[Suivi lecture] Emisa

• Elinor

Insomniaque des livres

#61 12 Mai 2012 07:38:01

Je viens de voir tes lectures pour le bac, je parie que tu es en train de faire l'argumentation ! =D J'ai presque les mêmes textes que toi !

Je ne connais pas du tout, même de nom !

Et que lis-tu maintenant ? =)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#62 12 Mai 2012 08:03:49

personnellement ma semaine n'a pas été très riche en lecture... J'ai surtout commencé beaucoup de romans !!

Aaaaaah !! les textes pour le bac ! Une grande histoire ! Après avoir passé 6 mois sur Oedipe roi, on les a enchainé à une vitesse folle !!!!!! c'était assez galère !!! heureusement, je suis tombée sur un des derniers qu'on avait vu.... mais bon, c'était de la poésie....pas franchement ma tasse de thé !
  • jostein

Mange-mots

#63 12 Mai 2012 08:38:20

Le Cottage de Myrtille a écrit

J'ai lu Orgueil et Préjugés il y a deux ou trois ans et j'avais beaucoup aimé aussi. Est-ce que tu as vu le film avec Keira Knightley ? Je le trouve très fidèle au roman avec une BO romantique à souhait ! Biz :-)

Je suis d'accord, c'est la meilleure adaptation cinématographique. Par contre, j'ai aussi un coffret de plusieurs DVD de Jane Austen, mais les adaptations sont plus vieillottes.

• jostein

Mange-mots

#64 12 Mai 2012 08:39:34

Bonnes révisions pour le bac, des incontournables que l'on ne relit pas forçément après.
  • Emisa

Chercheur de mots

#65 13 Mai 2012 14:59:52

Merci beaucoup les filles ! :)

Elinor : Effectivement je suis en plein dans l'argumentation et ça ne me déplait pas tant que ça mais je me vois assez mal avoir ça au bac par contre...

Crunches :La mienne non plus : j'ai des livres commencé de partout mais je n'ai vraiment envie de lire, ce qui est assez problématique... ^^
    C'est vraiment embêtant quand ça se passe comme ça je trouve. Mais bon, l'important reste d'avoir fini le programme avant la fin. J'espère ne pas passer sur la poésie aussi. En fait, il n'y a que sur le roman que j'ai envie de passer ! :D

Jostein :Rooh, je ne l'ai toujours pas vu, mais il m'attend patiemment. Il faut que je me motive ! :) J'ai aussi quelques autres adaptation des Jane Austen que je n'ai pas vu non plus, comme Northanger Abbey ou Persuasions (je crois). Mais n'ayant pas lu les livres, je ne suis pas pressée de les voir. Il n'y a que celle de Raisons et Sentiment que j'ai vu et beaucoup aimé en fait. Tu l'as vu ?

Niveau lecture, je suis toujours dans Eragon tomme 1, dans Dracula et dans le Rimbaud mais je n'avance pas vraiment et ça m'énerve. :lol: Par contre j'ai publié mon avis sur le deuxième Hunger Games hier à l'occasion de la LC, ici.
    Pour les films, rien de nouveau sur mon blog même si j'en ai vu deux cette semaine, je ne pense pas écrire d'avis dessus...
    Bon dimanche à tous ceux qui passeraient par là ! :)

• Elinor

Insomniaque des livres

#66 13 Mai 2012 21:13:41

Aahaha, je suis dans le même cas que toi pour le bac, l'argumentation est intéressante à étudier mais alors tomber sur ça au bac, pfiou c'est loin d'être évident ! La poésie par contre, pour le commentaire c'est faisable vu qu'il y a toujours pas mal de métaphores etc. Bon, après faut organiser, ce qui est une autre histoire. :lol:

Bonne lecture ! =)
  • Clémence

Serial lecteur

#67 13 Mai 2012 21:36:42

Bah dis donc, ça m'a l'air bien compliqué vos histoires de bac O_o
    Courage à toutes!
  • Anou

Lecteur professionnel

#68 14 Mai 2012 17:53:57

J'ai lu Expiation d'Ian McEwan (le nom du roman dont est adapté le film Reviens-moi) et j'avais beaucoup aimé ! C'est un peu dans le même esprit que le film au final, l'adaptation étant plutôt réussie je trouve.. Il faudrait que je le relise un de ces jours, parce que je l'ai un peu oublié, mais j'en garde un souvenir très agréable. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé l'ambiance caniculaire, et le côté années 30 également..

