#1510 29 Octobre 2012 10:29:34
@ Crunches : carrément ! Partante pour le LV =D
Au fait, pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail stp ? J'aurais un petit cadeau pour toi ^^
Bon, alors ce matin, je me réveillais de bonne humeur après avoir passé la nuit "dans les bras" de Christian Grey quand tout à coup je lis ça sur ma page FB et sur le blabla LA concernant ma chronique sur "Sacrée petite robe noire", en direct live réaction de l'auteur, remarquez, je m'y attendais un peu :
"dur métier que celui d'auteur, dur métier que celui d'auteur sans éditeur, dur métier que celui d'auteur sans droit de réponse juste le plaisir de lire ce que les gens écrivent sur votre livre, pour lequel vous avez mis vos tripes, pour lequel vous avez osé, vous avez osé aller au bout d'un rêve un peu fou, avez osé dépasser une limite mise par convention, dur métier mais ô combien récompensé par ceux qui vous disent "j'ai adoré votre livre"...dur métier pour celui qui reçoit en pleine figure une critique acerbe...mais que dire de plus?"
"je n'ai aucune critique à formuler concernant la critique de Myiuki mais en tant qu'auteur il est vrai que la critique (si longue, longue longue....) est difficile à encaisser, surtout quand on écrit pour le plaisir et que l'on "concourt" pour le plaisir..je pensais que les critiques seraient plus "light" tant quand la satisfaction quand dans le désaccord sur certains points de vue, dont j'ai pris note pour le roman que je suis en train d'écrire (prendre le temps...) mais démolir à ce point un auteur c'est quand même un art!!!"
Voilà, je ne sais pas quoi en penser, pour l'instant j'ai surtout envie de ne pas répondre, sinon, je sens que je vais m'énerver ... et j'ai pas envie que ça prenne des proportions. C'est débile. Bon, elle a quand même réussi à faire monter la pression de mon côté c'est pour ça surtout que je veux pas répondre ... elle a aussi laissé un message sur mon blog, comme je le lui ai bien signifié, avec moi elle a un droit de réponse et je suis ouverte à la discussion, alors, pourquoi ? Bref, ... j'avais juste besoin de votre avis là-dessus, je ne sais pas si dois répondre ou pas ... je me demande surtout à quoi ça sert et si seulement elle écoutera ce que j'ai à dire ... Quel gâchis !