@
BouQuiNeTTe : effectivement, c'est un joli prénom pourtant ...
@
Aveline : Jane pas possible parce que Jane Austen, je suis une fan inconditionnelle, je ne peux pas lui faire ça ;)
@
Crunches : en fait, ça s'appelle la saga des pierres parce que ça parle de 12 voyageurs dans le temps chacun ayant pour nom de code une pierre, diamant, rubis, saphir, tourmaline, etc. C'est une saga jeunesse sympa, je l'ai en ebook si tu la veux ^^
@
Mariejuliet : j'ai du mal avec Mac, mais il paraît que c'est progressif alors je ne sais pas, peut-être que je lirai la suite ...
Valérie, pas possible, ma cousine s'appelle comme ça ^^
Mais merci :)
@
isa' : c'est pas faux ;)
Oui, j'ai réussi à écrire une chronique aujourd'hui et à finir le chapitre 9 de mon roman, trop fière ^^
Merci d'être passée par ici !
@
AnnaGlasgow : pas vraiment ... mais merci à toi :)
Bon, vous l'aurez compris, je suis dans une période de panne de lecture, je ne lis plus que sporadiquement depuis 6 jours ... j'espère que ça ira mieux demain !!!
Donc, j'ai quand même écrit une chronique aujourd'hui
"Mercy Thompson, tome 2" - grrr ! Je reste encore sur ma faim, il me faut plus d'Adam !!!
Sinon, j'ai terminé le
chapitre 9 de mon roman et comme ma bêta-lecture s'est dans l'ensemble bien passée, je continue sur ma lancée, voici un petit extrait ^^
"- Avant de te faire plus de mal que nécessaire, laisse-moi voir ta nuque. Si mon nom y est inscrit, alors, je ferais tout pour t'aider à **** et nous trouverons ensemble une solution à notre problème.
- Et dans le cas contraire ?
- Je partirai. Et tu m'oublieras, soupira-t-il.
Il ne lui dirait pas que pour cela, il devrait **** effacer ses souvenirs de lui des derniers jours. Une nouvelle cicatrice qui s'ajouteraient à celles qu'il portait déjà depuis deux ans, dans la solitude de son deuil.
X ne répondit rien mais entreprit de lentement ôter l'écharpe qu'elle portait pour cacher les traces de doigts de Jules. Après tout, il y avait peut-être une petite chance pour que celles-ci ne soient pas visible dans ce ****, non ? Elle resta silencieuse tout au long de son effeuillage et quand elle eut terminé, elle planta son regard dans celui de Y, troublé, avant de soulever ses cheveux pour offrir à sa vue sa nuque de nacre. La réaction qu'elle redoutait ne tarda pas à venir ... elle vit les yeux de Y s'assombrir jusqu'à devenir presque noirs, sa mâchoire se crispa et son corps entier se tendit alors que ses mains prenaient la forme de deux poings aux jointures blanchâtres.
- Qui ? X ! Dis-moi qui t'as fait ça ! éructa Y fou de rage en se levant et allant frapper dans le mur.
"Lâcheuses", lâcha X aux **** qui l'entouraient. Qu'est-ce que ça leur aurait coûté une petite **** en plus ou en moins ?
- Il n'est pas utile pour le moment de parler de ça, déclara-t-elle.
- Tu ne penses pas ce que tu dis !
- Tu voulais voir quelque chose non. Eh bien, vas-y ! Au moins, nous serons fixés.
Y prit une profonde inspiration et revint se placer en face de X.
- Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?
- Tu as vu ta réaction ? D'après toi ?
- N'essaie pas d'inverser les rôles, ça n'est pas à toi de me protéger de ce que je pourrais ressentir, c'est mon rôle d'éviter que ce genre de choses ne se produisent.
- Ne t'en fais pas. De toute façon, dans deux minutes, tu ne seras peut-être plus là.
- Ne te dis pas ça !
- C'est toi qui a évoqué cela, pas moi. Peu importe. Dis-moi ce que tu vois, reprit X en tournant la tête et soulevant ses mèches rousses un peu plus haut au-dessus de son crâne, coupant court à la discussion.
Elle pouvait sentir le souffle de Y sur sa nuque, entendre les battements de son cœur qui s'étaient accélérés dans sa poitrine alors qu'il approchait son visage de la base de son cou. Du bout des doigts, aussi légers qu'une plume, il effleura la peau de la jeune femme, évitant les endroits tuméfiés, pour se concentrer sur une petite zone de chair à l'abri des regards.
- Je t'ai retrouvé, déclara Y avant d'enfouir son visage au creux de l'épaule de X. Mon alayan."
Bon allez, je retourne glander bosser, et vous dis bonne nuit et bonnes lectures =D