[Suivi de lecture] Bookwormette

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#61 04 Mai 2015 17:56:20

Ton rendez-vous dessin est bien chouette, je me ferai un plaisir de le retrouver chaque mois ^^ (personnellement, je n'ai aucun capacité en dessin, un vrai manche :ohlecon:)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#62 04 Mai 2015 19:05:32

Je connais Emma de titre sans l'avoir lu et j'ai lu et aimé les trois premiers tomes de Bride stories. Tu en es où dans ce manga? Qu'en penses-tu?
    Bonnes lectures!
  • Bookwormette

Lecteur averti

#63 04 Mai 2015 19:17:28

Merci à toutes pour vos petits messages! ^^

@Anou, j'ai mis presque dix ans me mettre à V pour Vendetta, et une fois la lecture commencée, ça m'a pris dix jours! Autant dire une éternité! Et ce pour la même raison, les dessins (mais surtout les couleurs!) agressaient mes pauvres petits yeux. Cependant je pense que cela vaut le coup de s'accrocher (et, à défaut, regarder le superbe film de 2006!).
    J'ai beaucoup aimé Emma, j'ai trouvé que tout se mettait en place très rapidement mais que par la suite, la narration était menée avec subtilité. J'adore la façon dont Kaoru Mori rend avec justesse la psychologie humaine! Je préfère cependant toujours Bride Stories (dont j'attends la suite avec une impatience mal contenue). Et je te conseille La Balade de Yaya, mais lis-en 4 ou 5 d'affilée pour ne pas rester sur ta faim! ^^

@Jul', merci beaucoup! ^^ Au départ, sur mon blog, je faisais de petits fanarts systématiquement, mais je n'ai plus autant de temps qu'auparavant! Alors pour compenser, je me suis dit qu'un petit rendez-vous comme ça pouvait être chouette! J'espère réussir à faire des dessins intéressants et m'améliorer un peu :) Le dessin c'est comme tout, c'est d'abord du travail et de l'acharnement, le talent ce n'est que la capacité d'apprendre vite! :D

@Anouchka, je suis à jour dans Bride Stories et j'adore de plus en plus! C'est ce qui m'a donné envie de découvrir Emma: il est moins travaillé au niveau du dessin, les personnages se ressemblent beaucoup plus, mais on retrouve le goût de Kaoru Mori pour la reconstitution historique, les amours impossibles et les tensions politiques! C'est un manga plus intime que Bride Stories mais je te le conseille, ne serait-ce que pour avoir un aperçu de l'autre série de l'auteure! ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#64 05 Mai 2015 08:02:56

Je vois pour "V pour Vendetta", la prochaine fois que je l'emprunterai sera peut-être la bonne alors. ;)
    C'est vrai que les couleurs ont mal vieilli..
    Le film, je l'ai vu, il fait partie de mes préférés, c'est d'ailleurs pour cela que je voulais absolument lire la BD !

J'ai bien aimé les 2 premiers tomes de "Emma" que j'ai lus (édition double), mais c'est vrai que c'est assez lent comme rythme.
    Moi ça ne m'a pas dérangée, mais je pense que ça peut en gêner certains !

Je note ton conseil pour "La balade de Yaya".
    Je pensais les acheter dans les éditions intégrales.

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Bookwormette

Lecteur averti

#65 05 Mai 2015 10:04:13

Aaaah V pour Vendetta... Toi aussi tu as subi les frissons devant certaines scènes, et la chair de poule devant celle des dominos? :D

Je n'ai jamais vu les éditions intégrales de La Balade de Yaya, je me demande comment c'est présenté vu que les formats classiques sont petits et allongés! Je serais curieuse de voir ça! :)

Sinon aujourd'hui un petit Top Ten Tuesday avec 10 livres que j'ai lus en une journée :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#66 05 Mai 2015 14:35:40

V pour Vendetta c'est carément un des meilleurs films du monde (pas de panique, yen a pleins d'autres! :P)
    J'ai laissé un ptit commentaire! ^^

Sympa ton rendez-vous dessin! ça te met combien de temps à le faire? J'aurais bien aimé dessiner aussi! Mais j'ai un soucis avec tout ce qui demande des mains pour créer! XD
  • Bookwormette

Lecteur averti

#67 05 Mai 2015 20:13:17

@Camille, le dessin m'a pris entre 3 et 5 heures à faire (je l'ai fait en regardant des youtubers alors j'ai un peu perdu la notion du temps!). Je ne suis pas une excellente artiste loin de là mais j'aime bien reprendre mes pinceaux de temps en temps, ça me fait du bien ^^ J'ai prévu un petit truc chouette pour juin, j'espère que ça plaira! :D
  • Camille7

Gollum littéraire

#68 05 Mai 2015 21:44:24

Bah tu es une bonne artiste quand même! Les ombres, les plis des vêtements! Tout ça que je n'arrive pas à faire quand je dessine! :) (même si je ne dessine pas! XD)

Et puis, c'est très joli tout simplement! :-)
  • Bookwormette

Lecteur averti

#69 06 Mai 2015 11:34:44

Roh là là chut chut je vais rougir! ^^ Merci beaucoup! <3

**

J'avance bien dans Le Mystère de Lucy Lost, c'est la première fois que je lis un roman de Michael Morpurgo et j'aime beaucoup! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#70 06 Mai 2015 12:45:08

Morpurgo! Soldat Peaceful! C'est notre gagnant cette année de notre petit prix littéraire avec des collégiens! Il a suscité un coup de cœur bien attendrissant de la part d'une demoiselle qui en parlait avec émotion! :)
    Si je peux, je le lirai ce ptit dernier!