Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 07 Décembre 2011 22:04:58

Bonsoir,
    Je n'ai malheureusement pas pu me libérer plus vite, ma petite lumière à moi prononce bien des mots...
    Je n'avais aucune question qui n'est déjà été posée mais je souhaitais vous dire combien j'ai aimé la lecture de votre roman. J'ai été touchée par la relation entre Lumière et Monsieur Papi. Les autres m'ont semblés très inhumain et il est certainement plus facile de classer dans "l'impossible" et par là j'entend la SF ce qui semble trop horrible. En tout cas l'univers de votre roman, si bien construit et la petite lumière sont une association qui m'ont beaucoup plue. J'ai regretté cependant de ne pas comprendre qui étaient ces "autres" mais votre point de vue me donne envie de relir ce livre avec une nouvelle vision des choses.

Merci pour vos échanges avec les autres lecteurs qui m'ont beaucoup éclairée.

Bonne soirée

• #0 07 Décembre 2011 22:03:25

Au revoir et merci de tout coeur pour cette discussion enrichissante.
    J'espère avoir l'opportunité de vous rencontrer "en vrai" un jour :)

Et surtout, Merci pour Lumière et Monsieur Papi.

Cajou
  • #0 07 Décembre 2011 22:03:04

C'est marrant ! j'ai le même sentiment qu'à la fin de la petite fille qui aimait la lumière !!!! cette soirée fut trop courte !!!!! ^^
  • #0 07 Décembre 2011 22:02:13

Je crois que c'est tout bon. Bonne soirée Monsieur Massarotto  et merci d'être venu échager sur Livraddict :D
  • #0 07 Décembre 2011 22:02:02

Merci à vous pour ces échanges et cette "Lumière" ;)
  • #0 07 Décembre 2011 22:01:19

Bonne soirée, au revoir et merci!!!!
  • #0 07 Décembre 2011 22:01:15

Je suis désolée de remettre des questions auxquelles vous avez répondus entre temps. oops :S
  • #0 07 Décembre 2011 22:01:01

Merci d'avoir répondu en tout cas, et bravo pour La petite fille...
    Bon appétit, et une très bonne soirée.
  • #0 07 Décembre 2011 22:00:35

Je n'ai pas non plus été très active mais j'ai aussi suivi toute la discussion et tout cela m'a vraiment donné envie de me plonger dans vos autres romans (Et oui ! La Petite fille qui aimait la lumière était mon premier).

Merci beaucoup pour votre disponibilité et vos réponses. :)
    Bonne soirée et bon appétit =)
  • #0 07 Décembre 2011 22:00:23

J'espère avoir répondu à vos questions, merci à touts (toutes ;) et surtout au plaiir d'une prochaine rencontre!!
  • #0 07 Décembre 2011 21:59:29

Lise a écrit

J'ai une question un peu transversale sur l'ensemble de vos romans. Bien que le dernier se démarque clairement du reste, on retrouve toujours des personnages qui, à un moment donné, sont prisonniers de leur isolement, et qui vont finalement en sortir grâce à la construction ou à la reconstruction d'une famille.
    Dans quelle mesure le choix de ces thèmes est-il délibéré? S'agit-il d'aspects que vous avez particulièrement envie d'explorer, ou bien est-ce que vous retombez dessus un peu malgré vous?

honnêtement, ce n'est pas un choix délibéré, ce sont des histoires qui s'imposent à moi. et pour tout vous avouer, je ne cherche pas vraiment explorer ces aspect-là en moi, ni à le comprendre et encore moins l'analyser...
    Je me laisse porter, en fait. Mais l'analyse me semble très juste.

• #0 07 Décembre 2011 21:58:52

un grand merci pour cette deuxième intervention parmi nous ! c'est vraiment trés sympa, et trés intéressant !je n'ai pas vu passer les deux heures !!!!!!

Et surtout merci pour ce dernier ouvrage qui fut pour moi un ravissement (bien que trop court ! si si je me répète, mais c'est vrai !!!! ^^)

et je vais attendre le prochain avec grande impatience en attendant je lirais 100 pages blanches que je n'ai pas encore lu.......

et peut être à un troisième rendez vous ici même !!! ^^

Merci et bonne appétit !!!!! soyez en forme demain pour commencer votre nouveau livre !!!! ;)
  • #0 07 Décembre 2011 21:58:35

Il doit juste rester celle ci de Lise

Lise a écrit

J'ai une question un peu transversale sur l'ensemble de vos romans. Bien que le dernier se démarque clairement du reste, on retrouve toujours des personnages qui, à un moment donné, sont prisonniers de leur isolement, et qui vont finalement en sortir grâce à la construction ou à la reconstruction d'une famille.
    Dans quelle mesure le choix de ces thèmes est-il délibéré? S'agit-il d'aspects que vous avez particulièrement envie d'explorer, ou bien est-ce que vous retombez dessus un peu malgré vous?

• #0 07 Décembre 2011 21:57:11

Cyril Massarotto a écrit

et puis je ne vais pas tarder non plus! Je n'ai même pas mangé, pauvre de moi!!

Moi non plus et j'y vais donc de ce pas.
    désolée de ne pas m'être manifestée plus que ça, je ne suis apparemment pas assez rapide (le temps que j'écrive un message et il y a déjà 2 pages de messages à lire avec souvent déjà les réponses à mes questions ! :lol:)
    En tout cas, j'ai suivi attentivement la discussion que j'ai trouvée passionnante.
    Merci à vous Cyril pour vos réponses et votre venue sur ce forum, c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue de l'auteur sur son oeuvre.
    Bonne soirée et bon appétit ! :)

• #0 07 Décembre 2011 21:57:01

Je vais filer moi aussi =)
    Merci pour ces réponses et cette discussion Cyril !
    Peut être à la prochaine pour le prochain livre qui sait ?! :-)

Bonsoir à tous .