#84 13 Mars 2017 17:03:56
Bilan de ma semaine passée sous le signe des BDs et romans graphiques !
1 roman et 6 BDs
Je continue actuellement le premier tome des Récits du Demi-Loup : Véridienne, que je pense finir aujourd'hui et une fois n'est pas coutume, enchaîner directement avec le tome 2 (parce qu'il va falloir que je les rende... mais pour l'instant tout va bien, l'histoire me plaît et me divertit vraiment)
- Les carnets de Cerise T1 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret : une lecture très mignonne, très jeunesse, avec des personnages un peu à l'ancienne (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais c'est très positif :pouceleve: )
- Olympe de Gouges de Catel et Bocquet : un roman graphique topissime pour découvrir cette grande féministe !
- L'adoption T1 : Qinaya de Zidrou et Arno Monin : une BD tendre et émouvante sur l'adoption d'une petite fille péruvienne et les liens que celle-ci va développer avec son grand-père adoptif ! Un petit coup de coeur ! Et les illustrations sont vraiment super cute :heart:
- Lily love peacock de Fred Bernard : je ne pensais pas aimer autant ce roman graphique et je ne comprends toujours pas bien pourquoi j'ai autant accroché... L'histoire est sympa sans être révolutionnaire mais j'ai été charmé par les personnages, leur aspect brut de décoffrage et les messages cachés du récit. Je ne peux que le recommander même si je crains que cela ne séduise pas tout le monde !
- Eve sur la balançoire de Nathalie Ferlut : une histoire captivante, des illustrations où la couleur est vecteur de sentiments et de pensées... Très belle découverte !
- Joséphine Baker de Catel et Bocquet : les deux femmes a l'honneur de cette journée/semaine de la femme ont donc été pour moi Joséphine Baker et Olympe de Gouges. J'ai adoré ce roman graphique. Adoré Joséphine. Pfiouuu quelle femme ! Quelle artiste ! Je suis en complète admiration. Lisez-le !!
- Illuminae T1 de Amie Kaufman et Jay Kristoff : ce roman est totalement novateur dans sa forme ! J'ai passé un super moment ! L'enquête est haletante, les personnages attachants et le sentiment d'urgence me poussait à continuer encore et encore ma lecture. Même si vous n'êtes pas fan de science-fiction, je vous invite à tenter l'expérience, vous avez de fortes chances d'être séduits =)