Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 25 Octobre 2011 19:22:29

    Merci à la Team Livraddict, et M. Gaborit pour ce très bon moment.
  • #0 25 Octobre 2011 11:33:06

    oh zut j'ai loupé la soirée avec Monsieur Gaborit alors que je venais juste de lire son livre =( bon ben bienvenue quand même =)
  • #0 25 Octobre 2011 08:32:45

    Rah j'ai encore raté le RDV :O >< Il faut que je me mette à regarder l'agenda de LA ^^
  • #0 25 Octobre 2011 07:37:20

    Un grand merci à Mathieu qui nous a accompagné tout au long de cette soirée ainsi qu'à tous les participants ! :bisous:
  • #0 24 Octobre 2011 23:12:49

    Bonne nuit de même
    Et merci aussi à la team pour l'organisation :)
  • #0 24 Octobre 2011 23:11:44

    Excellente nuit à toutes et à tous :salutation:
  • #0 24 Octobre 2011 23:10:41

    Allez vite rejoindre Morphée alors. ;)

    Merci pour votre disponibilité et gentillesse. Et peut-être à bientôt lors d'un salon !
  • #0 24 Octobre 2011 23:09:50

    Merci à vous.
    C'était un moment fort limpide.
    Ce qui me plait beaucoup.

    Salutations appuyées à Livraddict, à Mycoton et à tous ceux qui ont pris le temps de passer :)
  • #0 24 Octobre 2011 23:07:33

    Il serait dommage alors de vous priver de ce moment de lecture du soir :)

    En tous cas merci pour ce rendez-vous ici et pour toutes vos réponses :)
  • #0 24 Octobre 2011 23:05:43

    Je confesse un léger affaissement de la paupière gauche. Celle de droite aussi d'ailleurs.
    Sans compter ce clin d'oeil appuyé de Morphée.
  • #0 24 Octobre 2011 23:04:44

    Sollyne a écrit

    Vous avez trouvé l'inspiration chez divers auteurs.
    Entre vos différents et nombreux projets en cours, votre vie de famille et tout le quotidien qui incombe a chacun, trouvez vous encore le temps de lire ?
    En tant que lecteurs déjà nous passons notre temps à ne pas en avoir assez our lire tout ce que l'on souhaiterai... :lol:


    Ah oui, toujours.
    Dans les transports, beaucoup. C'est le temps de lecture consacré aux essais, pour l'essentiel.
    Sinon, le soir. Si je ne lis pas avant de m'endormir, je... ne dors pas.
    C'est un moment précieux. D'autant plus précieux quand un bouquin vous tient aux tripes. Savoir qu'on a ce rendez-vous rend souvent la journée plus légère.

  • #0 24 Octobre 2011 23:02:02

    Vous avez trouvé l'inspiration chez divers auteurs.
    Entre vos différents et nombreux projets en cours, votre vie de famille et tout le quotidien qui incombe a chacun, trouvez vous encore le temps de lire ?
    En tant que lecteurs déjà nous passons notre temps à ne pas en avoir assez pour lire tout ce que l'on souhaiterai... :lol:

  • #0 24 Octobre 2011 23:00:09

    Mathieu G. a écrit

    Melisende a écrit

    Je profite d'une petite accalmie pour poser une question que je pose régulièrement aux auteurs invités : avez-vous des petites manies/habitudes lorsque vous écrivez ? Des horaires, de la musique, un endroit précis pour l'inspiration ? =)


    J'écris surtout le matin.
    Avec le temps, les habitudes ont changé.
    Désormais, je prends mes notes ET j'écris au café.
    Je tiens à cette translation entre le sanctuaire et un lieu dédié à l'écriture (sans compter que mon bureau a disparu avec notre deuxième enfant).

    Je vais dans un café où j'ai mes habitudes. Depuis deux ans, je suis chez Zahir et "Mousse" qui me laisse une table à n'importe quelle heure. C'est là que je me pose avec un ordinateur portable et mes Moleskines (à petits carreaux, toujours).
    De la musique, oui. Pas toujours mais souvent. Des BO de film mais aussi de l'électro. On parlait de vibration tout à l'heure. C'est un peu cela dont il s'agit. Nouer quelque chose autour d'un rythme lancinant/syncopé. Sinon, éternellement, Satie, mon compositeur préféré.


    Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
    Je trouve que les habitudes révèlent beaucoup sur une personnalité, notamment d'écrivain et donc sur l'oeuvre de celui-ci, par extension. =)

  • #0 24 Octobre 2011 22:56:16

    Je ne suis pas sûr de saluer tous ceux qui s'éclipsent.
    Mais le coeur y est. Résolument.
  • #0 24 Octobre 2011 22:55:09

    Melisende a écrit

    Je profite d'une petite accalmie pour poser une question que je pose régulièrement aux auteurs invités : avez-vous des petites manies/habitudes lorsque vous écrivez ? Des horaires, de la musique, un endroit précis pour l'inspiration ? =)


    J'écris surtout le matin.
    Avec le temps, les habitudes ont changé.
    Désormais, je prends mes notes ET j'écris au café.
    Je tiens à cette translation entre le sanctuaire et un lieu dédié à l'écriture (sans compter que mon bureau a disparu avec notre deuxième enfant).

    Je vais dans un café où j'ai mes habitudes. Depuis deux ans, je suis chez Zahir et "Mousse" qui me laisse une table à n'importe quelle heure. C'est là que je me pose avec un ordinateur portable et mes Moleskines (à petits carreaux, toujours).
    De la musique, oui. Pas toujours mais souvent. Des BO de film mais aussi de l'électro. On parlait de vibration tout à l'heure. C'est un peu cela dont il s'agit. Nouer quelque chose autour d'un rythme lancinant/syncopé. Sinon, éternellement, Satie, mon compositeur préféré.