#63 04 Mai 2015 19:17:28
Merci à toutes pour vos petits messages! ^^
@Anou, j'ai mis presque dix ans me mettre à V pour Vendetta, et une fois la lecture commencée, ça m'a pris dix jours! Autant dire une éternité! Et ce pour la même raison, les dessins (mais surtout les couleurs!) agressaient mes pauvres petits yeux. Cependant je pense que cela vaut le coup de s'accrocher (et, à défaut, regarder le superbe film de 2006!).
J'ai beaucoup aimé Emma, j'ai trouvé que tout se mettait en place très rapidement mais que par la suite, la narration était menée avec subtilité. J'adore la façon dont Kaoru Mori rend avec justesse la psychologie humaine! Je préfère cependant toujours Bride Stories (dont j'attends la suite avec une impatience mal contenue). Et je te conseille La Balade de Yaya, mais lis-en 4 ou 5 d'affilée pour ne pas rester sur ta faim! ^^
@Jul', merci beaucoup! ^^ Au départ, sur mon blog, je faisais de petits fanarts systématiquement, mais je n'ai plus autant de temps qu'auparavant! Alors pour compenser, je me suis dit qu'un petit rendez-vous comme ça pouvait être chouette! J'espère réussir à faire des dessins intéressants et m'améliorer un peu :) Le dessin c'est comme tout, c'est d'abord du travail et de l'acharnement, le talent ce n'est que la capacité d'apprendre vite! :D
@Anouchka, je suis à jour dans Bride Stories et j'adore de plus en plus! C'est ce qui m'a donné envie de découvrir Emma: il est moins travaillé au niveau du dessin, les personnages se ressemblent beaucoup plus, mais on retrouve le goût de Kaoru Mori pour la reconstitution historique, les amours impossibles et les tensions politiques! C'est un manga plus intime que Bride Stories mais je te le conseille, ne serait-ce que pour avoir un aperçu de l'autre série de l'auteure! ^^