#668 05 Février 2018 21:42:44
@nath choco: en effet, rien à voir avec Colette!!
@ Stellade, non je n'ai pas lu miettes de sang. Je viendrai lire ce que tu en auras pensé!
@June : oh non, il faut finir noeud d'aciers ;-) En effet il fait froid dans le dos. Celui ci est différent, le contexte très particulier. C'est vraiment encore un roman à part!
@Pimousse : j'espère que tu auras l'occasion de la découvrir, elle vaut vraiment le détour!
J'ai fini mes 1001 façons de quitter la Moldavie, et ça ne donne pas vraiment envie d'y aller, la façon dont l'Italie est perçue comme l'Eldorado est vraiment bluffante et les extravagances tentées pour y passer amènent un peu d'humour.
J'ai enchainé avec le recueil 13 à table de cette année, et celui de l'an dernier que je n'avais pas lu. De belles découvertes et le plaisir de lire des nouvelles d'auteur qu'on aime retrouver. J'aime vraiment l'idée de cette collection.
Ce dimanche j'ai trouvé un Giébel non lu, un prêt de ma mère que je n'avais pas sorti!!! Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Et bien, il est bien moins dur que d'autres de ses romans. Je me suis presque cru dans une romance... bon j'exagère un peu, mais c'est un Giébel soft et très sympa quand même!!
Le matin on lit le château de ma mère et on avance bien... Après le déchirement de la rentrée des classes, Marcel bosse dur mais Noël approche et il va enfin retourner à la Bastide Neuve!
Là je pense que je vais attaquer Tony Hogan m'a payé une ice cream soda avant de me piquer maman sans trop savoir sur quoi je vais tomber!
Bonne soirée et belles lectures à vous !