Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Expiation

16.2

Sous la canicule qui frappe l'Angleterre en ce mois d'août 1935, la jeune Briony a trouvé sa vocation : elle sera romancière. Du haut de ses treize ans, elle voit dans le roman un moyen de déchiffrer le monde. Mais lorsqu'elle surprend sa grande sœur Cecilia avec Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve aux désirs des adultes va provoquer une tragédie. Trois vies basculent et divergent, pour se recroiser cinq ans plus tard, dans le chaos de la guerre, entre la déroute de Dunkerque et les prémices du Blitz. Mais est-il encore temps d'expier un crime d'enfance ?

Titre original : Atonement

2002 Editions Vintage

• charmant-petit-monstre Le 02 Novembre 2010 à 10:11
    J'ai préféré le film !
  • Anou Le 22 Novembre 2010 à 23:01
    Moi aussi j'ai préféré le film, ce qui est rare.. Mais le livre est très bien écrit tout de même !
  • latitesib Le 13 Avril 2011 à 09:19
    Je suis d'accord avec vous, j'ai aussi préféré le film, j'ai trouvé le livre trop long...
  • clara Le 30 Juin 2011 à 07:11
    Un livre magnifique, un gros coup de coeur !
  • oops Le 02 Août 2011 à 16:58
    Une adolescente de 13 ans à l'imagination débordante fera basculer des vies y compris la sienne pour un mensonge dont elle devra expier la faute le reste de sa vie...Bouleversant !
  • Linette Le 19 Décembre 2011 à 12:27
    Un de mes livres préférés. Une magnifique histoire d'une grande tristesse basée sur le remord.
  • Marine76160 Le 11 Juin 2012 à 09:57
    J'ai beaucoup aimé ce livre, parfois j'ai trouvé le lecture un peu laborieuse mais dans l'ensemble un très bon livre. J'ai beaucoup aimé le film également
  • AC Le 21 Janvier 2013 à 22:35
    Des longueurs, de nombreuses longueurs. J'ai eu beaucoup de mal à le lire.
  • Sarah Cara Le 09 Janvier 2014 à 17:44
    une lecture agréable malgrés quelques longueurs...
  • Au bonheur de lire Le 31 Mai 2014 à 19:52
    Quelques longueurs et une fin qui m'a vraiment attristée, même si elle démontre un certain génie d'auteur. Une lecture assez agréable tout de même.
  • May5 Le 04 Mai 2015 à 12:45
    J"ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. Lepremière parie n'a beaucoup plus car elle correspond bien à l'époque de l'adolescence. Je trouve le autres parties plus communes dans leur écritures, bien que le dénouement prévisible à mon sens est bien mené.
  • L'imaginaire d'Emma Le 17 Avril 2016 à 17:09
    Ce livre a été un coup de coeur du début à la fin. C'est admirablement écrit et incroyablement pensé. Bluffant !
  • Darling koala Le 04 Juin 2017 à 15:49
    Un énorme coup de cœur pour ce roman ! Certes, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais une fois cela fait, je n'ai plus été capable de lâcher le livre. La fin m'a laissée bouche bée et je pense que les personnages de Cécilia et Robbie resteront pour longtemps ancrés dans ma mémoire. Une vraie merveille de roman que je ne peux que conseiller !