[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1721 22 Novembre 2012 16:43:14

@ petit_speculoos : hyper angoissant tu veux dire !!! J'ai presque pas fermé l’œil la nuit dernière tellement j'avais peur de ce qu'elle allait me dire ... bon, dans l'ensemble apparemment ça va mais j'attends les détails ... ils vont sans doute m'achever !
    Merci en tout cas et bonne lecture à toi aussi =D

@ Lau' : merci ! J'ai hâte de le lire ^^
    Bonne lecture également :)

Bon, cet après-midi j'ai rien lu mais j'ai pondu deux chroniques :yeah:
    Plus que 10 !!

"Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1" - pas mal du tout !
    "Laudrec, mélodie anonyme" - pas mal du tout ! (je me répète un peu là, non ?)

Bon, je retourne bosser ... reste à savoir sur quoi ^^

Bonnes lectures à vous =D
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1722 22 Novembre 2012 16:47:48

oulah il s'en passe des choses ici ! Faut pas rester deux jours sans venir ;) Alors juste un avis sur le fameux prénom :pitié pas Nathalie ! hihi ! Pi c'est vachement gentil une Nathalie quoi ! =D
    Bon courage pour tout et belles lectures quand même !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1723 22 Novembre 2012 16:52:48

Ne t'inquiètes pas, Nathalie était rayée de la liste d'office ... c'est le prénom de ma chef et je veux pas avoir d'ennuis au boulot ^^
    Avec toi, ça fait + 2 ;)
    Merci à toi et bonnes lectures aussi !
    PS : je continue en parallèle à potasser pour tu sais quoi (je fais une liste :ecrit:) mais je ne t'oublie pas !
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#1724 22 Novembre 2012 23:34:26

isallysun a écrit

dis donc, il ne faut pas prendre du retard sur ton suivi parce que ça papote
    si rébecca signifie vache, pourquoi les gens donnent ce prénom?

Aucune idée... peut-être qu'ils ne le savent pas ! (mais le livre des prénoms de ma mère ne ment pas :P )
    moi ça m'a dégoutée, j'aimais bien ce prénom avant^^

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1725 23 Novembre 2012 17:54:03

J'imagine bien la tête de ta chef, ce serait marrant :)

Sinon, y a Lindsay aussi qui me dit bien :P Ou Jane
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1726 23 Novembre 2012 19:05:42

Myiuki22 a écrit

@ Crunches : ah, quelle idée de mettre de la musique sur mon blog hein ? ;)
    Ah oui, Vanessa c'est un prénom de garce c'est certain ... mais je préfère Tourmaline quoique ça me fasse un peu trop penser à la saga "Rouge Rubis" ^^
    En tout cas, merci pour tes propositions =D

Je ne connais pas du tout Rouge Rubis !! Il y a un personnage qui s'appelle Tourmaline ???

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1727 23 Novembre 2012 20:15:14

Pas vraiment aimé Mac Kyala Lane....

comme prénom je te propose Valérie =D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1728 24 Novembre 2012 18:37:35

y'en a qui réussirait à voir Crapabel dans Isabelle. Après tout, tous les prénoms peuvent se rapprocher d'un prénom qui nous déplaît ou qui nous rappelle une personne méchante ou avec laquelle on n'avait pas d'affinités!

Allez, un petit coup dans les chros ce w-e! Entre deux chapitres!
    Bonnes lectures!
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#1729 24 Novembre 2012 18:45:20

Cela faisait un moment que je n'étais pas passée par ici! J'espère que tes lectures actuelles te plaisent Myiuki! ;-)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1730 24 Novembre 2012 22:21:55

@ BouQuiNeTTe : effectivement, c'est un joli prénom pourtant ...

@ Aveline : Jane pas possible parce que Jane Austen, je suis une fan inconditionnelle, je ne peux pas lui faire ça ;)

@ Crunches  : en fait, ça s'appelle la saga des pierres parce que ça parle de 12 voyageurs dans le temps chacun ayant pour nom de code une pierre, diamant, rubis, saphir, tourmaline, etc. C'est une saga jeunesse sympa, je l'ai en ebook si tu la veux ^^

@ Mariejuliet : j'ai du mal avec Mac, mais il paraît que c'est progressif alors je ne sais pas, peut-être que je lirai la suite ...
    Valérie, pas possible, ma cousine s'appelle comme ça ^^
    Mais merci :)

@ isa' : c'est pas faux ;)
    Oui, j'ai réussi à écrire une chronique aujourd'hui et à finir le chapitre 9 de mon roman, trop fière ^^
    Merci d'être passée par ici !

