#1217 18 Septembre 2012 09:09:12
@ Stella' : oui, j'ai bien besoin d'alléger l'humeur ^^
Je compte aussi lire "Les petites filles modèles" et "Les vacances" après, j'ai la trilogie à la maison ;)
Bonne lecture et bonne journée à toi aussi !
@ Arca' : j'adorais le dessin animé aussi ^^ Et comme tu dis, il y a Paul :heart:
Dingue l'histoire des grands-parents de ton meilleur ami, une belle histoire en tout cas (enfin, la partie romantique, pour le reste, c'est clair qu'on peut pas le dire ... mais comme tu dis, l'important à l'époque était de survivre, on ne peut pas juger ceux qui ont survécu à l'enfer). C'est vrai que quand tu vois le tatouage pour la première fois, c'est un tourbillon d'émotions qui t'entraîne. Ça a été dur quand je l'ai vu au bras d'une survivante la 1ère fois, j'avais 16 ans, depuis j'essaie de comprendre comment on peut laisser ce genre de choses arriver. Mais ça doit être pire quand tu visites les camps ... je ne pense pas avoir encore le cœur assez accroché pour ça. C'est bizarre parce que tu te sens tellement concernée alors que t'étais même pas née à l'époque ... touchée le drapeau nazi pour entrer dans le musée de la Résistance l'autre jour, ça m'a brûlé la main ... quand, en janvier, "Mein Kampf" était de nouveau disponible en commande auprès des éditeurs et qu'un client me l'a demandé, ça m'a fait froid dans le dos. Je lui ai d'ailleurs fait peur en lui disant que sa commande serait tracée par la police ^^ J'aurais pas du, mais, vraiment, je ne pouvais pas le commander, c'est tout. C'est pour ça aussi que je lis de temps en temps sur le sujet, mais en général, je le fais en connaissance de cause, avec "Sobibor", je me suis laisser prendre alors que je n'étais "préparée" à ça, c'est ça qui m'a gênée ... mais bon avec "Les malheurs de Sophie", pas de risques ^^
Dernière modification par Myiuki22 (18 Septembre 2012 09:09:37)