Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

de David Safier (2014)

15.5

Mis à part l'infidélité de son taureau, le bien nommé Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l'Allemagne.

Jusqu'au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu'elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.

Afin d'éviter de finir entre deux tranches de pain de hamburger, Lolle, maligne comme un singe, décide de s'enfuir avec ses congénères pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l'Inde !

Mais la route est longue et semée de dangers, à commencer par Old Dog, le chien sanguinaire du fermier.

Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique, de New York à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya ...

Titre original : Muh ! (2012)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 378 pages | Sortie : 3 Septembre 2015

2015 Editions France Loisirs (Piment)

2014 Editions Presses de la Cité

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 7 Mai 2014

2014 [E-book] Editions Presses de la Cité

• D.Séverine Le 08 Mai 2014 à 07:37
    Un bon petit roman humoristique qui nous entraine dans le monde d'une vache bien sympathique : Lolle. J'ai vraiment apprécié d'être plongée dans cet univers ! Ce livre est très bien écrit, facile et simple à lire. L'histoire est originale et comique. J'ai passé un très bon moment à suivre Lolle dans ses aventures !
  • juliestorylife Le 30 Mai 2014 à 11:27
    super roman j'ai adorée !!!
  • Vepug Le 03 Juin 2014 à 13:51
    Très drôle, j'ai passé un très bon moment, avec cette histoire très originale.
  • WonderBook Le 22 Mai 2015 à 12:35
    J'ai adoré ! :D Vraiment un petit concentré d'humour et de jolies morales sur la conditions bovines mais aussi humaine ! Un régal !
  • Azariel87 Le 11 Juillet 2015 à 17:08
    Pour moi une excellente lecture, j'ai beaucoup rigolé et j'ai tellement adoré suivre Lolle et tous les autres personnages durant leur périple ! :)
  • Pandamis Le 11 Août 2015 à 21:50
    Un super moment, encore un coup de coeur de David Safier !
  • Socadance Le 22 Août 2015 à 23:24
    Deuxième roman lu de David Safier, que du bonheur!
  • Koalivre Le 24 Octobre 2015 à 20:39
    Pas mal, rigolo, je ne l'ai pas terminé car je le trouvais un poil de mauvais goût et que bon... j'avais compris le truc
  • Laxie Le 11 Avril 2016 à 22:28
    Lecture super sympa, fraiche et drôle ! Je conseille aux gens qui ont un peu le cafard :)
  • Crispix Le 28 Août 2016 à 18:27
    'ai adoré bien évidemment. Le style de David Safier est toujours aussi décapant et j'ai passé un excellent moment de lecture. Même si le sujet peut paraître léger, on en vient quand même à des questionnements sur la vie, la recherche du bonheur, et la condition animale. Un vrai roman feel-good :)
  • Kant Le 14 Janvier 2017 à 07:02
    Très drôle, avec des personnages, certes, niais, mais pensés intelligemment, excellent livre, satyre du monde actuel et très référencé.
  • Chrisflo Le 06 Février 2017 à 15:22
    J'ai bien rigolé en suivant les tribulations de Lolle et ses copines. Derrière l'histoire tout en légèreté, il y a une réflexion sur le bonheur, la vie. C'est quasi philosophique et très agréable à lire.
  • isalitdeslivres Le 31 Mars 2017 à 13:49
    J'ai adoré c'est comme un petit bonbon c'est drôle c'est touchant c'est léger !