@ AnnaGlasgow : pas vraiment ... mais merci à toi :)

Bon, vous l'aurez compris, je suis dans une période de panne de lecture, je ne lis plus que sporadiquement depuis 6 jours ... j'espère que ça ira mieux demain !!!

Donc, j'ai quand même écrit une chronique aujourd'hui "Mercy Thompson, tome 2" - grrr ! Je reste encore sur ma faim, il me faut plus d'Adam !!!

Sinon, j'ai terminé le chapitre 9 de mon roman et comme ma bêta-lecture s'est dans l'ensemble bien passée, je continue sur ma lancée, voici un petit extrait ^^

"- Avant de te faire plus de mal que nécessaire, laisse-moi voir ta nuque. Si mon nom y est inscrit, alors, je ferais tout pour t'aider à **** et nous trouverons ensemble une solution à notre problème.
    - Et dans le cas contraire ?
    - Je partirai. Et tu m'oublieras, soupira-t-il.
    Il ne lui dirait pas que pour cela, il devrait **** effacer ses souvenirs de lui des derniers jours. Une nouvelle cicatrice qui s'ajouteraient à celles qu'il portait déjà depuis deux ans, dans la solitude de son deuil.
    X ne répondit rien mais entreprit de lentement ôter l'écharpe qu'elle portait pour cacher les traces de doigts de Jules. Après tout, il y avait peut-être une petite chance pour que celles-ci ne soient pas visible dans ce ****, non ? Elle resta silencieuse tout au long de son effeuillage et quand elle eut terminé, elle planta son regard dans celui de Y, troublé, avant de soulever ses cheveux pour offrir à sa vue sa nuque de nacre. La réaction qu'elle redoutait ne tarda pas à venir ... elle vit les yeux de Y s'assombrir jusqu'à devenir presque noirs, sa mâchoire se crispa et son corps entier se tendit alors que ses mains prenaient la forme de deux poings aux jointures blanchâtres.
    - Qui ? X ! Dis-moi qui t'as fait ça ! éructa Y fou de rage en se levant et allant frapper dans le mur.
    "Lâcheuses", lâcha X aux **** qui l'entouraient. Qu'est-ce que ça leur aurait coûté une petite **** en plus ou en moins ?
    - Il n'est pas utile pour le moment de parler de ça, déclara-t-elle.
    - Tu ne penses pas ce que tu dis !
    - Tu voulais voir quelque chose non. Eh bien, vas-y ! Au moins, nous serons fixés.
    Y prit une profonde inspiration et revint se placer en face de X.
    - Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?
    - Tu as vu ta réaction ? D'après toi ?
    - N'essaie pas d'inverser les rôles, ça n'est pas à toi de me protéger de ce que je pourrais ressentir, c'est mon rôle d'éviter que ce genre de choses ne se produisent.
    - Ne t'en fais pas. De toute façon, dans deux minutes, tu ne seras peut-être plus là.
    - Ne te dis pas ça !
    - C'est toi qui a évoqué cela, pas moi. Peu importe. Dis-moi ce que tu vois, reprit X en tournant la tête et soulevant ses mèches rousses un peu plus haut au-dessus de son crâne, coupant court à la discussion.
    Elle pouvait sentir le souffle de Y sur sa nuque, entendre les battements de son cœur qui s'étaient accélérés dans sa poitrine alors qu'il approchait son visage de la base de son cou. Du bout des doigts, aussi légers qu'une plume, il effleura la peau de la jeune femme, évitant les endroits tuméfiés, pour se concentrer sur une petite zone de chair à l'abri des regards.
    - Je t'ai retrouvé, déclara Y avant d'enfouir son visage au creux de l'épaule de X. Mon alayan."

Bon allez, je retourne glander bosser, et vous dis bonne nuit et bonnes lectures =D