[Ludovic Rosmorduc] auteur de Le tertre des âmes, L'héritière du temps

  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #11 10 Avril 2012 19:09:24

    Je me lance aussi, j'ai ressenti une réelle évolution entre le tertre des âmes
    et l'héritière du temps, votre travail d'écriture a-t-il pris du temps,
    comment s'est-il déroulé?
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 10 Avril 2012 19:09:40

    L'éditeur sera toujours BAAM!,car il s'agira d'un roman jeunesse encore une fois, et comme il est tres sympa de bosser avec cette maison, pourquoi changer ?
    Le thème en revanche sera un peu différent des autres. Adieu les complots religieux ! Le thème sera plutôt chasse au trésor, pirates.
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 10 Avril 2012 19:10:24

    Bonsoir Avalon, lequel as-tu lu?
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 10 Avril 2012 19:11:50

    J'ai lu Trahison et faux-semblants et j'avoue qu'il m'a donné envie de découvrir d'autres de vos romans.

    Les complots religieux semblent vous inspirer. Pourquoi toujours cette dimension religieuse ?
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 10 Avril 2012 19:15:06

    J'attendais cette question Acsylé.
    Plusieurs lecteurs m'ont fait cette remarque. Cela tient à deux choses, la première c'est que le tertre des âmes est non seulement mon premier roman, mais aussi mon tout premier texte, je ne suis jamais passé par la case nouvelles ou autre. Du coup j'en étais à mon premier essai. De plus j'avais en tête d'écrire une histoire par nostalgie de mes goûts d'ado pour les livres dont vous êtes le héros, les jeux de rôle et je n'imaginais pas alors voir cette histoire publiée.
    Pour l'héritière j'ai pris en compte les retours des premiers lecteurs, et avec l'entrainement, les conseils de l'éditeur, j'ai sûrement un peu progressé !
    EN moyenne un roman c'est entre un an et 18 mois d'écriture, sans compter les corrections ultérieures
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #16 10 Avril 2012 19:16:16

    J'en profite pour m'incruster =) Bonsoir !
    J'ai lu Le tertre des âmes , grâce au partenariat entre livraddict et les éditions Bamm; et je l'ai vraiment dévoré ! J'ai beaucoup apprécié le côté alchimie de l'histoire, est ce une "science" qui vous intéresse beaucoup ?
  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #17 10 Avril 2012 19:16:55

    Wouah! je suis admirative, car bien souvent comme vous dites les auteurs s'essaient
    d'abord aux nouvelles et autres petits textes, en sachant cela je trouve que
    c'est vraiment un bon départ pour un premier roman! Félicitations!
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 10 Avril 2012 19:18:27

    Effectivement Avalon, cette ambiance me fascine. En fait c'est la période moyenâgeuse qui m'inspire. Impossible de me balader dans un château, une église, une cité médiévale sans que je rêve de complots religieux de magie de chevaliers, de mystères. Je ne sais pas pourquoi, mais cela ne date pas d'hier.
    Certaines oeuvres comme le nom de la rose m'ont également marqué, et tout cela réuni m'incite à écrire dans ce genre d'univers, même si j'ai essayé de changer un peu avec mon quatrième roman.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 10 Avril 2012 19:20:23

    C'est aussi un aspect que je recherche dans certaines catégories de romans : les complots politiques et religieux, le Moyen-Age m'attire également.
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 10 Avril 2012 19:21:31

    Tu es le bienvenu Sphinxou!

    Disons que l'alchimie m'interesse car elle est à mon sens  à la frontière entre science et magie. Les alchimistes poursuivaient des chimères, mais quelque part étaient les pères de la chimie moderne. Plus généralement c'est ce qui me plait dans le moyen-âge, tel que j'imagine qu'il était au moins car je ne suis pas historien, c'est ce côté ou magie et sciences se confondent, ou rien ne parait impossible!