[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#721 03 Juillet 2014 07:15:04

Nouvelle lecture : Rituel de Mo Hayder, c'est le tome 3 de la saga Jack Caffery. Je n'avais pas beaucoup aimé le tome 1 (birdman), mais je donne toujours une deuxième chance... ;)

Celui-ci me parait un peu mieux... par endroit toujours assez décousu, mais au moins il y a une suite logique et un fil rouge que j'arrive à suivre.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#722 03 Juillet 2014 18:47:03

Pour Chattam c'est celui qui est sorti cette année: http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=92698
  • bloop

Chercheur de mots

#723 04 Juillet 2014 07:56:36

Merci Yumiko, je le garde à l’œil... :)

J'ai fini Rituel de Mo Hayder.  On est dans un un environnement très étrange, que je soupçonne même raciste.  J'avais trouvé le responsable très rapidement par des raisonnements du genre "politiques", qui n'ont rien à voir avec le cas  (j'espère que je ne spoile pas avec ça...).
    Les personnages, autant les flics que les personnes tournant autour du cas, sont très bizarres. Chacun est frappé d'un destin lourd et hors du commun, qu'il soit impliqué ou non... On pourrait se croire sur une autre planète.
    C'était meilleur que Birdman, mais bon, rien ne me pousse à continuer à lire la suite.

J'ai commencé ma lecture 23 du challenge ABC: Dôme de feu par David Eddings, genre Imaginaire. J'en suis un peu confus. Cela me rappelle un peu l'index téléphonique... beaucoup de personnages et peu d'action! Mais bon, on verra la suite, il y a quelques allusions à de la magie et des forces surnaturelles... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#724 07 Juillet 2014 08:24:50

Je m'e...nnuye passablement avec les dômes de feu... c'est un patchwork de scènes où on doit très souvent deviner le contexte et le lien entre elles. Ce ne serait pas mauvais, il y a des idées intéressantes, mais la mise en scène est lamentable... :(
  • bloop

Chercheur de mots

#725 08 Juillet 2014 07:13:16

Et je continue péniblement les dômes de feu. J'ai de la peine à comprendre, il y a des scènes, souvent sans aucune signification (à mes yeux), qui sont décrites en long et en large, tandis que d'autres évènements sont traités en deux phrases... bref en voilà une des erreurs de ma liste du challenge ABC. Il en faut bien! ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#726 09 Juillet 2014 07:33:04

J'ai enfin terminé les dômes de feu. Je me suis complètement perdu dans la multitude de personnages, de peuples et de dieux, avec des actions limités à des voyages dans d'obscures conditions et des guerres plein de violences superflues. La fin est comme le reste, abrupte et sans contexte. Je n'ai vraiment pas aimé, et même si l'histoire n'est de loin pas terminée (logique, c'est une trilogie), je ne pense pas entreprendre la suite...

J'enchaîne avec la lecture 24 du challenge ABC L'hôtel New Hampshire de John Irving.
  • bloop

Chercheur de mots

#727 10 Juillet 2014 07:16:03

Je l'aime bien cette histoire... ce n'est pas ce dont j'ai l'habitude, ça change des thrillers et policiers. Même s'il y en a du sex and crime, mais dans une autre dimension. Dommage que l'ours State O'Maine soit déjà parti... ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#728 10 Juillet 2014 10:37:07

Je ne connais pas du tout, je vais aller voir ça :)
  • bloop

Chercheur de mots

#729 11 Juillet 2014 07:27:43

C'est une belle histoire, avec beaucoup d'humour, mais aussi avec des moments mélancolique et même tristes. La vraie vie... ;)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#730 12 Juillet 2014 11:44:26

Tiens, il est dans la bibliothèque familiale, cet Hôtel New Hampshire...

Bonne lecture !