to read the rest hoping to get some of those answers.

Another big thank you for the time you have given us, and for the super novel you've given us.

Good day

Je vous remercie infiniment d'avoir répondu à mes questions.

Je dois vous laisser, mais je voulais vous dire que lorsque j'ai terminé votre roman, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une saga, aussi je suis restée sur ma faim, si je puis dire, et avec encore plusieurs questions sans réponse. J'ai hâte de lire la suite en espérant obtenir quelques unes de ces réponses.

Encore un grand merci pour le temps que vous nous avez accordé, et pour le super roman que vous nous avez donné.

Bonne journée
  • #0 07 Juin 2011 19:10:07

OK, je devrais aller promener mon chien! Vous avez des questions dernière?
  • #0 07 Juin 2011 19:08:45

MyaRosa a écrit

Pourquoi avoir choisi de situer une partie de l'histoire en Auvergne? J'ai été surprise et ravie car je vis dans cette belle région et ça m'a amusé d'imaginer des vampires vivant près de chez moi.

Pendant longtemps, l'Auvergne a été le centre de l'Europe. Tant d'histoire a commencé il. Elle est belle, à distance, et se sent encore très médiéval tout en même temps il ya des villes comme Clermont-Ferrand. Quel meilleur endroit pour être un vampire? Aussi, je l'aime il - et je suis arrivé à décider où il vivra!

(For a long time, the Auvergne was the center of Europe. So much history started there. It is beautiful, remote, and still feels very medieval while at the same time there are cities like Clermont-Ferrand. What better place to be a vampire? Also, I love it there--and I got to decide where he would live!)

• #0 07 Juin 2011 19:06:05

Pourquoi avoir choisi de situer une partie de l'histoire en Auvergne? J'ai été surprise et ravie car je vis dans cette belle région et ça m'a amusé d'imaginer des vampires vivant près de chez moi.

Why did you choose to place a part of history in the Auvergne? I was surprised and delighted as I live in this beautiful region and it amused me to imagine vampires living near me.

Edit Ethernya : Mya, n'oublie pas de poster en français ET en anglais dans tes messages =)
  • #0 07 Juin 2011 19:05:50

Liliebook a écrit

Deborah Harkness a écrit

Liliebook a écrit

Is that you who deals with the Facebook page of Diana and Matthew ?

Est-ce vous qui gérez la page Facebook de Diana et Matthew ?

oui, c'est vraiment moi! Je réponds sur la page Deborah Harkness, la page A Discovery of Witches, je suis aussi derrière Diana Bishop et Matthew Clairmont. J'aime faire semblant d'être Matthieu et de répondre aux questions des lecteurs mis directement à lui! (il a plus d'amis que Diana ...)

(yes, it is really me! I respond on the Deborah Harkness page, A Discovery of Witches, and I am also behind Diana Bishop and Matthew Clairmont. I love pretending to be Matthew and answering questions readers put directly to him! (he has more friends than Diana...))

Thank you for your answer :D I'm not really surprised by the fact that he's got more friends than Diana, I mean he's so charming :)

Merci de votre réponse, je ne suis pas vraiment surprise qu'il aie plus d'amis que Diana, il est tellement charmant.

Beaucoup de gens écrivent à Matthieu pour demander des informations sur Marcus! ;)

(Many people write to Matthew to ask for information about Marcus ;) )

• #0 07 Juin 2011 19:04:31

Tia a écrit

How did you choose the name of Diana? Is it by chance or have you voluntarily named as the goddess?

Comment avez-vous choisi le prénom de Diana? Est-ce par hasard ou l'avez-vous nommée volontairement comme la déesse?

Je savais que le personnage principal devait être nommé d'après la déesse de la chasse, la lune, et la sorcellerie. Il a été une décision délibérée.

(I knew that the main character had to be named after the goddess of the hunt, the moon, and witchcraft. It was a deliberate decision. )

• #0 07 Juin 2011 19:03:06

MyaRosa a écrit

Bonsoir et merci beaucoup pour ce livre qui nous a fait rêver et voyager. J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages et l'ambiance du roman et j'ai hâte de découvrir la suite. Les lieux sont bien décrits et les personnages bien creusés, on a l'impression de les connaître. J'ai vraiment passé un agréable moment, merci beaucoup.

Je suis heureux que vous l'avez apprécié.

• #0 07 Juin 2011 19:02:01

Deborah Harkness a écrit

Liliebook a écrit

Is that you who deals with the Facebook page of Diana and Matthew ?

Est-ce vous qui gérez la page Facebook de Diana et Matthew ?

oui, c'est vraiment moi! Je réponds sur la page Deborah Harkness, la page A Discovery of Witches, je suis aussi derrière Diana Bishop et Matthew Clairmont. J'aime faire semblant d'être Matthieu et de répondre aux questions des lecteurs mis directement à lui! (il a plus d'amis que Diana ...)

(yes, it is really me! I respond on the Deborah Harkness page, A Discovery of Witches, and I am also behind Diana Bishop and Matthew Clairmont. I love pretending to be Matthew and answering questions readers put directly to him! (he has more friends than Diana...))

Thank you for your answer :D I'm not really surprised by the fact that he's got more friends than Diana, I mean he's so charming :)

Merci de votre réponse, je ne suis pas vraiment surprise qu'il aie plus d'amis que Diana, il est tellement charmant.

• #0 07 Juin 2011 19:01:39

Galleane a écrit

Deborah Harkness a écrit

Galleane a écrit

J'ai moins aimé votre livre que la majorité, mais je me réjouie d'avance de voir un peu plus le côté sorcière qui me manquait beaucoup dans le tome 1.

PS : J'ai aussi adoré la maison de la tante de Diana, et comme beaucoup, je veux la même. :D

I prefered less your book than the majority but I'm happy to know that there is more witches in the second book.

PS : i love so much the house too, like everybody (I want the same)

Le livre, c'est la découverte - découvertes de Diana sur elle-même, ce que c'est d'être une sorcière, Ashmole 782 secrets, secrets de Matthieu. Donc, vous devrez être patient et prêt à laisser ces découvertes se dérouler. Ce n'est pas comme certains livres qui sont bourrés d'action et résolus rapidement. C'est plus comme la vraie vie, où les femmes ne sont pas toujours heureux d'être puissant (même si ils aiment l'IDEE d'être puissant ...)

(The book does involve discovery--Diana's discoveries about herself, what it is to be a witch, Ashmole 782's secrets, Matthew's secrets. So you will have to be patient and willing to let those discoveries unfold. This is not like some books which are action-packed and resolved quickly. This is more like real life, where women are not always happy to be powerful (even if they like the IDEA of being powerful...)

It's not for lack of action that I disliked, but I stayed on my hunger while I understand that we should lay the foundations of history.

Ce n'est pas par manque d'action que j'ai moins aimé, mais je suis restée sur ma faim même si je comprends bien qu'il faille poser les bases de l'histoire.

Ah. Je comprends. Je suppose que c'est en partie parce que Diana, comme moi, est un enseignant et un historien de sorte qu'elle ne connaît qu'une seule façon de raconter une histoire! :)

(Ah. I understand. I suppose that is in part because Diana, like me, is a teacher and a historian so she only knows one way to tell a story! :) )