Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 04 Août 2011 22:01:01

    D'accord pour dire que le titre du livre en version francaise n'est pas très bien choisi. Je n'ai pas encore vu le film mais il me tarde de le voir car j'ai beaucoup aimé cette histoire. Comme je suis plutôt du genre à expliquer aux autres comment cela fonctionne lorsqu'il y a des retours en arrière, j'ai plutôt été dans mon élément. L'auteur se complait à essayer de perdre son lecteur. Un petit coup en arrière, et encore un, et encore un à une autre époque, et "je" me rencontre sans aucune difficulté, en toute simplicité sans surprise... J'ai également du vérifier régulièrement age + date comme vous et parfois revenir en arrière. On ne peut pas faire autrement car nous vivons dans un temps progressif nous! Cependant, l'aspect dramatique monte progressivement. Même si parfois le ton est léger, très vite, le danger plane.
    Malgré quelques longueurs, je donnerai avec le recul une note de
    8 / 10.
  • #0 04 Août 2011 21:36:53

    Je viens ici m'excuser auprès de tous les participants de ne pas avoir été présente ce soir là! Je suis vraiment déçue car j'aurais eu des tas de choses à dire sur le livre.
    Bon, je vous remercie de ne pas trop m'en vouloir.
    Voilà voilà...
    Maintenant, je vais lire vos commentaires.
    Bon été à tous.
  • #0 22 Juillet 2011 15:02:25

    Je passais par hasard, pour lire vos impressions, finalement je vous donne la mienne.
    C'est un livre magnifique. La construction de l'histoire désarçonne à cause des nombreux flash-back et du désordre des évènements. Au début, j'ai du réfléchir et vérifier les dates et les âges de Claire et Henry pour être sur de ne rien louper. Ensuite j'ai été déstabilisée car on m'a toujours dit que lors de voyage dans le temps il ne faut pas se rencontrer soi-même (cf également Harry Potter et le retourneur de temps) et là no soucy.
    Sinon j'ai adoré ce livre qui m'a beaucoup émue.
    Ma note: 9 sur 10.:pink:

  • #0 21 Juillet 2011 23:19:15

    Je viens de le finir.
    J'ai peiné sur la fin...des longueurs pas très utiles!!!
    Alba donne un peu de peps à l'intrigue,heureusement!!

    Par contre,je n'ai pas tout compris concernant les voyages ds le temps d'henry!!
    Je mettrai un 7/10 contrairement au début du livre.
  • #0 14 Juillet 2011 17:48:49

    Je pensais poster plus tard, mais maintenant que j'ai l'occasion ;)

    J'ai adoré ce bouquin. C'est bien simple, il m'a tout simplement fait pleurer et ça c'est rare (le dernier, c'était Harry Potter 6). Les personnages sont vraiment attachants du fait que ce ne sont pas des héros. Henry ne vit pas avec sa chronodéficience, c'est un véritable handicap. On assiste à une première partie assez légère avec des anecdotes qui laissent parfois très... je ne sais pas quel serait le bon mot, peut-être que si je fais référence à la scène vous comprendrez mieux (celle où son lui de 15 ans rencontre son lui de 15 ans mais de quelques mois de plus). Il est très difficile de comprendre de prime abord les voyages dans le temps mais après ça rentre bien et on s'y fait. La seconde partie, qui commence à partir du moment où Henry et Claire veulent avoir un enfant, fait beaucoup plus dans le dramatique mais sans trop sombrer dans le pathos guimauve, même si on sent que l'auteure a eu un plaisir sadique à déconstruire ce qui a mis du temps à se construire. C'est ce qui est bien dans ce roman, c'est qu'au départ on est réellement perdu, plein d'"intrigues" sont lancées mais aucune n'est réellement mise de côté. A la fin, tout s'éclaire.

    Franchement, c'est l'un des plus beaux livres que j'ai lus. Je lui mets la modique note de 9,5.
  • #0 14 Juillet 2011 16:19:30

    @Furby:Merci :)
  • #0 14 Juillet 2011 15:27:26

    Je présente toutes mes excuses aux participants de ce book club, j'ai eu un empêchement inattendu hier et je n'ai donc pu participer. Je n'ai même pas eu le temps de prévenir oops Je posterai quand même une critique sur ce merveilleux livre

  • #0 14 Juillet 2011 10:49:44

    Ils sont passés où les autres qui étaient inscrits au Book Club ?
  • #0 13 Juillet 2011 19:54:09

    Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais j'ai posté un billet sur mon blog sur mes impressions sur le roman. ça résume un peu ce que j'ai dit ici.
  • #0 13 Juillet 2011 19:49:57

    je n'ai pas fini mais je donnerai 8/10 pour l'instant.
  • #0 13 Juillet 2011 19:49:09

    Frankie a écrit

    C'est vrai qu'au début on se demande vraiment comment ça "marche" !


    alors là ,j'ai pensé exactement la même chose!!!

  • #0 13 Juillet 2011 19:35:36

    C'est vrai qu'au début on se demande vraiment comment ça "marche" !
  • #0 13 Juillet 2011 19:33:59

    J'ai été un peu perdue au début, tiens bon! C'est portant pas mal du tout.
  • #0 13 Juillet 2011 19:32:36

    Avalon, j'ai oublié de préciser "au début", car une fois que tu saisis comment ça marche, ce n'est pas très compliqué.

    Missy, c'est vrai que Hors du temps est assez judicieux car c'est vraiment ça.
  • #0 13 Juillet 2011 19:27:07

    Frankie a écrit

    C'est vrai que de prime abord, les voyages dans le temps d'Henry semblent confus. La première fois que j'ai lu le livre, je ne comprenais rien aux timelines.


    Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne rien comprendre à ces voyages dans le temps. Je suis totalement perdue.