[Suivi lecture] Mademoizelle Breizh

• mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#341 19 Février 2014 20:22:59

Ingrid : Oui j'adore aussi son travail.... bon je suis fan de photographie en tout genre, ça aide pas :P

Liloochat : Merci beaucoup, ils ont été une belle surprise pour nous, je leur aurais presque sauter au cou :)

Ma lecture du moment est différente de ce que je lis habituellement avec Zéro déchet
    J'adhère totalement à l'idée de cette femme, même si je ne penses pas réussir à en faire autant.
    Mais je vais piquer pas mal d'idée, d'ailleurs je viens de commander à ma mairie un lombricomposteur (il les offre), vous allez me prendre pour une folle :goutte:
    il faut avouer quand Automne-Hiver ou par mauvais temps, on est moyennement motivé pour aller mettre nos épluchures dans le compost au fond du jardin.

Béa Johnson nous explique comment elle et sa famille ont maintenu leur style de vie tout en ne produisant quasiment aucun déchet. Ils ont réduit leurs dépenses annuelles de 40 %, et n'ont jamais été en aussi bonne santé, à la fois physiquement et émotionnellement.
    Elle nous donne des centaines de trucs faciles pour une vie respectueuse de l'environnement qui, même pour les plus occupés d'entre nous, sont simples à appliquer.
    Sa devise (et seulement dans cet ordre) : " refuser, réduire, réutiliser, recycler, composter " Plus d'une centaine d'outils et astuces :
    Pourquoi mettre une brique dans le réservoir d'eau des toilettes ? Comment faire son mascara, sa laque ou son dentifrice ? Comment fabriquer sa propre moutarde, emballer le déjeuner des enfants sans utiliser de plastique, avoir une alimentation saine et sans gâchis, créer ses produits d'entretien et éviter tous les toxiques, refuser les pubs intempestives dans la boîte aux lettres, faire son papier recyclé ou son compost ?
    " Béa Johnson ne nous enseigne pas juste à sauver la planète. Elle nous enseigne à nous sauver. " Colin Beavan, auteur de No impact man

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

• Sélénya47

Magicien des lignes

#342 20 Février 2014 13:21:02

Bonne lecture!
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#343 22 Février 2014 16:56:40

Ma petite lecture du Samedi avec "Les lutins Urbains"
    D'ailleurs ma grande lorgne dessus, elle compte me le piquer pour ce soir :)

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur !
    On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…
    Quel est donc cet inconnu qui s’en prend aux livreurs de pizzas, leur dérobant leur chargement sans jamais faire main-basse sur l’argent ?
    Gustave Flicman, jeune policier de la Grosse Cité, croise un soir le voleur. Si ce n’est pas un lutin, ça y ressemble bien…
    Mais voilà le coupable arrêté : c’était un simple SDF. Affaire réglée. Pas pour Gustave ! Qui ne se doute pas que sa quête du Pizz’ Raptor va le mener jusqu’à l’Université d’Onirie.
    Là où les Lutins Urbains ont trouvé refuge. Sous la protection du mystérieux Professeur B., Docteur en Lutinologie...

• mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#344 30 Mars 2014 11:51:50

Contente de pouvoir enfin revenir sur le forum et sur mon suivi.
    Presque 1 mois et demi sans ordinateur, ça fait bizarre mais ça fait du bien aussi !

Du coup, un gros retard sur vos suivis/blog, je vais essayer de faire un tour un peu partout.
    Et mettre à jour mon blog également.

J'espère que vous allez toutes bien et que de belles lectures vous ont accompagnés durant ce mois de Mars.

@ plus tard :)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#345 31 Mars 2014 12:44:01

contente de te retrouver, alors quoi de neuf dans tes lectures ?
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#346 24 Avril 2014 15:21:54

Coucou tout le monde,

Oh la la, ça fait un moment que je ne suis pas venu ici.
    J'essaye de rattraper mon retard niveaux chroniques/lectures et de lire vos blogs.

Ce mois-ci, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire,
    on finalise les derniers préparatifs du mariage et j'avoue ne pas avoir ni le temps ni l'envie de lire en ce moment.

Je viens de mettre en ligne mon dernier billet sur une BD que je vous recommande.

<image>

J'espère que vous allez bien et que vous avez fait de belles découvertes livresque ! :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#347 26 Avril 2014 18:25:38

Ah oui, ça doit prendre du temps d'organiser un mariage ^^
    Alors bon courage pour tout, j'espère qu'il sera magnifique =)
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#348 27 Avril 2014 16:41:37

Oh oui Alison, ça prend du temps, c'est la dernière ligne droite.
    J'ai hâte d'y être pour savourer ce moment.... =)

J'ai reçu un livre  "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" qui m'a plus rien qu'avec son titre et son auteur.
    Le résumé m'a fait rigoler, ça sera ma lecture de ce soir, tout en humour.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#349 27 Avril 2014 16:44:49

C'est une journée qui passe très très vite ! Essaie d'en savourer chaque moment !

Je n'ai pas reçu ce livre ! Mais rien que la couverture et le titre suffisent à piquer ma curiosité ! C'est le genre de lecture dont j'ai besoin en ce moment ! J'espère que les éditions Presses de la Cité me l'enverront !

Bonne lecture !
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#350 27 Avril 2014 17:02:36

On va essayer de la savourer et d'en profiter à fond :)

J'ai reçu le livre hier, j'étais très surprise.
    Une lecture légère qui va me faire du bien et j'espère me redonner l'envie de lire,
    j'avoue que mon rythme est très ralenti depuis un moment.
    J'espère que tu vas le reçevoir ;)