Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 05 Juillet 2011 13:29:18

furby71 a écrit

J'ai quand même trouvé qu'il y avait plein de petits éléments qui donnaient une touche fantastique au récit : la licorne au départ, Waggo, l'étrange attitude d'Amy, le vent, l'île en elle-même

Je suis bien d'accord avec toi, des petites touches certes mais intrigantes ^^

• #0 22 Juin 2011 22:03:52

Melisende a écrit

Mais de rien ! C'est Barjavel qu'il faut remercier. =)

Si je peux vous conseiller la "Bible" en la matière, qui présente l'auteur, ses livres, sa vie (il était journaliste, a participé à l'écriture de beaucoup de dialogues au cinéma, les Don Camillo par exemple)... Bref, je vous conseille ce site : http://barjaweb.free.fr/

C'était la minute Pub. :sifflote:

et bien merci pour tous ces enrichissemnets, c'était très agréable de pouvoir échanger à travers ce Book-Club!
    C'était le premier et malheureusement, je ne peu pas y participer aux mois de Juillet ni Août mais je renouvellerais très certainement l'expérience.
    Merci à vous toutes!

• #0 22 Juin 2011 21:59:49

Je connais^^en effet ce site est pas mal fait!
  • #0 22 Juin 2011 21:57:06

Mais de rien ! C'est Barjavel qu'il faut remercier. =)

Si je peux vous conseiller la "Bible" en la matière, qui présente l'auteur, ses livres, sa vie (il était journaliste, a participé à l'écriture de beaucoup de dialogues au cinéma, les Don Camillo par exemple)... Bref, je vous conseille ce site : http://barjaweb.free.fr/

C'était la minute Pub. :sifflote:
  • #0 22 Juin 2011 21:55:03

Oui, merci beaucoup Melisende pour cette belle découverte^^
  • #0 22 Juin 2011 21:54:32

furby71 a écrit

J'ai quand même trouvé qu'il y avait plein de petits éléments qui donnaient une touche fantastique au récit : la licorne au départ, Waggo, l'étrange attitude d'Amy, le vent, l'île en elle-même

oui, pour moi aussi l'histoire est teintée de fantastique. On est à la frontière entre le réel et le merveilleux: j'adore!

• #0 22 Juin 2011 21:54:05

Melisende a écrit

Je ne suis pas sûre qu'on ait un jour les réponses. C'est peut-être à chacun de trouver ses propres interprétations et réponses ? =)

ça fait toujours réver et en tout cas merci car peu de livre me transporte autant.

• #0 22 Juin 2011 21:50:10

Franchement je n'aurais pas lu Barjavel de sitôt sans ce book club. Merci aux initiateurs.
    J'adore faire des découvertes comme celle-ci.
    Il est vrai que j'avais oublié complètement le thème. Il y a un petit décalage entre ce que j'imaginais et le résultat mais c'est très bien. Pour moi le choix est totalement réussi.

• #0 22 Juin 2011 21:45:59

Je ne suis pas sûre qu'on ait un jour les réponses. C'est peut-être à chacun de trouver ses propres interprétations et réponses ? =)
  • #0 22 Juin 2011 21:42:09

Melisende a écrit

C'est vrai que si certain(e)s s'attendaient à un livre de "fantasy", c'est un peu raté. =)
    C'est un peu plus "subtil" et un peu plus "terroir". :lol:

Très subtil et c'était très enivrant, toutes ces suppositions m'ont intriguées quand même et c'est pour cela que je vais lire les suites! En ayant peu être les réponses?

• #0 22 Juin 2011 21:37:18

C'est vrai que si certain(e)s s'attendaient à un livre de "fantasy", c'est un peu raté. =)
    C'est un peu plus "subtil" et un peu plus "terroir". :lol:

• #0 22 Juin 2011 21:35:50

Gentiane a écrit

L'auteur nous distille la magie irlandaise. Les vieilles histoires, l'ambiance étrange et magique. Les paysages beaux mais qui deviennent vite inquiétants car on ne sait plus très vite ou l'on se trouve. Les ballades irlandaises qui parlent d'amour de la terre. Les bruits impossibles à identifier. On peut se laisser emporter ou bien rester dans le réel. Le renard parle t'il? Le chien non mais il comprend tout, évidemment! J'aurais aimé avoir un chien comme celui-là. Ce qui est frappant c'est l'attachement à la terre de ces gens qui en bavent. Ils sont tout de même très tolérants car ils acceptent parmi eux des anglais alors que, franchement, il y aurait de quoi les hair. Ils savent reconnaitre les gens biens et ne mettent pas tous les anglais dans le même panier. J'entendais tout à l'heure à la radio qu'il y avait encore eu des heurs à Belfast. Nous y sommes encore. J'ai aimé leur solidarité dans la construction de la digue. Ce sont des gens intègres.

Oui le côté magique été réellement fait par les personnages d'exceptions qui font ce roman mais c'est vrai que moi aussi j'en attendait plus! Une petite déception donc mais quand même une très belle découverte faite grâce à ce Book-Club et je vous en remercie.

• #0 22 Juin 2011 21:33:25

• #0 22 Juin 2011 21:25:16

L'auteur nous distille la magie irlandaise. Les vieilles histoires, l'ambiance étrange et magique. Les paysages beaux mais qui deviennent vite inquiétants car on ne sait plus très vite ou l'on se trouve. Les ballades irlandaises qui parlent d'amour de la terre. Les bruits impossibles à identifier. On peut se laisser emporter ou bien rester dans le réel. Le renard parle t'il? Le chien non mais il comprend tout, évidemment! J'aurais aimé avoir un chien comme celui-là. Ce qui est frappant c'est l'attachement à la terre de ces gens qui en bavent. Ils sont tout de même très tolérants car ils acceptent parmi eux des anglais alors que, franchement, il y aurait de quoi les hair. Ils savent reconnaitre les gens biens et ne mettent pas tous les anglais dans le même panier. J'entendais tout à l'heure à la radio qu'il y avait encore eu des heurs à Belfast. Nous y sommes encore. J'ai aimé leur solidarité dans la construction de la digue. Ce sont des gens intègres.
  • #0 22 Juin 2011 20:22:03

Oui, peut-être que le thème n'était pas spécialement abordé. On s'attend à autre chose à travers le résumé