[Suivi lecture] bloop

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1141 08 Juillet 2015 19:50:46

Aaaaaaaaah LE King que j'ai aimé mdr Bonne lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#1142 09 Juillet 2015 07:46:14

LOL! J'ai pensé à toi lorsque je l'ai pris. Je me rends compte maintenant que je l'ai déjà lu, mais il y a très longtemps et probablement en allemand. En tout cas, j'ai beaucoup de plaisir à le relire.
    En plus que je connais maintenant aussi un peu le background, il me semble qu'il y ait plein d'allusions à d'autres oeuvres, telles que la saga de la tour sombre et aussi Le fléau.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1143 09 Juillet 2015 09:30:03

J'imagine bien :P Cool alors bonne relecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#1144 14 Juillet 2015 07:19:47

J'ai terminé les yeux du dragon, un autre petit bijou dans la liste! :)

Etant en vadrouille dans les montagnes j'ai poursuivi la lecture des anthologies Titan sur ma liseuse, y ont passés les numéros 18 et 19, consacrés aux space opéras. Incroyable ce que les auteurs arrivent à mettre dans quelques pages d'une nouvelle!

Je viens de recevoir une de mes partes,  Songes de Mevlido par Antoine Volodine, que j'ai déjà bien entamé. J'avoue que je suis un peu perdu, le style de l'auteur est assez, euh... inhabituel pour moi... ;) Je suis encore en train de chercher mes repères! ;)
  • EliseM

Chercheur de mots

#1145 14 Juillet 2015 22:06:47

"Les Yeux du Dragon"... Que de souvenirs pour moi! Je l'avais entamé ado en anglais alors que j'étais en séjour linguistique en Irlande. De retour en France, il n'existait pas! J'ai dû attendre plusieurs années avant de le lire. Du coup, j'ai envie de le relire. ;)

Moi aussi je suis paumée avec "Songes de Mevlido". Pourtant certains points de l'intrigue m'accaparent inexplicablement. Qui est "je", l'ombre de Mevlido?
    Comme en parallèle je lis "1984", j'y retrouve pas mal de points communs.
  • bloop

Chercheur de mots

#1146 15 Juillet 2015 09:29:12

Ça me rassure... Je suis loin de comprendre ce livre. L'intrigue... C'est quoi...? Mais il est vrai, une fois que l'on commence à lire, il est difficile d'interrompre. C'est peut-être parce qu'on cherche tellement le sens de tout ça. En fait il me rappelle un peu Kafka... ;).
  • bloop

Chercheur de mots

#1147 16 Juillet 2015 08:08:15

J'ai terminé Songes de Mevlido. Ce livre m'intrigue, j'ai été complètement immergé dans ce récit, j'avais de la peine à le mettre de coté... et je n'ai pas compris grand chose! ;)

Pour la suite j'ai pris un livre au hasard dans ma biblio, Genesis par John Case. Et après une cinquantaine de pages, je me rends compte que je l'ai déjà lu. Mais tant pis, je ne me souviens pas de la fin, et il est bien écrit, donc j'y vais! ;)
  • EliseM

Chercheur de mots

#1148 16 Juillet 2015 11:37:56

Alors là justement je ne comprends pas : comment peut-on accrocher à un roman que l'on ne comprend pas? Je suis aussi dans ce cas. D'ailleurs tellement plongée dans ce monde glauque, que je frise la dépression. :P
  • bloop

Chercheur de mots

#1149 17 Juillet 2015 07:33:00

EliseM a écrit

Alors là justement je ne comprends pas : comment peut-on accrocher à un roman que l'on ne comprend pas? Je suis aussi dans ce cas. D'ailleurs tellement plongée dans ce monde glauque, que je frise la dépression. :P

J'ai eu ce même sentiment, et c'est vrai, je ne me comprends pas moi-même! :)  Probablement le style de l'écriture, imagé, des mots souvent surprenants et qui laisse au lecteur beaucoup de place à l'imagination. C'est la magie de l'écriture! ;)

• bloop

Chercheur de mots

#1150 20 Juillet 2015 07:42:13

J'ai l'impression qu'une partie de mes messages n'est pas enregistré, pourtant j'y ai mis ce weekend!

Mais bon, alors: j'ai fini Genesis, et je me comprends maintenant pourquoi je me souvenais pas de l'avoir déjà lu... la fin est très décevant et vraiment quelconque! ;)

Ensuite j'ai lu la règle de quatre par Ian Caldwell et Dustin Thomason. Je l'avais pris à la bibliothèque parce que textes de la quatrième de couverture étaient très élogieux et comparaient les auteurs à Dan Brown et Umberto Eco. Bon, je ne crois pas qu'on connaîtrait ces auteurs s'ils avaient écrit de cette manière là. Le roman était complètement décousu, il y a en aller-venir entre présent et passé incessant et surtout sans aviser. Une histoire qui est certainement importante pour les personnes impliquées, mais d'aucun intérêt pour autrui. Les quelques éléments qui auraient pu faire quelque chose de ce livre ont été traités en quelques pages seulement. A oublier!

J'ai commencé maintenant Complot de Jeff Abbott, le troisième thriller de sa main en très peu de temps. Et là encore c'est un thriller qui me tient capturé, même si dans ma tête je me dis souvent "il exagère"... :)