[suivi lecture] Piplo

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#661 18 Janvier 2018 18:17:03

Oh beedle le barde ... J'adore ce bouquin et je compte bien transmettre ces histoires à mes futurs enfants !
    C'est une très bonne idée ça, ça peut même les préparer à découvrir Harry Potter le moment venu lorsqu'ils n'ont pas encore l'âge de lire la saga :-)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#662 22 Janvier 2018 18:40:14

Alors Piplo ! ca donne quoi ce monde sans fin ?
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#663 25 Janvier 2018 21:46:08

Coucou les filles,
    Oui, c'es t vrai que ces contes sont super à partager en famille!
    Eux connaissaient déjà bien la saga (on les a lu ensemble matin après matin) et du coup, ça nous a replongé dans cet univers qu'on avait partagé ensemble.
    Pour un monde sans fin Licorne : Génial!!! J'ai adoré relire du Follett et retourner à Kingsbridge. Martin, Carrie et compagnie sont aussi attachants que Tom, Jack et ALiena... Un excellent moment de lecture.

J'ai enchainé avec le dernier Collette: Juste après la vague. Cette femme a un sacré talent pour faire vibrer son lecteur dans des contextes très différents. Ici on suit une famille rescapée d'un raz de marée et qui se bat pour survivre... en prenant la mer. Une belle lecture encore. Si vous ne la connaissez pas, il faut vraiment découvrir cette auteure!
    J'ai ensuite lu le tueur intime de Claire Favan... brr, un thriller sympa !

En ce moment je découvre les 1001 façon de quitter la moldavie, un texte assez déjanté!

Bonne soirée à toutes
  • Loliepelote

Accro des mots

#664 26 Janvier 2018 07:52:21

Je crois ne jamais avoir lu de Colette,, pourtant c'est une autrice qui me tente énormément et depuis longtemps. Peut-être un jour...
    Bonne lecture en tout cas !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#665 26 Janvier 2018 09:30:08

Ah j'ai cru qu'on parlait de Colette et ce récit me surprenait ! :)
    En fait c'est Sandrine Collette ! Mais au moins je découvre un auteur :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#666 27 Janvier 2018 09:32:53

Un jour j'essayerai Sandrine Collette , depuis le temps que je la vois un peu partout, je vais bientôt lire Claire Favan avec "miettes de sang", tu l'as lu???

Bonne lecture en Moldavie :D
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#667 27 Janvier 2018 10:15:44

Les livres de Colette me font froid dans le dos, j'avais essayé Des nœuds d'acier ... Quel souvenir ... J'ai dû laisser tomber c'était trop effroyable. Mais le sujet abordé dans celui que tu as lu me semble différent et sans doute moins humainement horrible !
    Bonne lecture déjantée pour le weekend ;)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#668 05 Février 2018 21:42:44

@nath choco: en effet, rien à voir avec Colette!!
    @ Stellade, non je n'ai pas lu miettes de sang. Je viendrai lire ce que tu en auras pensé!
    @June : oh non, il faut finir noeud d'aciers ;-) En effet il fait froid dans le dos. Celui ci est différent, le contexte très particulier. C'est vraiment encore un roman à part!
    @Pimousse : j'espère que tu auras l'occasion de la découvrir, elle vaut vraiment le détour!

J'ai fini mes 1001 façons de quitter la Moldavie, et ça ne donne pas vraiment envie d'y aller, la façon dont l'Italie est perçue comme l'Eldorado est vraiment bluffante et les extravagances tentées pour y passer amènent un peu d'humour.

J'ai enchainé avec le recueil 13 à table de cette année, et celui de l'an dernier que je n'avais pas lu. De belles découvertes et le plaisir de lire des nouvelles d'auteur qu'on aime retrouver. J'aime vraiment l'idée de cette collection.

Ce dimanche j'ai trouvé un Giébel non lu, un prêt de ma mère que je n'avais pas sorti!!! Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Et bien, il est bien moins dur que d'autres de ses romans. Je me suis presque cru dans une romance... bon j'exagère un peu, mais c'est un Giébel soft et très sympa quand même!!

Le matin on lit le château de ma mère et on avance bien... Après le déchirement de la rentrée des classes, Marcel bosse dur mais Noël approche et il va enfin retourner à la Bastide Neuve!

Là je pense que je vais attaquer Tony Hogan m'a payé une ice cream soda avant de me piquer maman sans trop savoir sur quoi je vais tomber!

Bonne soirée et belles lectures à vous !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#669 06 Février 2018 06:37:04

June - Histoire de plumes a écrit

Les livres de Colette me font froid dans le dos, j'avais essayé Des nœuds d'acier ... Quel souvenir ... J'ai dû laisser tomber c'était trop effroyable. Mais le sujet abordé dans celui que tu as lu me semble différent et sans doute moins humainement horrible !
    Bonne lecture déjantée pour le weekend ;)

ahhhhh :'S  pour Collette...
    Bonne lecture et bonne semaine

• Julie27

Administratrice

#670 06 Février 2018 20:23:26

Coucou :)

Voilà qui me rappelle que j'ai aussi "Des noeuds d'acier" dans ma PAL et qu'il serait temps que je découvre.
    Il me tente bien alors il va vite remonter en haut de ma PAL...

Et j'adore le titre de ta nouvelle lecture.. c'est le genre de titre pour lequel je regarde tout de suite quel est le synopsis !!

Bonne lecture et bonne semaine.