Partenariats ce soir à 20h !

La patience du diable

de Maxime Chattam (2014)

16.3

Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.
Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d’une maîtrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

2015 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : Mars 2015

2015 Editions Pocket (Thriller)

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 905 min | Sortie : 4 Juillet 2014

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 28 Mai 2014

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mai 2014

• Incubare Le 23 Juin 2014 à 12:22
    Toujours aussi efficace. Je l'ai préféré à "La conjuration primitive".
  • Lorelei Le 25 Juin 2014 à 17:53
    je l'ai terminé cet aprèm (vivent les pannes informatiques au bureau^^) et je suis encore dans l'atmosphère de ce thriller... il est diablement efficace et lorsqu'on ferme ce livre, une question subsiste : jusqu'où peut aller le mal ? J'ai franchement adoré cette lecture, Monsieur Chattam est décidément le meilleur auteur de thriller que j'ai lu.
  • Lucy13 Le 27 Juin 2014 à 19:09
    Ah ben pour ma part ENORME déception !!! Ennui, répétition, tueur pathétique , scénes anxiogénes inutilent .... blablabla ..... Trés dèçue !!
  • Poison Le 10 Juillet 2014 à 14:20
    Moins bon que le précédent (et encore moins que la fameuse trilogie du Mal)
  • Nelfe Le 03 Août 2014 à 18:42
    Ce n'est certainement pas le meilleur Chattam malgré son efficacité sur certaines scènes clés. Me lasserais-je de cet auteur ou ce roman ci comporterait-il bien trop de clichés et d'"heureux hasards"? A lire seulement si le thriller n'est pas votre genre de prédilection pour éviter toute impression de déjà lu...
  • Chardonettelit Le 14 Août 2014 à 21:27
    Une super lecture, un thriller passionnant, une vrai tuerie, une bombe même !
  • noisette2011 Le 16 Septembre 2014 à 10:06
    Un peu déçue par ce livre, je m'attendais à mieux après la conjuration primitive, qui était elle une vraie tuerie !
  • RV Le 11 Novembre 2014 à 22:29
    On suit les mêmes personnages que dans la conjuration primitive mais il n'est pas obligatoire de le lire avant. On comprend tout même mieux les tourment de l'héroine Ludivine en le lisant. J'étais contente de retrouver M. Chattam et surtout Ludivine, une héroine tout en fragilité et en force. Bien sûr c'est du Chattam, donc très réaliste dans les détails , des crimes très sanglants. Âme sensible é
  • mamzelle orel Le 14 Janvier 2015 à 21:59
    Encore mieux que " LA CONJURATION PRIMITIVE" !!! Un vrai coup de coeur.
  • Caroligne Le 25 Août 2015 à 16:37
    un très très bon roman !
  • bebenoah Le 27 Septembre 2015 à 15:32
    Pour moi je dirais bof. Lu une fois mais pas plus.
  • Cédrik ARMEN Le 16 Janvier 2016 à 17:38
    ADDICTIF !
  • Le temple des livres Le 23 Janvier 2016 à 16:38
    Époustouflant !! Aussi bon que La conjuration primitive !!
  • Cel Kila Le 28 Mars 2016 à 13:34
    Pas une claque comme La Conjuration Primitive mais on en est pas loin !
  • Mlle Alice Le 05 Avril 2016 à 00:17
    Très déçue par la fin
  • Lenox74 Le 17 Avril 2016 à 23:03
    J'aime beaucoup l'intrigue et l'auteur à cette faculté de réussir à nous sentir mal à l'aise lors de ses nombreuses descriptions des scènes. On s'attache aux personnages. Petite déception du dénouement et j'avais compris un peu trop tôt à mon goût qui est le satanique de l'histoire. Au global, il est dans la même lignée que "conjuration primitive" BON.
  • Eddy08 Le 29 Avril 2016 à 23:29
    Mon 1 er Chattam ! J'ai bien aimé le style , le suspense et l'ambiance mais me suis aussi ennuyé ...un peu trop long , des répétitions et difficile de s'attacher aux personnages (Sauf dans la dernière partie du livre).
  • sakuchan Le 14 Juin 2016 à 22:34
    J'ai encore une fois vraiment adorée. Un thriller parfait qui nous tiens en haleine, j'ai eu du mal à décrocher comme son prédécesseur "La conjuration primitive". A lire absolument, Maxime Chattam est vraiment le meilleur dans ce domaine selon moi.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 16 Juin 2016 à 13:38
    En bref, c'est encore un très bon thriller de Maxime Chattam mais qui n'arrive pas à la cheville de La Conjuration primitive malgré de nombreuses similitudes... ou peut-être à cause d'elles finalement ! La barre était très haute, la suite n'était sans doute pas nécessaire.
  • Boreas Le 28 Juillet 2016 à 16:21
    Comme toujours un excellent thriller qui décortique à nouveau le Mal ! Maxime Chattam tisse un oeuvre où chaque roman contribue à son projet. Une fin ... wahou !!! comme toujours... Mon auteur favori en matière de thrillers.
  • Nelly-Kumiko Le 12 Août 2016 à 13:29
    Je ressors de cette lecture avec une joie intense et rare: J'ai su trouver qui tirait les ficelles avant la fin du livre. Et pourtant, malgré cette découverte, je n'ai pas été déçue ou rebutée. Bien au contraire.
  • Frankie Le 24 Août 2016 à 09:53
    Efficace mais finalement rien de bien nouveau. J'avais préféré La conjuration primitive.
  • Fields Le 30 Septembre 2016 à 01:10
    Mais où est-il allé chercher tout ça ! Maxime Chattam nous sert ici son livre le plus trash, il faut avoir le coeur bien accroché mais l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Une nouvelle réussite signée du maître :)
  • laludeslivres Le 05 Janvier 2017 à 08:37
    une lecture qui tient au livre!!!! Chattam est d'un réalisme effrayant. Une histoire pleine de suspense. Les personnages vraiment écorchés comme dans des thrillers noir de chez noir. Bon livre très efficace
  • Rem's Le 31 Mai 2017 à 15:20
    Un bon roman mais clairement en deçà du premier tome. J'ai trouvé pas mal des "méchants" un peu cliché et je me suis surpris plusieurs fois à souffler en lisant certaines scènes un peu tirées par les cheveux. Ça reste une lecture appréciable mais l'auteur nous à habitué à beaucoup mieux. 15/20
  • Zeldie Le 07 Juillet 2017 à 14:00
    Moins bon que certains livres de Chattam. Très long. Un égarement dans l'histoire. Bref, je l'ai moins aimé que d'autres...
  • gorgue Le 29 Août 2017 à 19:25
    Bon suspens, mais beaucoup de fils différents à suivre mais qui se rejoignent finalement dans l'enquête. Ce n'est pas mon préféré de Chattam.