[Suivi lecture] Myiuki

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1621 11 Novembre 2012 07:08:13

Oulah, par ici on se demande si l'Amour existe vraiment ? ... euh...ben ....oups ...je passe ! ;)
    Bonne lecture du dimanche !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1622 11 Novembre 2012 09:59:28

Myiuki22 a écrit

@ Crunches : vraiment ? Punaise, moi ça m'a sauté aux yeux que c'était exactement la même chose, le PDG bourré de fric qui tombe sous le charme de la petite "campagnarde" qui découvre un nouveau monde, c'est LE beau gosse ultime mais torturé qu'elle va sauver ... je ne sais pas, ça m'a tellement paru copié/collé que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ...
    Moi j'adore le prénom Gideon (fan d'Esprits Criminels entre autres ^^) alors ça ne m'a pas dérangée, mais, contrairement à toi j'ai préféré Christian Grey, ce personnage est tellement puissant, c'est juste waouh, et puis les âmes torturées y a que ça de vrai pour qu'on s'accroche à une intrigue qui ne vole pas forcément très haut ...
    Ma nouvelle lecture m'a beaucoup plu au fait ^^

@ Linadriel : y a pas de souci, tu viens quand tu veux sur mon suivi ;)
    Alors, j'ai préféré "50 nuances de Grey" tout simplement parce que j'ai totalement craqué pour le personnage de Christian Grey (sans lui, le livre n'est qu'une coquille vide). Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus hard niveau lecture mais finalement, on passe vite au-dessus du côté "cru" du texte pour s'attarder sur son côté addictif et je dois dire que le personnage de Christian m'a totalement fascinée, on se base vite sur son mystère qu'on a envie de percé et sur ses cicatrices secrètes. Bref, même si ça ne vole pas haut niveau style et qu'il y a pas mal de choses qui m'ont agacée (notamment l'histoire de la déesse intérieure et de la voix de la conscience chez le personnage féminin), j'ai adoré !
    Pour "Dévoile-moi", le problème c'est que j'ai comparé et comme c'est quasiment la même chose, j'ai moins accroché même si c'est tout aussi addictif, un peu comme ces feuilletons TV de TV réalité, tu sais déjà où ils vont en arriver, tu sais que c'est pas top comme programme, mais tu regardes jusqu'au bout, mais ces vrai que ces personnages là sont plus "expansif" du coup tu t'attaches vite, bref, une lecture sympa aussi et plus soft.
    Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup ce que je te dis là ...

Hé bien moi j'ai préféré Dévoile moi ! Même si Christian est bien plus attrayant que Gideon, j'ai trouvé que Gideon&Eva étaient plus réalistes que Christian&Ana. J'ai trouvé plus de mystères chez les premiers  !!!
    Effectivement, vu comme ça, les deux relations sont similaires XD ! Néanmoins, j'ai préféré Eva à Ana (qui elle, est vraiment un ET!).... N'empêche, que je lirai les deux suites si l'occasion se présente !! =)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1623 11 Novembre 2012 10:30:30

@ isa' : merci ;)
    Au début, ces deux livres-là, je ne comptais pas les lire et puis l'occasion s'est présentée lorsqu'ils ont rejoint ma PAL et je n'ai pas pu résister à l'attraction de l'effet de mode, que veux-tu ... au final, je ne regrette pas mes découvertes même si c'est pas mon genre de littérature ^^

@ Choco' : et oui, en mode "romance" en ce moment, ça va vite passer ;)
    Bon dimanche à toi !

