@
Crunches : vraiment ? Punaise, moi ça m'a sauté aux yeux que c'était exactement la même chose, le PDG bourré de fric qui tombe sous le charme de la petite "campagnarde" qui découvre un nouveau monde, c'est LE beau gosse ultime mais torturé qu'elle va sauver ... je ne sais pas, ça m'a tellement paru copié/collé que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ...
Moi j'adore le prénom Gideon (fan d'Esprits Criminels entre autres ^^) alors ça ne m'a pas dérangée, mais, contrairement à toi j'ai préféré Christian Grey, ce personnage est tellement puissant, c'est juste waouh, et puis les âmes torturées y a que ça de vrai pour qu'on s'accroche à une intrigue qui ne vole pas forcément très haut ...
Ma nouvelle lecture m'a beaucoup plu au fait ^^
@
Aveline : on est envahi par les Gideon quand tu regardes bien ... mais c'est vrai que j'avais presque oublié celui de Charmed, pas sympa celui-là, alors que les deux Gideon de mes lectures du jour sont vraiment "charmants" ^^
@
Linadriel : y a pas de souci, tu viens quand tu veux sur mon suivi ;)
Alors, j'ai préféré
"50 nuances de Grey" tout simplement parce que j'ai totalement craqué pour le personnage de Christian Grey (sans lui, le livre n'est qu'une coquille vide). Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus hard niveau lecture mais finalement, on passe vite au-dessus du côté "cru" du texte pour s'attarder sur son côté addictif et je dois dire que le personnage de Christian m'a totalement fascinée, on se base vite sur son mystère qu'on a envie de percé et sur ses cicatrices secrètes. Bref, même si ça ne vole pas haut niveau style et qu'il y a pas mal de choses qui m'ont agacée (notamment l'histoire de la déesse intérieure et de la voix de la conscience chez le personnage féminin), j'ai adoré !
Pour
"Dévoile-moi", le problème c'est que j'ai comparé et comme c'est quasiment la même chose, j'ai moins accroché même si c'est tout aussi addictif, un peu comme ces feuilletons TV de TV réalité, tu sais déjà où ils vont en arriver, tu sais que c'est pas top comme programme, mais tu regardes jusqu'au bout, mais ces vrai que ces personnages là sont plus "expansif" du coup tu t'attaches vite, bref, une lecture sympa aussi et plus soft.
Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup ce que je te dis là ...
@
Lavinia : j'ai adoooooooooooooré Christian mais je dois dire que Gideon n'est pas mal non plus dans son genre ;)
Bonne lecture à toi !
Alors, j'ai terminé
"Vert émeraude" et j'adore la fin !!!! Suis trop contente =D
J'ai quand même eu le temps d'écrire une chronique aujourd'hui :
"Les jeudis au parc" d'Hilary Boyd - une romance sympathique qui aura eu le talent de me faire croire que l'amour existe vraiment et ce, à tout âge, si quelqu'un sait où je peux le trouver, merci de me faire signe ;)
Bon, je vais essayer d'aller me coucher maintenant, j'ai encore plein de chroniques à écrire demain et plusieurs autres choses sur le feu ^^
Bonne nuit et bonnes lectures à vous :D