#807 17 Septembre 2014 07:58:09
J'ai terminé l'ombre du vent hier. Quelle histoire prenante qui montre où peuvent mener les passions humaines, que ce soit l'amour ou la haine... En petit plus, quelques idées philosophiques cachées, des diamants. Un vrai coup de coeur!
Petit exemple, une phrase prononcée par Fermín Romero de Torres : Le service militaire ne sert qu'à découvrir le pourcentage de lèche-bottes qui sévissent ici-bas, expliquait-il. Et cela ne demande pas plus de deux semaines, pas besoin de deux ans. Armée, Mariage, Église et Banque : les quatre cavaliers de l'Apocalypse.
Pour me changer les idées, La bêtise humaine que décrit Zafon étant quand même assez lourd et pesait un peu sur mon moral, j'ai lu un petit fascicule de Sempé, Le petit Nicolas a des ennuis. Quelques histoires courtes tirées de la vie d'un enfant de dix ans. Du vécu! :) Ca ce lit en une heure et permet de s'endormir avec un sourire sur les lèvres...
Nouvelle lecture "sérieuse": Douze heures pour mourir de Maud Tabachnik, un thriller d'actualité.