#1150 20 Juillet 2015 07:42:13
J'ai l'impression qu'une partie de mes messages n'est pas enregistré, pourtant j'y ai mis ce weekend!
Mais bon, alors: j'ai fini Genesis, et je me comprends maintenant pourquoi je me souvenais pas de l'avoir déjà lu... la fin est très décevant et vraiment quelconque! ;)
Ensuite j'ai lu la règle de quatre par Ian Caldwell et Dustin Thomason. Je l'avais pris à la bibliothèque parce que textes de la quatrième de couverture étaient très élogieux et comparaient les auteurs à Dan Brown et Umberto Eco. Bon, je ne crois pas qu'on connaîtrait ces auteurs s'ils avaient écrit de cette manière là. Le roman était complètement décousu, il y a en aller-venir entre présent et passé incessant et surtout sans aviser. Une histoire qui est certainement importante pour les personnes impliquées, mais d'aucun intérêt pour autrui. Les quelques éléments qui auraient pu faire quelque chose de ce livre ont été traités en quelques pages seulement. A oublier!
J'ai commencé maintenant Complot de Jeff Abbott, le troisième thriller de sa main en très peu de temps. Et là encore c'est un thriller qui me tient capturé, même si dans ma tête je me dis souvent "il exagère"... :)