Incapturable (Appel à commentaires)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#41 06 Juin 2012 21:36:08

Tu as un style d'écriture très accrocheur, mais je dois dire qu'au bout d'un moment ça devient un peu lourd (désolée, ce n'est qu'un avis personnel). Il y avait quelques phrases qui cassaient le rythme par une tournure un peu étrange et/ou déconcertante...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#42 07 Juin 2012 02:25:31

Guenièvre a écrit

Tu as un style d'écriture très accrocheur, mais je dois dire qu'au bout d'un moment ça devient un peu lourd (désolée, ce n'est qu'un avis personnel). Il y avait quelques phrases qui cassaient le rythme par une tournure un peu étrange et/ou déconcertante...

Et c'est justement pour trouver ces phrases qui cassent le rythme que je fais appel à des commentaires! Merci de ton avis :)

• Zazou8888

Puits de lecture

#43 07 Juin 2012 22:13:15

Bon si mes commentaires te conviennent, je continue sur ma lancée:

Aucun survivant. Sauf moi. Je sais que je demeurerai introuvable suite à ce ravage. Grâce à ce désastre, tant de désarroi sera causé dans la population. Cet émoi durera quelque temps, avant de sombrer dans un oubli dénué d’intérêt. Alors, le navire aura rejoint les tréfonds de l’océan afin que les poissons y établissent leurs demeures. Je contrôlerai leurs destinées. Il n’y aura que moi qui ne terminerai pas comme une épave.

En échange de "Je contrôlerai leurs destinées" je te propose : "Leurs vies ayant croisé mon chemin, je possèderai leur mort".

Par contre attention en retravaillant tes textes de ne pas laisser des répétitions comme dans ce paragraphe où tu as répété deux fois dans la population.

Je n'aime pas la dernière phrase... Elle m'accroche dans le mauvais sens mais j'ai du mal à trouver une autre façon de tourner le bazar. J'aime l'idée de parler d'épave après avoir parlé du naufrage. On garde une bonne utilisation du vocabulaire mais c'est la tournure de la phrase qui me gène.

Dès lors, je décidai de voguer vers d’autres horizons. Je dois aller m’établir dans une nouvelle demeure. Ma fuite est sans faille la rendant inattaquable; et il me faut la poursuivre. Éternel est mon séjour dans ce monde. Telle est ma volonté. Je flamboie dans mon dessein. Et je réalise qu’une éruption volcanique dégagerait moins de chaleur, bien que je sois glaciale. Enfouie en moi, cette rage dévaste tout sur son passage; tel de la glace sèche , mon feu se consume. Plus près d’un feu de forêt que d’un feu de paille. Étrange comparaison!

Je ne comprends pas le morceau de phrase "la rendant inattaquable" tu veux dire que ça fuite est inattaquable? Pas plutôt inexorable?

X, Je brûle du désir de poursuivre mon équipée. Je ravive à chaque crime cette flamme en moi. J’adore la lueur de mes pensées qui méprise tous ceux que j'envoye sur de fausses pistes. Cela me rend folle de les narguer, de les posséder dans leur prétendue intelligence, folle d’allégresse. J’emploie une multitude de moyens pour accomplir mon destin. Tous ces enquêteurs ne font pas le lien entre les différents meurtres. C’est ma joie de pouvoir les mélanger!

Je comprends pourquoi tu es insatisfaite... C'est très terre à terre alors qu'on vient de beaucoup de lyrisme et presque de poésie...

Je mettrais lien au singulier et ajouterai quelques petites fioritures pour faire passer le côté plus réaliste de son délire comme les trucs en gras.

Je suis plus puissante que les dieux, que toutes les forces de la nature. Je règne sans partage sur le monde, ces forces supérieures, je les  contrôle.

Une façon de modifier ton texte...

Tant de crimes impunis rendent ce monde immonde:jeboude:. Les gens disent souhaiter la paix. Pourtant, leurs actes reflètent une préférence pour la peur, et la haine. Ils ne règlent pas leurs comptes, ils se laissant remplir de rancœur qui attise leur haine. Leur rancune est profonde et ils croient que leur confiance viendra à bout de leurs meurtrissures. Quelqu’un doit venir réparer les blessures des victimes. Ce quelqu’un, c'est moi.

Un monde immonde? Mouais... Non là c'est trop lourd comme phrase. Un monde inhumain? Un monde horrible? Un monde terrifiant, répugnant, affreux, désastreux, invivable, ignoble, sordide? A toi la farandole des synonymes :)

La poursuite de mon destin (ENCORE le mot destin??? Pourquoi pas dessein?)

