[Suivi de Lecture] Alicja

• Cocoontale

Baby lecteur

#81 27 Février 2017 11:29:42

Parlonslittérature a écrit

Hello je ne connais aucunement tes lectures mais Tu mourras moins bête m'intrigue un peu (vu le titre quoi lol). Ça parle de quoi ?

Il s'agit en fait de livres sous forme de BD qui banalisent la science pour la rendre accessible aux plus grands nombres =)
    Mais pas que le science à vrai dire : le 1er tome s'axe sur le cinéma, le 2nd sur le corps humain, le 3e et le 4e sur des faits variés plus ou moins scientifiques.

Par exemple, dans mon tome chouchou (le 4), tu as aussi bien des explications sur la reproduction des dinosaures (pas si simple qu'on ne l'imagine !), les aberrations qu'il peut y avoir dans le film Le seigneur des anneaux, est-ce que les toilettes publiques sont si sales que ça, etc.. Et le tout est fait avec tellement d'humour et d'intelligence, aaaaaaaah c'est juste top ! Apprendre des petites choses comme ça tout en s'éclatant, il n'y a pas mieux je trouve ;)

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#82 27 Février 2017 12:24:01

Ah ouais ça m'a l'air pas mal en effet. Je vais les mettre dans ma wish List. ;)
  • Cocoontale

Baby lecteur

#83 05 Mars 2017 19:04:25

Une minuscule semaine de lecture pour changer ! :lol:
    Je suis un peu déçue d'avoir si peu lu mais l'enjeu de la semaine avec mon examen (et la suite du parcours !) était bien trop important :vainqueur:

Du coup, je suis toujours plongée dans le tome 1 de Illuminae, que je vais probablement terminer entre ce soir et demain.
    Je compte ensuite démarrer la semaine avec la bio de Joséphine Baker en roman graphique et Véridienne T1 !

Bilan de cette semaine :
    - California Dreamin' de P. Bagieu - une très jolie BD sur le parcours de Cass de The Mamas & The Papas, une héroïne forte et attachante, beaucoup d'humour, un beau message, je recommande !

J'espère que votre semaine a été plus livresque que la mienne ! Si vous avez fait de chouettes découvertes, n'hésitez pas à me les présenter ;)
    Bon dimanche !
  • Cocoontale

Baby lecteur

#84 13 Mars 2017 17:03:56

Bilan de ma semaine passée sous le signe des BDs et romans graphiques !
    1 roman et 6 BDs

Je continue actuellement le premier tome des Récits du Demi-Loup : Véridienne, que je pense finir aujourd'hui et une fois n'est pas coutume, enchaîner directement avec le tome 2 (parce qu'il va falloir que je les rende... mais pour l'instant tout va bien, l'histoire me plaît et me divertit vraiment)

- Les carnets de Cerise T1 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret : une lecture très mignonne, très jeunesse, avec des personnages un peu à l'ancienne (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais c'est très positif :pouceleve: )

- Olympe de Gouges de Catel et Bocquet : un roman graphique topissime pour découvrir cette grande féministe !

- L'adoption T1 : Qinaya de Zidrou et Arno Monin : une BD tendre et émouvante sur l'adoption d'une petite fille péruvienne et les liens que celle-ci va développer avec son grand-père adoptif ! Un petit coup de coeur ! Et les illustrations sont vraiment super cute :heart:

- Lily love peacock de Fred Bernard : je ne pensais pas aimer autant ce roman graphique et je ne comprends toujours pas bien pourquoi j'ai autant accroché... L'histoire est sympa sans être révolutionnaire mais j'ai été charmé par les personnages, leur aspect brut de décoffrage et les messages cachés du récit. Je ne peux que le recommander même si je crains que cela ne séduise pas tout le monde !

- Eve sur la balançoire de Nathalie Ferlut : une histoire captivante, des illustrations où la couleur est vecteur de sentiments et de pensées... Très belle découverte !

- Joséphine Baker de Catel et Bocquet : les deux femmes a l'honneur de cette journée/semaine de la femme ont donc été pour moi Joséphine Baker et Olympe de Gouges. J'ai adoré ce roman graphique. Adoré Joséphine. Pfiouuu quelle femme ! Quelle artiste ! Je suis en complète admiration. Lisez-le !!

- Illuminae T1 de Amie Kaufman et Jay Kristoff : ce roman est totalement novateur dans sa forme ! J'ai passé un super moment ! L'enquête est haletante, les personnages attachants et le sentiment d'urgence me poussait à continuer encore et encore ma lecture. Même si vous n'êtes pas fan de science-fiction, je vous invite à tenter l'expérience, vous avez de fortes chances d'être séduits =)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#85 27 Mars 2017 10:57:02

Wahou, sacré bilan !! :)

Je vois que tu lis Le plus loin possible de Maureen McCarthy. C'est ma lecture en cours. Tu aimes ? Pour ma part j'en suis à la moitié et j'aime beaucoup !! Je suis assez angoissée pour Tess. & en même temps le dossier médical en parallèle m'intrigue.

Bonne lecture :)
  • ChemsBook

Casual lecteur

#86 29 Mars 2017 14:37:35

Wow très beau bilan !
    Veridienne me tente depuis quelque temps déjà je pense craquer dans pas longtemps et pareil pour Illuminae :)
    J'ai adoré le premier tome des carnets de cerise et je compte acheter très prochainement Qinaya.
    Je te souhaite plein de bonne lecture
  • Cocoontale

Baby lecteur

#87 03 Avril 2017 10:24:52

de-pages-en-pages a écrit

Wahou, sacré bilan !! :)

Je vois que tu lis Le plus loin possible de Maureen McCarthy. C'est ma lecture en cours. Tu aimes ? Pour ma part j'en suis à la moitié et j'aime beaucoup !! Je suis assez angoissée pour Tess. & en même temps le dossier médical en parallèle m'intrigue.

Bonne lecture :)

Merci ! (désolé pour la réponse en retard, je ne reçois plus de notifications de réponses à mes messages et je ne sais pas pourquoi)
    En fait, il s'agit d'une de mes prochaines lectures, je ne l'ai pas encore commencé :sifflote:
    Mais ton avis renforce mon envie de le lire ! La fin t'a plu aussi ?

Bon lundi !

• Cocoontale

Baby lecteur

#88 03 Avril 2017 10:25:41

ChemsBook a écrit

Wow très beau bilan !
    Veridienne me tente depuis quelque temps déjà je pense craquer dans pas longtemps et pareil pour Illuminae :)
    J'ai adoré le premier tome des carnets de cerise et je compte acheter très prochainement Qinaya.
    Je te souhaite plein de bonne lecture

Merci ! Plein de belles lectures en perspective !
    Belle semaine à toi !

• Cocoontale

Baby lecteur

#89 03 Avril 2017 10:32:31

Je ne me prévois jamais de mini-PAL pour le mois, histoire de ne pas me sentir entravée mais j'ai quand même envie de diversifier mes lectures donc je pense tenter ceci ce mois-ci :

- 1 lecture VO : Forbidden
    - 1 suite de série : Breathing T2 - Ma raison d'espérer

J'ai tendance à oublier les séries que je lis et c'est dommage, pareil pour les lectures en VO donc voilà mon mini-challenge du mois, entre d'autres lectures :angel:
    Si l'un(e) de vous pense lire un de ces 2 titres, n'hésitez pas pour une LC ;)
  • ChemsBook

Casual lecteur

#90 03 Avril 2017 11:06:24

Bonne lecture à toi :)