[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#491 18 Avril 2013 19:29:59

(Quand on me dit dédé, je pense au cochon de la pub)

J'ai trouvé le film extrêmement visuel, très esthétique, ça m'a donné envie de prendre mon sac à dos et de partir aux States. Je voyais l'héroïne plus âgée mais l'actrice est finalement parfaite pour le rôle. ça n'a vraiment rien à voir avec Twilight.
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#492 18 Avril 2013 19:35:16

J'ai été voir le film hier lors de sa sortie (on était 7 dans la salle, youhou xD) et franchement j'en ressors ravie ! Le visuel était vraiment beau (surtout passage avec les champs de maïs et les miroirs, j'ai trouvé ça hyper bien fait). Et les grottes, je les voyais plus lugubres lol donc tant mieux.
    Niveau personnages, il n'y a que Ian qui me déçoit un peu. Je le voyais plus âgé et plus beau que ça.
    Globalement je l'ai trouvé vraiment fidèle au livre alors j'en suis très contente et j'ai envie de le revoir !

Dernière modification par lire-une-passion29 (18 Avril 2013 20:42:01)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#493 18 Avril 2013 20:08:23

lire-une-passion29 a écrit

J'ai été voir le film hier lors de sa sortie (on était 7 dans la salle, youhou xD) et franchement j'en ressors ravie ! Le visuel était vraiment beau (surtout passage avec les champs de maïs et les miroirs, j'ai trouvé ça hyper bien fait). Et les grottes, je les voyais plus lugubres lol donc tant mieux.
    Niveau personnages, il n'y a que Ian qui me déçoit un peu. Je le voyais plus âgé et plus beau que ça.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il manquait deux personnages que j'aurais aimé voir et le dernier passage lors de la rencontre du nouveau corps de Gaby mais globalement je l'ai trouvé vraiment fidèle au livre alors j'en suis très contente et j'ai envie de le revoir !

Ce spoil lire-une-passion! Moi qui me tâtais à aller le voir pour savoir si ce passage figurait justement! Je suis déçue du coup..

Dernière modification par Fantastique Cerise (18 Avril 2013 20:42:40)

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#494 18 Avril 2013 20:41:00

Oh pardon... je vais le modifier :/
  • Sia

Super-Livraddictienne

#495 18 Avril 2013 20:49:47

lire-une-passion29 a écrit

Oh pardon... je vais le modifier :/

Tu peux le laisser et mettre des balises spoiler ; les autres refréneront leur curiosité !

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#496 18 Avril 2013 21:27:39

Sia a écrit

Tu peux le laisser et mettre des balises spoiler ; les autres refréneront leur curiosité !

Non bah je l'ai supprimé comme ça pas d'histoires ^^

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#497 19 Avril 2013 14:52:22

Bonjour,
    pour ceux qui voudraient parler de manière plus approfondie du film, nous vous invitons à utiliser le sujet spécifique dans la partie Cinéma, afin que cette discussion reste centrée sur le livre.
    Merci.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#498 20 Avril 2013 18:21:33

J'étais moi aussi en mode "rébellion" après Twilight (:vomi:), mais je me suis laissée tenter et je l'ai acheté... Nous verrons bien !
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#499 20 Avril 2013 18:25:47

Pops a écrit

J'étais moi aussi en mode "rébellion" après Twilight (:vomi:), mais je me suis laissée tenter et je l'ai acheté... Nous verrons bien !

Franchement j'étais réticente à lire les âmes vagabondes justement parce que Twilight au bout d'un moment ça saoule et tout mais au final j'ai été vraiment surprise. L'écriture est bien plus adulte et l'histoire aussi du coup !
    J'espère qu'il te plaira en tout cas :)

• Plumi

Lecteur timide

#500 20 Avril 2013 18:35:08

J'ai lu le livre il y a quelques années et à l'occasion de la sortie du film je l'ai prêté à une amie. Elle n'a pas réussi à rentrer dans l'histoire du coup elle a abandonné. J'ai pourtant beaucoup aimé et je pense d'ailleurs le relire bientôt. J'avais également peur d'être déçue mais ce n'a pas été le cas c'était une agréable découverte.