Sinon, je te souhaite de très bonnes lectures avec Dracula et Eragon. Pour ce dernier, il faudrait que je le relise puis que je me lance dans les tomes suivants, car je l'ai là aussi un peu oublié !

Bonne soirée Emisa !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#69 14 Mai 2012 19:14:36

Eragon.... J'ai vu le film (et encore pas en entier je crois) par contre je n'ai jamais eu l'occasion de le lire ! Il faudrait peut être que je m'y mette un de ces quatre !
  • Emisa

Chercheur de mots

#70 21 Mai 2012 09:39:35

Elinor a écrit

Aahaha, je suis dans le même cas que toi pour le bac, l'argumentation est intéressante à étudier mais alors tomber sur ça au bac, pfiou c'est loin d'être évident ! La poésie par contre, pour le commentaire c'est faisable vu qu'il y a toujours pas mal de métaphores etc. Bon, après faut organiser, ce qui est une autre histoire. :lol:

Bonne lecture ! =)

Ben finalement, si pas si compliqué que ça l'argumentation... A l'écrit en tout cas. J'ai eu une dissertation la semaine dernière et bon... Je verrais bien ce que ça donne mais bon, je l'ai trouvé à ma portée. :lol:

Clémence a écrit

Bah dis donc, ça m'a l'air bien compliqué vos histoires de bac O_o
    Courage à toutes!

Alors ça, tu l'a dit ! :lol:
    Merci beaucoup et bon courage à toi aussi pour ton examen de fin d'année !

Anou a écrit

J'ai lu Expiation d'Ian McEwan (le nom du roman dont est adapté le film Reviens-moi) et j'avais beaucoup aimé ! C'est un peu dans le même esprit que le film au final, l'adaptation étant plutôt réussie je trouve.. Il faudrait que je le relise un de ces jours, parce que je l'ai un peu oublié, mais j'en garde un souvenir très agréable. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé l'ambiance caniculaire, et le côté années 30 également..

Sinon, je te souhaite de très bonnes lectures avec Dracula et Eragon. Pour ce dernier, il faudrait que je le relise puis que je me lance dans les tomes suivants, car je l'ai là aussi un peu oublié !

Bonne soirée Emisa !

Ben du coup, ce livre me fait très envie, et encore plus si tu me dis que le film est une bonne adaptation, ça ne laisse présager que de bonnes choses ! ;)
    Finalement, je me suis retirée de la LC Dracula et j'ai abandonné ma lecture... Je n'arrivais vraiment pas à rentrer dedans. :'S
    J'ai récemment acquis le dernier tome d'Eragon, du coup je me suis mise en devoir de relire les trois premiers pour avoir toute l'intrigue bien en tête, je pense que c'est mieux comme ça. ;) Bonne lecture si tu t'y remets en tous cas.

Crunches a écrit

Eragon.... J'ai vu le film (et encore pas en entier je crois) par contre je n'ai jamais eu l'occasion de le lire ! Il faudrait peut être que je m'y mette un de ces quatre !

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le film même si ce n'est une adaptation très fidèle au bouquin (dans mes lointain souvenirs en tout cas). Pris à part, il m'avait vraiment plu.
    Oui, je te conseille cette lecture là ! C'est vraiment jeunesse mais c'est très sympa et original, à mon avis. J''espère que tu t'y mettras un de ces jours ! :D

Bisous à toutes :bisous:.

Je n'ai pas beaucoup lu durant ce long weekend à part quelques mangas : les 5 premiers tomes de la série Five. En fait, c'est une relecture et j'aime beaucoup. C'est rigolo et rafraîchissant.
    Je participe au challenge Livra'deux pour Pal'Addict et j'ai laissé le hasard décidé de mon binôme qui se trouve être Céline031. Voici mon billet de présentation avec la liste des livres qu'elle m'a choisi et celui que j'ai choisi, ici.
    Bonne semaine et bonnes lectures à tous ceux qui passeraient par là. :D