[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• Loveofbook

Bookworm

#221 29 Octobre 2012 14:58:51

J'ai très envie de lire ce livre mais comme c'est une auteure d'ors et déjà connue et reconnue je ne lis pas les avis, je doute qu'ils soient objectifs car on a un peu tous grandis avec Harry Potter (films ou livres voire les deux), je me ferais mon propre avis quand je pourrais me l'offrir ;)
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#222 29 Octobre 2012 22:57:58

Ce roman est dans ma bibliothèque depuis le jour de sa sortie :) Il va falloir que je le lise :D
  • Stephie

Rat de librairie

#223 30 Octobre 2012 09:39:03

J'ai adoré ! C'est drôle, grinçant, cru ! Et la fin... pfiou, j'y pense encore
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#224 30 Octobre 2012 12:52:12

J'ai reçu le livre samedi, je vais enfin pouvoir me mettre à sa lecture aujourd'hui!
  • Zina

Guide touristique des librairies

#225 30 Octobre 2012 16:51:09

Allez ! J'y vais de mon petit avis !
    C'est très bien écrit, les personnages sont fouillées, l'histoire tient la route, mais... je n'ai pas aimé. C'était beaucoup trop déprimant !!

argali a écrit

J'ai trouvé assez honteuse la campagne de dénigrement qui a eu lieu autour de ce livre bien avant sa sortie et les critiques qui le descendaient en flèche le jour-même.
    La pire a sans nul doute été celle de l'Express avec le test ridicule de la page 99 !

J'ai lu également cet article, et vraiment je ne vois pas l'intérêt ! comment peut-on se faire un avis sur un livre en en ayant lu qu'une seule livre ?? Ridicule, comme tu dis !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#226 02 Novembre 2012 10:47:24

J'ai fini le livre hier soir, et je dois avouer que je ne vois pas trop en quoi le livre est situé dans "Thriller, polar, aventure, et horreur". Je ne l'ai pas perçu comme ça du tout, mais plutôt comme une fresque de la campagne anglaise. Mais bon, je n'ai peut-être juste pas perçu le côté "polar" :)

Bref, j'ai plutôt bien aimé le livre. J'ai trouvé qu'il y avait une ambiance proche des épisodes de l'Inspecteur Barnaby, où tout le village sait tout sur tout le monde, tout le monde s'observe, il y a des vieilles rancoeurs... Ce côté était vraiment sympa, et j'ai adoré!

Les personnages sont fouillés, recherchés, et J.K Rowling a beaucoup de talent pour les décrire et les présenter; on a un peu de tout, des jeunes, des vieux, des riches, des pauvres, des gentils et des méchants. Cependant, il faut quand même avouer que ça sentait parfois la grosse caricature et les stéréotypes, mais ça reste, selon moi, un détail mineur.

Le livre est long en terme de pages, mais je trouve qu'il se lit vite, mine de rien. Une fois que j'étais dedans, je ne pouvais plus en sortir! Mais je comprends les gens qui ont eu du mal à accrocher, le début est quand même un peu long à démarrer.  Certains passages étaient un peu "inutiles" (même si ce n'est pas forcément à moi de juger si ils sont utiles ou pas, mais c'est mon sentiment), d'autres longs, mais je trouve que J.K Rowling s'en tire bien pour un premier livre hors Harry Potter.

Ce qu'elle a fait est plaisant, j'ai aimé, mais c'est un livre moins universel que Harry Potter, mais ce n'était pas le but. Je ne comprends pas vraiment tout le battage médiatique négatif à l'encontre du livre. Certes, ce n'est pas le livre de l'année, mais ça reste un livre agréable, qui plaira ou non mais qui ne mérite pas d'être descendu en flammes, je pense...
  • Zina

Guide touristique des librairies

#227 02 Novembre 2012 10:53:44

AnGee Ersatz a écrit

J'ai fini le livre hier soir, et je dois avouer que je ne vois pas trop en quoi le livre est situé dans "Thriller, polar, aventure, et horreur". Je ne l'ai pas perçu comme ça du tout, mais plutôt comme une fresque de la campagne anglaise. Mais bon, je n'ai peut-être juste pas perçu le côté "polar" :)

Le sujet à été ouvert bien avant la sortie du livre, avant qu'on sache vraiment de quoi il parlait, je pense que c'est pour ça. Mais je suis d'accord, pour moi il ne va dans aucune des ces "cases". Je me tâtais d'ailleurs à le signalais dans les erreurs...

• AnGee

VIP des bibliothèques

#228 02 Novembre 2012 10:55:36

Ah, je comprends mieux. C'est vrai qu'il avait été annoncé à un temps qu'il s'agirait d'un polar, bien avant la sortie. Mais ça me rassure de voir que quelqu'un a ressenti la même chose que moi!
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#229 02 Novembre 2012 14:23:58

Voilà je l'ai terminé, deux semaines pour le lire tout de même! et le problème n'est pas l'épaisseur du roman. Les personnages sont nombreux (on s'y perd au départ!) mais si je me suis attachée à certains (plus qu'à d'autres çà c'est sur) je n'ai pas vraiment accroché. Le problème c'est que si j'ai bien aimé l'aspect satire sociale, je ne comprend pas pourquoi il a fallu 689 pages pour tout çà, il y a des longueurs et des choses inutiles. Je ne connaissais pas l'auteur car je n'ai pas lu HP, mais bon j'ai tout de même bien aimé sons style, mais pas l'histoire.

A mon avis c'est le genre de livre soit tu aimes soit tu déteste, je suis plutôt de ce côté là même si je n'ai pas vraiment détesté.
  • Iam13I

Lecteur timide

#230 02 Novembre 2012 21:54:05

Je suis un peu sceptique ... mais je pense que je vais quand même tenter l'aventure ^^.