[Suivi lecture] Myiuki

• Sharlene

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1501 28 Octobre 2012 17:32:39

Tkt pas Myiuki, ma Pal est toujours plus grande que la tienne^^

J'ai reçu 50 nuances pour mon anniversaire hier, j'ai donc hâte de le lire aussi!

Pour ton avis, on en a parlé, l'essentiel est que tu sois honnête :)

Gros bisous et bon dimanche!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1502 28 Octobre 2012 17:32:55

Ouh la la, rien qu'en quelques mots tu as réussi à me vacciner de ce livre que je ne connaissais même pas :O
    Mais si c'est ce que tu penses, tu as raison de le dire !!!
    Sinon, je pense que Christian Grey sera de toutes façons plus agréable =D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1503 28 Octobre 2012 17:50:03

@ Yuka' : oui, j'ai préféré te demander avant parce que je savais que mon avis serait beaucoup plus dur que celui des autres ... merci pour ton soutien ^^
    50 nuances est très bien pour l'instant, mais je suis toujours dans la partie soft, je changerai peut-être d'avis après ;)

@ Arca' : oui, j'aurais vraiment préféré aimé ce livre, sincèrement, mais impossible ... tu sais c'est comme ces romans où tu dis que c'est des clichés géants, malgré tout, certain tu arrives à les apprécier, à passer au-delà, là, j'ai pas pu !
    Ah, C. Grey est plus qu'agréable, enfin, si on veut ^^ En tout cas, il est sexy, ça, on ne peut pas le lui retirer ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1504 28 Octobre 2012 17:52:37

Myiuki, même si je ne l'ai pas exprimé de la même façon nos critiques se rejoignent sur de nombreux points.
    Par contre ça ne m'a pas énervé. Un petit thé? :lol:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1505 28 Octobre 2012 17:57:13

Oui, je veux bien ! Il paraît que le thé guérit tout ^^
    Avec un petit sucre, du chocolat, un petit peu de Christian Grey et ça ira nettement mieux !
    C'est ça aussi qui m'a énervée, c'est que j'ai eu l'impression d'être "la seule" à "casser" le bouquin comme ça, alors que tous ses défauts m'ont sauté aux yeux, c'est parce que je me sens coupable d'être aussi dure que je m'énerve toute seule ... c'est mon côté gosse de la té-ci qui ressort ! Faut pas me chercher ;) Vous avez tous été quand même sympas dans vos critiques, je sais que je ne le suis pas ...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1506 28 Octobre 2012 18:29:57

En tout cas je peux te dire que je suivrais tes critiques avec intérêt. =D :nicepop:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1507 28 Octobre 2012 18:35:00

Merci Mariejuliet, je ferai de même avec les tiennes ^^
    Je suis justement en train de laisser des commentaires sur les chroniques déjà parues ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1508 28 Octobre 2012 19:48:03

Vu =D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1509 29 Octobre 2012 09:59:09

Myiuki22 a écrit

@ Crunches : oui, il vaut la peine d'y jeter un oeil, fais-moi signe si tu ne l'as pas dans ma PAL ^^ Ce qui est bizarre, c'est que limite j'ai envie de la frapper la déesse intérieure pour qu'elle se taise, elle m'énerve ! Bizarre, hein ?

Je ne l'ai pas dans ma PAL... Par contre, je vais bientôt recevoir Dévoile-moi, un livre du même genre... d'après ce que l'attaché presse me disait, ils sont complémentaires (du coup, j'aimerai bien savoir comment deux livres qui n'ont pas le même auteur, peuvent être complémentaires....) bref, je pense que je vais les lire, et si jamais tu es intéressée par Dévoile-moi, je le ferai partir en livre voyageur !! =)
    histoire que vous puissiez faire la comparaison ! ça vous dit ?

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1510 29 Octobre 2012 10:29:34

@ Crunches : carrément ! Partante pour le LV =D
    Au fait, pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail stp ? J'aurais un petit cadeau pour toi ^^

Bon, alors ce matin, je me réveillais de bonne humeur après avoir passé la nuit "dans les bras" de Christian Grey quand tout à coup je lis ça sur ma page FB et sur le blabla LA concernant ma chronique sur "Sacrée petite robe noire", en direct live réaction de l'auteur, remarquez, je m'y attendais un peu :

"dur métier que celui d'auteur, dur métier que celui d'auteur sans éditeur, dur métier que celui d'auteur sans droit de réponse juste le plaisir de lire ce que les gens écrivent sur votre livre, pour lequel vous avez mis vos tripes, pour lequel vous avez osé, vous avez osé aller au bout d'un rêve un peu fou, avez osé dépasser une limite mise par convention, dur métier mais ô combien récompensé par ceux qui vous disent "j'ai adoré votre livre"...dur métier pour celui qui reçoit en pleine figure une critique acerbe...mais que dire de plus?"

"je n'ai aucune critique à formuler concernant la critique de Myiuki mais en tant qu'auteur il est vrai que la critique (si longue, longue longue....) est difficile à encaisser, surtout quand on écrit pour le plaisir et que l'on "concourt" pour le plaisir..je pensais que les critiques seraient plus "light" tant quand la satisfaction quand dans le désaccord sur certains points de vue, dont j'ai pris note pour le roman que je suis en train d'écrire (prendre le temps...) mais démolir à ce point un auteur c'est quand même un art!!!"

Voilà, je ne sais pas quoi en penser, pour l'instant j'ai surtout envie de ne pas répondre, sinon, je sens que je vais m'énerver ... et j'ai pas envie que ça prenne des proportions. C'est débile. Bon, elle a quand même réussi à faire monter la pression de mon côté c'est pour ça surtout que je veux pas répondre ... elle a aussi laissé un message sur mon blog, comme je le lui ai bien signifié, avec moi elle a un droit de réponse et je suis ouverte à la discussion, alors, pourquoi ? Bref, ... j'avais juste besoin de votre avis là-dessus, je ne sais pas si dois répondre ou pas ... je me demande surtout à quoi ça sert et si seulement elle écoutera ce que j'ai à dire ... Quel gâchis !