J’efface mes traces avant de me lancer dans une nouvelle poursuite. Je sais que j’attraperai cet homme. Il ne m’échappera pas. Pas cette fois. Il est temps que cet ambulancier paie. Pour le traquer, je vogue de par le monde. Je sais qu’il croit réparer ses crimes en sauvant des vies. Ce n’est pas suffisant. Aucun crime ne peut être réparé de cette manière. Pas avec moi qui représente la justice, pas avec lui qui est l’incarnation du mal. Ma chasse est longue mais je finis par le repérer. Il marche dans la rue. Je le suis. La nuit est sombre. J’aperçois une ruelle où je désire lui tendre une embuscade. Il ne se doute pas que je le guette. J’ai l’impression de le suivre au galop (mais mais mais... Elle lui tend une embuscade. Elle est donc planquée dans un coin à l'attendre... Pas en train de courir après lui!). Je l’attrape. Je lui demande un renseignement et je lui dis que je suis perdue. Il ne s’attend pas à ce piège, car mon élégant subterfuge a le goût de la surprise.

La corde lui enserre la gorge. Je le traine au fond de la ruelle. Ensuite, je l'emmène dans la forêt où je l’accroche à un arbre. Je m’assure de la solidité du nœud, et le fais chuter. J’entends le craquement de sa nuque qui se brise (bha oui mademoiselle... Si une corde écrase toute une tête on est mal barré! ;) ). Un autre suicidé vient tout juste de rejoindre les statistiques. Les loups sentiront bientôt son odeur. Je n’éprouve aucun regret. Cet homme le méritait. Il mérita tout autant d’être dévoré sauvagement. Je m’enfuis pour ne pas subir le même sort involontairement.

Voilà qui clôture ma participation pour le moment... Je relirai le texte en entier quand j'aurai plus de temps devant moi. :)

J'espère ne pas être trop dure ou trop envahissante en changeant tes textes :-s

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#44 08 Juin 2012 00:41:29

Hihi, oui, on m'a fait la remarque de la population que j'avais laissé en corrigeant!
    Ah tiens, c'est étrange, la phrase que tu n'aimes pas sur l'épave est la phrase préférée de cet extrait de la personne qui m'avait aussi fait remarqué le doublon! Comme quoi, on remarque pas tous la même affaire! Et j'aime ta reformulation, je trouve que ça coule plus aisément!

J'ai beaucoup de difficulté avec le passage sur la fuite, car au départ c'était Je devais poursuivre ma fuite infaillible, inattaquable et c'était vraiment dans le sens qu'il ne peut être attaqué (selon elle) que je voulais au départ! J'avoue que je n'utilise pas inexorable, mais que ça pourrait faire du sens!

Ah tiens, j'avais pas réalisé que c'était le fait que ce ne soit pas assez lyrique qui me déplaisait! Comme quoi, tu me complètes bien :) Et même si j'avais écrit tous ceux envoyés, c'est parce que je suis Québécoise que tu as proposé j'envoye plutôt que j'envoie, à cause de notre façon de dire enwaille :lol: ?

Ah, t'es la première à me faire remarquer un monde immonde et je ne peux qu'en être d'accord! Je vais voir quel synonyme me convient! Et j'aime bien ignoble dans ceux que tu me proposes :)

Oui, je sais destin, encore! Mais y'a pas beaucoup de synonyme et je sais que j'utilise aussi dessein dans mon texte! Je verrai!
    J'avais pas pensé à mettre mais, mais ça fait du sens
    J'aime pas le mot subterfuge, mais j'aime son sens et vais chercher un synonyme
    Que veux-tu, la bio est la science qui m'attire le moins ;) Mais merci pour m'avoir fait remarqué ce gros gros détail

Et non, t'es pas trop envahissante! Même quand je suis pas d'accord avec tes propositions, ça me donne une autre idée (genre subterfuge)
    Merci à nouveau, c'est très apprécié :bisou:
  • Zazou8888

Puits de lecture

#45 10 Juin 2012 20:09:45

C'est avec plaisir.

Mon orthographe n'est pas toujours parfaite malheureusement. oops Désolée que tu ai cru que c'était pour votre charmant accent. oops

Enfin sinon j'attends d'avoir encore un peu plus de temps pour relire tout en bloc. Je te ferai d'autres commentaires si je vois des trucs. :)

Je reste abonnée à ce poste pour te suivre ^_^
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#46 10 Juin 2012 23:37:02

Mais non, ne t'en fais pas, même moi j'ai parfois tendance à écrire j'envoye!
    Cool :) Merci!
  • Zazou8888

Puits de lecture

#47 12 Juin 2012 00:16:44

Tu me remercieras quand je l'aurai fait et que tu auras trouvé le résultat intéressant! ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#48 12 Juin 2012 00:17:40

Bien, t'as déjà beaucoup aidé!
  • Zazou8888

Puits de lecture

#49 12 Juin 2012 00:24:36

T'es une gentille.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#50 12 Juin 2012 00:25:55

Ben toi aussi (C la faute aux prénom et surnom ;) ) :)