@ Crunches : comme quoi ! Après, je suis d'accord qu'Eva est nettement mieux qu'Ana, y a pas à dire. En fait, il aurait fallu un mix des 2, avec Eva et Christian, je pense, ça n'aurait peut-être pas été si mal ;)
    Un ET ???
    Par contre, effectivement, lire les deux c'est l'idéal pour se faire idée, mais peut-être pas trop rapprochés ... moi, ça m'a perturbée en tout cas.
  • Crunches

#1624 11 Novembre 2012 10:49:22

Par ET j'entends Extraterrestre ! ;)
    OMG, Eva et Christian ! là ce serait le top !!!!!!!!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1625 11 Novembre 2012 11:11:07

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je ne voyais pas le rapport avec Ana ... une extra-terrestre, vraiment ? Pourquoi ?
    On devrait écrire une "fanfic" avec Eva et Christian, je suis sûre que ça cartonnerait ;)
  • Linadriel

Baby lecteur

#1626 11 Novembre 2012 11:42:57

Merci beaucoup pour ces précisions ^^ pas que le genre m'interesse plus que ça mais je me suis dit que j'aimerai bien en lire un des deux pour voir un peu ce que c'est. Histoire de dire oui j'aime ou j'aime pas car je l'ai lu ^^

Sinon, je passerai de temps en temps sur ton suivi lecture car je suis d'accord avec tout le monde il fourmille de livres sympas ;)

Pour ma part, j'ai lu également la trilogie des pierres (Rouge rubis, bleu saphir et vert emeraude ^^)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1627 12 Novembre 2012 12:42:34

@ Linadriel : t'as raison, si tu as l'occasion lis-les, rien que pour te faire une idée. C'est pas ma came au départ mais au moins maintenant je peux dire pourquoi j'aime ou j'aime pas ^^
    J'ai adoré la trilogie des pierres et cette fin, c'est exactement ce que je voulais, avec un petit bonus en prime ;)
    Merci à toi et bonne lecture !

Bon, je me moleste moi-même, parce que j'ai déconné ... encore ! J'ai pas réussi à lire une ligne hier après-midi (comme prévu) mais mon "esprit" a semblé se réveilléer vers 20 h et du coup j'ai passé une nuit - presque - blanche à lire "Pouvoirs Obscurs 2" et "Pouvoirs Obscurs 3", il fallait que je connaisse la fin et que je vois si j'avais vu juste pour Cholé et Derek ;)

<image>

Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
    Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
    Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
    Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

<image>

Chloé et ses amis ont trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Rien ne sera plus jamais pareil, après tant d'épreuves et de trahisons. Chloé doit faire face à ses responsabilités, apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son cœur de nécromancienne balance entre un loup-garou et un sorcier, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout.

Aujourd'hui, je vais être raisonnable et reprendre mes lectures obligatoires avec "Beyonders, tome 1", que j'ai hâte de découvrir ^^

<image>

Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !

Voili voilou, bon, plein de choses à faire encore aujourd'hui, comme je suis toujours malade, je vais pas carburer, mais je vais essayer quand même ;)

Bonne journée et bonnes lectures à vous !

Dernière modification par Myiuki22 (12 Novembre 2012 15:47:37)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1628 12 Novembre 2012 19:14:04

Pouvoirs obscrus fait partie de mon big challenge, faut vraiment uqe je m'y mette
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1629 12 Novembre 2012 19:54:22

Bonne lecture avec "Beyonders" que j'ai très envie de découvrir :-)
  • Crunches

#1630 12 Novembre 2012 22:00:42

Myiuki22 a écrit

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je ne voyais pas le rapport avec Ana ... une extra-terrestre, vraiment ? Pourquoi ?
    On devrait écrire une "fanfic" avec Eva et Christian, je suis sûre que ça cartonnerait ;)

Ah ça c'est sûr ! Eva et Christian en bouquin et tout le monde est content !!
    Non plus sérieusement, pour Ana... J'avais l'impression que cette nana sortait d'un couvent de bonnes soeurs du 16°s ! Elle m'a fait penser aux Liaisons Dangereuses. C'est tout juste si elle sait qu'il y a des hommes sur Terre et que faire avec eux ! On la décrit comme une nana super belle (enfin, selon son pote photographe, sa meilleure amie, Christian....) mais elle n'a jamais flirté ni eu de petit copain. C'est ça que je trouve assez bizarre. Ca ne colle pas avec notre époque............

Aaahhh Pouvoir Obscurs !!! Ils ont l'air trop bien !!!! En plus j'aime beaucoup ce que fait Kelley Armstrong !