[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• lulai

Dompteur de pages

#541 21 Juin 2013 12:18:54

Aveline a écrit

MAis si, ça existe :) Mais généralement, quand il n'y a pas de triangle, alors c'est l'un des deux ou les deux qui meurent

J'espère pas pour tout les livres, j'ai une saga en tête sans triangle amoureux si l'un des deux meurt je meurs

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#542 21 Juin 2013 16:03:05

JamesStark a écrit

Salut ... Je dois dire qu'après la lecture de la quadrilogie "Twilight" , j'étais déçu , je pensais que Stephenie Meyer était dénué de talent , qu'elle devait vraiment être frustrée sexuellement pour écrire de pareilles inepties , puis un jour je suis tombé par hasard -dans un librairie- sur les âmes vagabondes , que je me suis empressé d'acheter , la bande annonce du film m'ayant assez plu. Je me suis plongé dans ce roman durant 3 jours et 1 nuits et j'arrive à la conclusion que ce bouquin est très bien , très,très bien . J'ai trouvé le style plus profond que celui de Twilight , l'histoire elle , reflétait l'imagination que l'on avait cru inexistante à la lecture de sa première saga.
    J'ai seulement un reproche à faire : Les triangles amoureux commencent à peser sur la littérature.

Complètement d'accord avec toi !
    Moi c'est une amie qui me l'a vivement conseillé (obligé? xD) à le lire parce qu'elle avait adoré ce roman (pour te dire, elle le relit de temps en temps, preuve qu'elle est fan ^^)
    J'étais réticente parce que tout comme toi, j'avais peur que ça se rapproche de Twilight qui, quand tu prends du recul est vraiment lent et niais (désolée pour les fans, mais c'est ce que je pense). Et en fait, j'ai été vraiment très surprise. Son style s'est affiné, il est plus adulte, plus censé, les choses sont mieux décrites (à tel point que la grotte je l'ai imaginée telle que dans le film *-*).
    Contrairement à toi, pour une fois le triangle amoureux ne m'a pas dérangée. Et même ce n'était pas pas une histoire à 3 mais plutôt à 4 je dirais ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

D'un côté, Ian/Vagabonde
    De l'autre Mélanie/jared
    Et justement, j'ai aimé ce côté couples, mais qui ne savent plus où ils en sont ^^

Edit Sia : ajout des balises spoiler. Merci de respecter ceux qui n'ont pas lu le livre, ni vu le film, et de ne dévoiler les éléments d'intrigue qu'entre des balises spoiler. Si vous ne savez pas comment les faire, consultez la F.A.Q.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#543 21 Juin 2013 16:37:13

lulai a écrit
    Aveline a écrit

MAis si, ça existe :) Mais généralement, quand il n'y a pas de triangle, alors c'est l'un des deux ou les deux qui meurent

J'espère pas pour tout les livres, j'ai une saga en tête sans triangle amoureux si l'un des deux meurt je meurs

Je suis curieuse, quelle est -elle? :)

• EnjoyBooks

Lecteur timide

#544 21 Juin 2013 17:07:17

Bonjour tout le monde !
    Je suis en train de lire Les Âmes Vagabondes et je dois avouer que même si je n'avance pas trop vite j'aime beaucoup ma lecture :)
    Vous savez quand le tome 2 va sortir ? Je crois qu'il est en cours d'écriture mais pas sur ^^
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#545 21 Juin 2013 17:13:55

EnjoyBooks a écrit

Bonjour tout le monde !
    Je suis en train de lire Les Âmes Vagabondes et je dois avouer que même si je n'avance pas trop vite j'aime beaucoup ma lecture :)
    Vous savez quand le tome 2 va sortir ? Je crois qu'il est en cours d'écriture mais pas sur ^^

Mathieu, la sortie du tome 2 est prévue en 2014 si j'ai bien compris ^^ (6 ans après le tome 1 quoi xD)

• lulai

Dompteur de pages

#546 23 Juin 2013 14:08:56

Aveline a écrit
    lulai a écrit
    Aveline a écrit

Je suis curieuse, quelle est -elle? :)

Divergent Four/Tris quoi!

• Ave

Mécène des éditeurs

#547 23 Juin 2013 17:21:34

Ah oui, bah oui, évidemment :ptdr: J'avais remarqué que t'étais à fond dessus en ce moment mais j'avais pas fait le rapprochement :ptdr:
  • lulai

Dompteur de pages

#548 24 Juin 2013 12:13:39

Aveline a écrit

Ah oui, bah oui, évidemment :ptdr: J'avais remarqué que t'étais à fond dessus en ce moment mais j'avais pas fait le rapprochement :ptdr:

Je ne suis pas à fond attends que le 3 sortes et la tu verras

• Holyems

Livraddictien débutant

#549 24 Juin 2013 18:59:34

Moi qui n'ai pas lu Twilight... je suis pas trop vampire. Les Âmes Vagabondes a été un ENORME coup de :heart: , j'ai adoré le concept de Terre envahie "pour le bien", j'ai adoré Jared et Ian, Gaby est juste géniale, enfin j'ai tout adoré quoi. Moi qui n'étais pas trop S-F, j'ai totalement changer d'avis ! C'est vraiment un de mes livres préférés.

Le film est mille fois moins bien, je trouve qui passe trop vite...
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#550 24 Juin 2013 19:28:14

READNDREAM a écrit

Moi qui n'ai pas lu Twilight... je suis pas trop vampire. Les Âmes Vagabondes a été un ENORME coup de :heart: , j'ai adoré le concept de Terre envahie "pour le bien", j'ai adoré Jared et Ian, Gaby est juste géniale, enfin j'ai tout adoré quoi. Moi qui n'étais pas trop S-F, j'ai totalement changer d'avis ! C'est vraiment un de mes livres préférés.

Le film est mille fois moins bien, je trouve qui passe trop vite...

Ah je me sens moins seule ! Je ne suis pas du tout (ou presque pas lol) SF mais les âmes vagabondes a été une sorte de "révélation" du coup j'ai envie d'en découvrir plus sur ce genre littéraire ^^

C'est vrai que pour le film certaines actions passent trop vite, mais il faut se dire aussi qu'ils ne pouvaient pas tout mettre (moi ça m'aurait pas dérangé, au  contraire). Mais moi je l'ai adoré du début à la fin et j'ai trouvé qui reflétait bien le livre ^^